Jump to content

MAC / PC, le débat


Régis

Préférez vous un vilain PC ou un joli MAC ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 884
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Vois tu, mon brave Régis, en privé, le Chef des grille-Pains sait que son PC est hyper moche. J'en ai la preuve absolue. Certes, il a le pouvoir de bidouiller dans ma BAL pour effacer les preuves, mais vous, mes petits, me faites confiance, et vous me croirez. Et puis, j'ai fait une capture d'écran de son message au cas où il l'effacerait dans ma propre BAL, au mépris des règles internationale de respect des lois de la vie privée. Rien ne lui fait peur, vous savez. ;)

 

Bon, on a décidé d'un commun accord qu'on utiliserai pas cet argument, qui, à lui seul, mettrait fin à cette guerre stupide qui a fait tant de dégâts, donc, je ne vous ai rien dit.

 

Surtout, gardez celà pour vous. Remplissez votre coeur de cette énergie positive, et oui, même le Chef des Grille-Pains en personne Sait que son Grille pain est un grille pain. Il le dit lui même. Et oui, ça vous la coupe, je sais.

 

Voyez vous mes amis, souvent les guerres sont prétextes à exprimer des frustrations, des envies de pouvoir, et des vilainies. Mais là, nous nous battons contre quelqu'un qui dit, qui Sait, que son PC est Hyper Moche.

 

Mais ne le répétez pas. Préférez la noblesse du pardon, et feignez de l'ignorer.

Son pouvoir, certes maléfique, est certain. IL peut tout sur vous, parce qu'il est administrateur en Chef( des Grille_Pains) de ce site. Alors, mes amis, combattez la tête haute, et ne faiblissez pas.

 

Nourrisez vous de cette douce chaleur qu'est la certitude de savoir que notre ennemi numéro 1 est bien conscient qu'il pilote un ordinateur horrible, et tentez de contrer ses fallacieux arguments, mais ne vous épuisez pas non plus.

 

D'un geste, il peut percer votre intimité, changer votre avatar, savoir avec qui vous parlez, d'un geste (si son ordi ne plante pas entre temps bien sûr :lol: ) il peut vous faire ou vous défaire, par la calomnie, l'usurpation, la dissimulation, la déformation...

 

Non, mes amis, sachez que le Chef des Grille-Pains est loin d'être le débonnaire camarade qui rit, partage et essaye de nous convaincre, non, il est bien pis que celà: il Sait, il Savait, mais ne dit rien.

 

Aussi, mon brave Leg, mon brave Régis, Poussu, Albert, Pépito, et tous les nombreux anonymes qui, ce soir, errent sans but, pleurent un idéal: sachez le, dites le, répétez le et nourrisez vous-en:

 

LES PC C'EST POURRI CACA :lol:

 

Comment peut-on être assez naïf pour penser que quelqu'un peut être dupe d'une telle supercherie ? C'est tellement grossier comme stratégie que c'est une insulte à l'intelligence des lecteurs de CBV (qui sont nombreux dans cette rubrique. Va savoir pourquoi ? :dance2: :angry:)

 

Mais tu ne pourras pas t'en servir, étant donné que j'ai exactement le même document (copie d'écran truquée sur Photoshop), dans laquelle tu affirmes que depuis ton essai de mon PC sous Windows 7, tu ne vois pas l'intérêt de rester chez MAC et payer beaucoup plus cher pour avoir la même chose (et même moins bien sur certaines fonctionnalités), d'autant que les temps sont durs (ben ouais, la crise) et l'informatique n'est qu'un loisir. Du moins pour ton utilisation misérable comme tu le dis toi-même dans ce MP auquel, pour rien au monde je ne ferai référence que CBV... :lol:

Link to comment
Share on other sites

faux et usage de faux, ça va chercher dans les combien, ça ... ;)

 

D'autant que, comme tu le sais, je suis assez nul malgré tout en bidouillage et je suis bien incapable de truquer une capture d'écran :lol:

Méfie toi, une fausse bombe atomique contre une vraie, ça fait des dégâts :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il y en a encore qui débattent là dessus ?

C'est comme comparer nos bagnoles à des Ferraris, des skieurs du dimanche à JB ou encore un lycéen et Einstein.

Le débat est clos avant d'être ouvert.

Y'a même pas à discuter...

:dance2:

N'échangerai jamais mon iMac 24" contre un PC qui ramera au bout de 2 mois... :lol:

 

Et il est où, Canoyak ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il y en a encore qui débattent là dessus ?

C'est comme comparer nos bagnoles à des Ferraris, des skieurs du dimanche à JB ou encore un lycéen et Einstein.

Le débat est clos avant d'être ouvert.

Y'a même pas à discuter...

:dance2:

N'échangerai jamais mon iMac 24" contre un PC qui ramera au bout de 2 mois... :lol:

 

Et il est où, Canoyak ? ;)

 

Il remonte le Zambèze en Canoë lui aussi ?? J'ai loupé un épisode avec ce Canoyak...

Link to comment
Share on other sites

faux et usage de faux, ça va chercher dans les combien, ça ... ;)

Comment !! :dance2: Moi ? Faire une chose pareille !!

Alors que tu essaies pitoyablement de te faire passer pour une quiche en imitant grossièrement le débutant qui cherche la capture écran sur MAC ?

Tout le monde aura apprécié les montages vidéos sublimes que tu as pu réaliser avec tes incompétences informatiques (aussi faciles à faire sur PC d'ailleurs, puisque Adobe fonctionne parfaitement sur PC). Tu m'expliqueras comment tu fais le montage ? Tu as repris la pellicule Super8, les ciseaux et la colle UHU ?

Link to comment
Share on other sites

Et il est où, Canoyak ? :lol:

 

Il remonte le Zambèze en Canoë lui aussi ??

 

Il est fort mon espion :dance2:

Au début il se fait passer pour un PCiste repenti. Les machinchosistes ont tellement besoin de renfort dans leurs rangs, qu'ils l'acceptent sans le moindre doute. Ensuite, il commence par mettre une petite mine avec sa commande en ligne digne d'un geek de base (un bon gros PCistes gras comme ils les appellent). Puis il commence à se tirer dans le pied avec deux ou trois autres bourdes et maintenant il met carrément un missile sol-sol dans les deux pieds du Colonnel !!!! :angry: :lol:

 

Bien joué Régis :lol: notre plan a fonctionné à merveille. Mais là c'était tellement gros que tu peux laisser tomber, je pense que même eux t'ont démasqué (oui, là, c'était quand même hipopotamesque comme bourde ;))

Link to comment
Share on other sites

Mais tu ne pourras pas t'en servir, étant donné que j'ai exactement le même document (copie d'écran truquée sur Photoshop), dans laquelle tu affirmes que depuis ton essai de mon PC sous Windows 7, tu ne vois pas l'intérêt de rester chez MAC et payer beaucoup plus cher pour avoir la même chose (et même moins bien sur certaines fonctionnalités), d'autant que les temps sont durs (ben ouais, la crise) et l'informatique n'est qu'un loisir. Du moins pour ton utilisation misérable comme tu le dis toi-même dans ce MP auquel, pour rien au monde je ne ferai référence que CBV... :dance2:

 

Alors Windows 7 c'était ton idée à toi aussi ??? ;)

Franchement, je trouve qu'en fin de compte, il n'apporte pas grand chose par rapport à cette daube de Vista.

Cette barre de tâches surdimensionnée te bouffe tout le bas de l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Et il est où, Canoyak ? :lol:

 

Il remonte le Zambèze en Canoë lui aussi ??

 

Il est fort mon espion :dance2:

Au début il se fait passer pour un PCiste repenti. Les machinchosistes ont tellement besoin de renfort dans leurs rangs, qu'ils l'acceptent sans le moindre doute. Ensuite, il commence par mettre une petite mine avec sa commande en ligne digne d'un geek de base (un bon gros PCistes gras comme ils les appellent). Puis il commence à se tirer dans le pied avec deux ou trois autres bourdes et maintenant il met carrément un missile sol-sol dans les deux pieds du Colonnel !!!! :angry: :lol:

 

Bien joué Régis :lol: notre plan a fonctionné à merveille. Mais là c'était tellement gros que tu peux laisser tomber, je pense que même eux t'ont démasqué (oui, là, c'était quand même hipopotamesque comme bourde ;))

Taratata c'était juste pour faire une blagounette, un jeu de mots sur son pseudo ! Je savais que Dark Sidious allait sauter dedans à pieds-joints :lol: C'était pour tester ta fourberie... à relever des détails sans importance.

Tu nous as toujours pas dis ce que tu faisais avec ton lecteur blu-ray sur ton portable... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi choisir un Mac ?

 

L'informatique doit être au service de l'utilisateur et non pas l'inverse. :mmdr:

Avec un PC vous devez vous plier beaucoup plus aux contraintes informatiques, tandis qu'avec un Mac vous êtes plus productif car vous êtes libéré en partie de ces contraintes.

 

L'informatique est un superbe outil pour créer (et pas uniquement pour jouer, ... ne l'oublions pas ... quand même !)

 

Les utilisateurs de PC voient leur Système évoluer régulièrement et n'imaginent pas qu'il puisse y avoir un autre système plus performant qui a 10 ans d'avance.

 

* Windows 95 a tenté de copier un OS qui existe chez Apple™ depuis 84.

 

* Windows 2000 a atteint ce que MacOS faisait en 89.

 

* Windows XP est assez proche de Mac OS 9. Mais, malgré la couleur bleue de son interface il est très loin de Mac OS X.

 

* Windows Vista s'est inspiré de façon flagrante de Mac OS X, mais c'est uniquement la couche superficielle visible. Ce n'est que des ajouts pour obtenir certaines fonctionnalités empruntées à Mac OS X, sans cohérence, sans innovations et surtout sans la stabilité du système UNIX BSD du Mac.

 

 

 

Mais alors, pourquoi tant de PCs face au petit nombre de Macs ?

 

* Ignorance: Le Mac connait pas. D'ailleurs les informaticiens frais moulus des grandes écoles n'ont jamais touché au Mac, ils préfèrent conseiller des PCs sous Windows car ils pourront ensuite exercer leur expertise.

 

* Le conseil des amis: L'informatique fait toujours peur, surtout à ceux qui l'utilisent peu. Il est donc beaucoup plus rassurant de s'équiper comme son voisin, ami, cousin, entreprise... De plus ce conseillé pourra fournir des jeux, des logiciels gratuits et de l'aides.

 

* Le prix: les offres premiers prix des PCs sur les grandes affiches sont bien moins chère que le premier des Mac. Je vous encourage à faire une comparaison objective. Vous verrez que la différence de prix n'est plus aussi importante que vous le pensez. De plus, vous aurez une machine sexy, fiable et avec un bon SAV.

 

* La performance: Les Mégahertz des Mac sont très inférieurs à celles des PC. Ce n'est plus vrai avec les core duo. D'ailleurs, le fait que les Mac ait un coeur Intel rassure les informatiens fidèle à Microsoft; car, avec leur nouveau Microprocesseur, les Mac peuvent faire tourner Windows.

 

 

 

10 bonnes raisons pour acheter un Mac:

 

* La productivité : Vous passerez moins de temps à gérer les problèmes de compatibilité et d'installation. Un Mac c'est fait pour travailler, c'est pas conçu pour la bidouille. Pas d'anti-virus qui capte la puissance de votre machine.

 

* Le silence : Prenez le temps d'écouter le bruit que fait un PC, et pensez que ce bruit sera continuel lors de l'utilisation de votre machine.

 

* La sécurité : Il n'y a pas de virus sur Mac. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter de logiciel anti-virus. Et ce n'est pas une raison pour ne pas être méfiant. Attention toutefois de ne pas les transmettre à vos amis sur PC. Des macros virus peuvent aussi exister sur Office Mac.

 

* La maintenance : On considère que le coût de maintenance d'un parc PC est deux fois supérieur au coût d'un parc Mac constitué du même nombre de machines. Pensez également au temps gagné, à l'énervement en moins...

 

* La simplicité : Pas besoin de connaitre le bios, la base de registre, les installations de cartes réseaux, les IRQ. Les noms de fichiers permettent les caractères ? [ ] / \ = + ; " , | *, seul le : et le point en début de nom est interdit sur Mac.

 

* La stabilité : Mac OS X est basé sur un OS Unix libre "Free BSD" qui a fait ses preuves.

 

* La fiabilité : Les Mac tombent moins souvent en panne. De nombreuses études le prouvent. :lol:

 

* La performance : Les microprocesseurs des Mac et des PCs sont maintenant les mêmes, puce Intel double core. Vous pourrez comparer la performance en le faisant démarrer sous Windows.

 

* L'autonomie : Le Mac est imbattable, je vous parle de l'autonomie réelle, et non pas de l'autonomie anoncée. Qui est souvant calculée sur PC avec de nombreuses fonctions désactivées.

 

* Le prix : Comparez le Mac à un PC avec le même équipement et vous verrez que la différence de prix n'est pas aussi importante. Pensez aussi aux services qu'Apple vous offre: Hot line, SAV, mises à jour gratuites... Vous économisez aussi un Anti-Virus.

 

* La revente : Le Mac se dévalue moins vite.

 

* La compatibilté : Le Mac sait lire les fichiers des PC. Il s'insère facilement dans un réseau de PC. Le Mac utilise un WIFI normalisé identique au PC.

 

 

 

D'autres bonnes raisons :

 

* Ouvrez vous l'esprit, sortez de la pensée unique. Vous en serez grandi.

 

* Arrêtez d'enrichir l'homme le plus puissant du monde.

 

* Achetez un ordinateur joli.

 

* La communauté Mac : Vous trouverez sans difficulté des sites, des forums sur internet ou la convivialité est de mise et où l'entraide est de pratique courante. :dance2: :mmdr:

 

* Le Mac est livré avec iLife: ce qui permet de couvrir les besoins de 95 % des utilisateurs. :mmdr:

 

* Le choix en logiciels de qualité est plus important que sur PC. Sauf pour les jeux. ;)

Un PCiste vous dira le contraire, mais pourtant de nombreux utilitaires ont été crés sur PC alors qu'ils ne sont pas nécessaires sur Mac. Comme par exemple: archivage zip, génération d'un pdf, copie d'une partie de l'écran sont intégrés au système.

 

De nombreux programmes ne sont plus compatibles avec XP, ce qui rend le choix bien moins grand qu'il n'y parait.

Gràce à l'unix Free BSD, de nombreux logiciels issus du monde libre sont accessibles.

Mais d'où y sort celui qui a écrit ça ?

 

Déjà, il doit avoir un MAC, car le correcteur ne fonctionne pas.

 

"Frais moulu" :lol: :lol: On dit juste "Frais émoulu" qui signifie "être récemment sorti de..." Ca doit venir d'une confusion avec le moule obligatoire par lequel il faut passer pour devenir MAChinchosiste :angry:

 

* Windows 95 a tenté de copier un OS qui existe chez Apple™ depuis 84.

 

* Windows 2000 a atteint ce que MacOS faisait en 89.

 

* Windows XP est assez proche de Mac OS 9. Mais, malgré la couleur bleue de son interface il est très loin de Mac OS X.

 

* Windows Vista s'est inspiré de façon flagrante de Mac OS X, mais c'est uniquement la couche superficielle visible. Ce n'est que des ajouts pour obtenir certaines fonctionnalités empruntées à Mac OS X, sans cohérence, sans innovations et surtout sans la stabilité du système UNIX BSD du Mac.

 

Tout ce que je vois là-dedans, c'est un OS qui évolue et un autre pas.

Quant à Windows 7, toujours aucune citation. C'est quand même étrange ça :lol: C'est la peur peut-être ? :mmdr:

 

 

Le prix

On parle de prix dans cette prose de maternelle. Mais contrairement à mon travail de recherche personnel que vous pourrez voir quelques posts plus tôt dans cette discussion, les MAChinchosistes n'ont JAMAIS apporté la moindre preuve chiffrée. Je sais qu'ils cherchent... ce sont un peu les shadoks de la comparaison tarifaire.

 

Utilisation de processeurs de PC

Et bien quand ça fonctionne mieux, on change les composants importants et qui ne se voient pas (un MAChinchosiste ne connait à l'informatique que la couleur de son ordinateur. En changeant des composants électronique on sait qu'ils ne verront rien de rien, sauf l'amélioration. Alors pour ne pas les brusquer, on inclut des processeurs de plus en plus puissants, en partant des moins bons, pour leur faire payer un nouveau MAC au passage. Et plus tard, ils auraont un lecteur de DVD et le clic droit :mmdr:

 

La simplicité : Pas besoin de connaitre le bios, la base de registre, les installations de cartes réseaux, les IRQ. Les noms de fichiers permettent les caractères ? [ ] / \ = + ; " , | *, seul le : et le point en début de nom est interdit sur Mac.

c'est tout à fait vrai, comme "sudo pmset –a hibernatemode 1"

 

La stabilité : Mac OS X est basé sur un OS Unix libre "Free BSD" qui a fait ses preuves

Et ça choque personne de payer pour un OS libre ?

 

L'autonomie : Le Mac est imbattable, je vous parle de l'autonomie réelle, et non pas de l'autonomie anoncée

Des chiffres sortis de laboratoires peut-être ? Ben autant apporter le niveau de qualité qu'on exige des autres :lol:

 

Le Mac utilise un WIFI normalisé identique au PC

C'est important de le noter, d'autant que ça n'a pas toujours été le cas.

 

 

Bref, tu as raison sur une chose : Ouvrez vous l'esprit, sortez de la pensée unique en n'adhérant pas à la secte pompom :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

:dance2: :lol: c'est incroyable quand même, le PCiste parle très souvent de prix, de tarifs, de moins cher par ci ou par là... Il semblerait que cela soit chez eux une quête permanente ;)

Une image évocatrice me vient à l'esprit...

 

080121024905131051628460.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le Mac utilise un WIFI normalisé identique au PC

C'est important de le noter, d'autant que ça n'a pas toujours été le cas.

 

Faux, le wifi à toujours été compatible.

Ah oui pardon, c'est vrai. C'est le bluetooth des iPhone qui n'était pas standard dans la première version

Link to comment
Share on other sites

Cette barre de tâches surdimensionnée te bouffe tout le bas de l'écran.

:dance2: :lol:

 

Encore un qui critique Windows parce qu'il ne sait pas s'en servir ;) je croyais que t'avais commencé avec Windows, avant même qu'il existe :lol: :lol: Si tu voyais mon bureau Windows, tu ne serais pas gêné par la barre de tâche, il suffit de la cacher, ce qui libère l'intégralité de l'écran. Une petite approche de la souris et zou elle ressort, sans perder de temps. Mais bon, c'est pour les utilisateurs avancés !

 

Et si c'est pas du foutage de gueule comme argument quand on voit le taille du dock :angry:

Link to comment
Share on other sites

Taratata c'était juste pour faire une blagounette, un jeu de mots sur son pseudo ! Je savais que Dark Sidious allait sauter dedans à pieds-joints :lol: C'était pour tester ta fourberie... à relever des détails sans importance.

Pfoua !!! Alors ça, ça sent le bon gros rattrapage aux branches !

 

Tu nous as toujours pas dis ce que tu faisais avec ton lecteur blu-ray sur ton portable... :angry:

Ben, c'est bien une question de MAChinchosiste ça :lol: j'épluche des pommes de terre pardi !

 

 

 

Non, sans rire, j'ai du mal à saisir la question :dance2: Avec un lecteur de cassettes, je lisais des cassettes, avec un lecteur de DVD je lisais des DVD, maintenant avec un lecteur blu-ray, je lis des Blu-ray, notamment dans le train ;) Mais il faut au moins 1h30 d'autonomie avec la vidéo à fond, c'est peut-être pour ça que vous ne voyez pas à quoi ça peut servir ?

Link to comment
Share on other sites

:lol: :angry: c'est incroyable quand même, le PCiste parle très souvent de prix, de tarifs, de moins cher par ci ou par là... Il semblerait que cela soit chez eux une quête permanente :dance2:

Une image évocatrice me vient à l'esprit...

 

080121024905131051628460.jpg

 

Personnellement je n'ai pas de fortune personnelle à jeter par les fenêtres pour ce qui reste après tout un simple outil. Mais je vois que ce n'est pas le cas de certains :lol: ;) :lol:

 

J'en connais aussi qui parle beaucoup (que ?) de l'aspect des ordinateurs...

jeux-mots-coquetterie-fine-L-1.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Mais il faut au moins 1h30 d'autonomie avec la vidéo à fond, c'est peut-être pour ça que vous ne voyez pas à quoi ça peut servir ?

Alors j'espère que tu fais Lyon/St Fons en train, en regardant un court métrage, parce que sinon faudra recharger ta Biscotte ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais il faut au moins 1h30 d'autonomie avec la vidéo à fond, c'est peut-être pour ça que vous ne voyez pas à quoi ça peut servir ?

Alors j'espère que tu fais Lyon/st Fons en train, en regardant un court métrage, parce que sinon faudra recharger ta Biscotte :lol:

:angry: :lol:

 

Un Lyon-Paris-Lyon en regardant 2 films, ça te dit quelque chose ? :dance2:

C'est ce que je fais régulièrement ;)

Link to comment
Share on other sites

Un Lyon-Paris-Lyon en regardant 2 films, ça te dit quelque chose ? :dance2:

C'est ce que je fais régulièrement ;)

En TGV, heureusement pour toi, on peut recharger. Quelle chance tu as :angry:

 

Sinon, je vais pas croiser le fer avec qq'un qui émet autant de mauvaise foi :mmdr:

Mais, sans reprendre les fondamentaux que tout le monde sait y compris les Grille-Pains (et même si ça leur fait mal) c'est TRES amusant de constater qu'un PCïste ne s'en sort qu'en parlant de Windaube 7, et d'aucune autre version...

 

:lol: Voyons...Microchiotte fait des OS depuis 20 ans, et :lol: Alléluia !!!

 

Ils en ont enfin un qui marche, et donc l'interface est pompée sur les Macs !!

On comprend, les gars, que vous en soyez fiers :lol:

 

...Et on est même contents pour vous. Enfin vous avez un OS qui plante moins, qu'est moins moche et plus convivial. Une grande victoire :mmdr:

:lol: :lol:

 

J'ai mal au ventre :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

(aussi faciles à faire sur PC d'ailleurs, puisque Adobe fonctionne parfaitement sur PC).

 

 

1: Oui, mais c'est le PC qui ne fonctionne pas parfaitement ;)

2: Les Macs ont "Ilife" intégré, compris dans le prix, inutile de dépenser argent ou temps à quoi que ce soit d'autre que ton montage :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Laisse Régis. :angry:

 

Réjouissons-nous plutôt pour eux:

 

Après au moins 12 versions dont une catastrophique (Vista) ils ont enfin un OS moins moche plus stable et plus convivial, bref, 20 ans pour rattrapper Mac :lol:

 

Ca se fête, encore un effort de stabilité, d'esthétique et de facilité et vous y serez presque ;)

 

BRAVO :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...