Jump to content

MAC / PC, le débat


Régis

Préférez vous un vilain PC ou un joli MAC ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

J'ai pris l'initiative d'écrire plantages avec un "s" afin d'avantager les MAC, vu qu'il n'en ont pas.

Voilà la MANIPULATION: Si, c'est vrai, un MAc peut, éventuellement, planter: Windows, lui, planteS. Il y a plein de planteS simultanées sur Windaube.

 

Donc, Forcément, enlever le "s" à plantage quand on recherche des buggs chez Windaube, forcément, ça BIAISE les résultats. :dance2:

 

De plus, il utilise le français or les 9/10ème du monde cherchent en anglais sur le web ... Forcément, ça biaise aussi. :lol:

 

Enfin, une fois qu'on a la solution d'un plantage Windaube: ça veut pas dire qu'il replantera pas. Mais comme on connait la solution, et bien on va plus sur le net. :angry:

 

Encore une preuve, s'il en fallait une, de la fatuité des arguments du Chef des Grille-Pains. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 884
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Rassurez vous, je ne vais pas être long, car demain matin, je monte sur Valloire. Donc je vais vous laisser aller à vos élucubrations de personnes qui essayent de se persuader d'avoir acheter du matos à son juste prix. Après tout c'est votre pognon.

Cela dit, je fais entièrement confiance à notre Fred national qui est le seul à savoir argumenter de façon pro.

Je sais qu'il ne va pas se gêner pour mettre des grands coups de latte aux 3 chiwawas qui ont chopé la rage.

Edited by boudebois
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi choisir un Mac ?

 

L'informatique doit être au service de l'utilisateur et non pas l'inverse. :mmdr:

Avec un PC vous devez vous plier beaucoup plus aux contraintes informatiques, tandis qu'avec un Mac vous êtes plus productif car vous êtes libéré en partie de ces contraintes. :mmdr:

 

L'informatique est un superbe outil pour créer (et pas uniquement pour jouer, ... ne l'oublions pas ... quand même !)

 

Les utilisateurs de PC voient leur Système évoluer régulièrement et n'imaginent pas qu'il puisse y avoir un autre système plus performant qui a 10 ans d'avance. :mmdr:

 

* Windows 95 a tenté de copier un OS qui existe chez Apple™ depuis 84. :mmdr:

 

* Windows 2000 a atteint ce que MacOS faisait en 89. :mmdr:

 

* Windows XP est assez proche de Mac OS 9. Mais, malgré la couleur bleue de son interface il est très loin de Mac OS X. :mmdr:

 

* Windows Vista s'est inspiré de façon flagrante de Mac OS X, mais c'est uniquement la couche superficielle visible. Ce n'est que des ajouts pour obtenir certaines fonctionnalités empruntées à Mac OS X, sans cohérence, sans innovations et surtout sans la stabilité du système UNIX BSD du Mac. :mmdr:

 

 

 

Mais alors, pourquoi tant de PCs face au petit nombre de Macs ?

 

* Ignorance: Le Mac connait pas. D'ailleurs les informaticiens frais moulus des grandes écoles n'ont jamais touché au Mac, ils préfèrent conseiller des PCs sous Windows car ils pourront ensuite exercer leur expertise. :lol:

 

* Le conseil des amis: L'informatique fait toujours peur, surtout à ceux qui l'utilisent peu. Il est donc beaucoup plus rassurant de s'équiper comme son voisin, ami, cousin, entreprise... De plus ce conseillé pourra fournir des jeux, des logiciels gratuits et de l'aides.

 

* Le prix: les offres premiers prix des PCs sur les grandes affiches sont bien moins chère que le premier des Mac. Je vous encourage à faire une comparaison objective. Vous verrez que la différence de prix n'est plus aussi importante que vous le pensez. De plus, vous aurez une machine sexy, fiable et avec un bon SAV. :lol:

 

* La performance: Les Mégahertz des Mac sont très inférieurs à celles des PC. Ce n'est plus vrai avec les core duo. D'ailleurs, le fait que les Mac ait un coeur Intel rassure les informatiens fidèle à Microsoft; car, avec leur nouveau Microprocesseur, les Mac peuvent faire tourner Windows.

 

 

 

10 bonnes raisons pour acheter un Mac:

 

* La productivité : Vous passerez moins de temps à gérer les problèmes de compatibilité et d'installation. Un Mac c'est fait pour travailler, c'est pas conçu pour la bidouille. Pas d'anti-virus qui capte la puissance de votre machine.

 

* Le silence : Prenez le temps d'écouter le bruit que fait un PC, et pensez que ce bruit sera continuel lors de l'utilisation de votre machine. :mmdr:

 

* La sécurité : Il n'y a pas de virus sur Mac. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter de logiciel anti-virus. Et ce n'est pas une raison pour ne pas être méfiant. Attention toutefois de ne pas les transmettre à vos amis sur PC. Des macros virus peuvent aussi exister sur Office Mac.

 

* La maintenance : On considère que le coût de maintenance d'un parc PC est deux fois supérieur au coût d'un parc Mac constitué du même nombre de machines. Pensez également au temps gagné, à l'énervement en moins...

 

* La simplicité : Pas besoin de connaitre le bios, la base de registre, les installations de cartes réseaux, les IRQ. Les noms de fichiers permettent les caractères ? [ ] / \ = + ; " , | *, seul le : et le point en début de nom est interdit sur Mac. :mmdr:

 

* La stabilité : Mac OS X est basé sur un OS Unix libre "Free BSD" qui a fait ses preuves. :mmdr:

 

* La fiabilité : Les Mac tombent moins souvent en panne. De nombreuses études le prouvent. :angry:

 

* La performance : Les microprocesseurs des Mac et des PCs sont maintenant les mêmes, puce Intel double core. Vous pourrez comparer la performance en le faisant démarrer sous Windows. :mmdr:

 

* L'autonomie : Le Mac est imbattable, je vous parle de l'autonomie réelle, et non pas de l'autonomie anoncée. Qui est souvant calculée sur PC avec de nombreuses fonctions désactivées. :lol:

 

* Le prix : Comparez le Mac à un PC avec le même équipement et vous verrez que la différence de prix n'est pas aussi importante. Pensez aussi aux services qu'Apple vous offre: Hot line, SAV, mises à jour gratuites... Vous économisez aussi un Anti-Virus.

 

* La revente : Le Mac se dévalue moins vite. :mmdr:

 

* La compatibilté : Le Mac sait lire les fichiers des PC. Il s'insère facilement dans un réseau de PC. Le Mac utilise un WIFI normalisé identique au PC. :mmdr:

 

 

 

D'autres bonnes raisons :

 

* Ouvrez vous l'esprit, sortez de la pensée unique. Vous en serez grandi. :lol:

 

* Arrêtez d'enrichir l'homme le plus puissant du monde. ;)

 

* Achetez un ordinateur joli. :mmdr:

 

* La communauté Mac : Vous trouverez sans difficulté des sites, des forums sur internet ou la convivialité est de mise et où l'entraide est de pratique courante. :lol: :mmdr:

 

* Le Mac est livré avec iLife: ce qui permet de couvrir les besoins de 95 % des utilisateurs. :mmdr:

 

* Le choix en logiciels de qualité est plus important que sur PC. Sauf pour les jeux. :dance2:

Un PCiste vous dira le contraire, mais pourtant de nombreux utilitaires ont été crés sur PC alors qu'ils ne sont pas nécessaires sur Mac. Comme par exemple: archivage zip, génération d'un pdf, copie d'une partie de l'écran sont intégrés au système.

 

De nombreux programmes ne sont plus compatibles avec XP, ce qui rend le choix bien moins grand qu'il n'y parait.

Gràce à l'unix Free BSD, de nombreux logiciels issus du monde libre sont accessibles.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ils sont couchés, les PC ? ;)

 

Bien évidemment, cette argumentation circonstanciée est d'une grande qualité, d'une grande objectivité, et d'une grande clairvoyance.

 

Ca se passe de tout commentaire, nonobstant ceux que le chef des Grille-Pains va essayer de formuler. :dance2:

 

C'est inévitable, c'est tellement dur d'être dans l'erreur, de le savoir, et de l'accepter :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour le Chef des Moches:

 

ce petit débat très technique sur un site PCïste (!!!) qui finit les trois quarts du temps par le conseil de prendre un mac, bon c'est moins rigolo qu'ici mais plus objectif peut être :dance2:

 

Et oui, ça fait hyper mal, Fred, de voir des barbus à lunette reconnaitre les qualités des OSX ;)

 

...Sur un site PC !!!! :lol:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93204

Link to comment
Share on other sites

Bon, ils sont couchés, les PC ? ;)

 

Bien évidemment, cette argumentation circonstanciée est d'une grande qualité, d'une grande objectivité, et d'une grande clairvoyance.

 

Ca se passe de tout commentaire, nonobstant ceux que le chef des Grille-Pains va essayer de formuler. :dance2:

 

C'est inévitable, c'est tellement dur d'être dans l'erreur, de le savoir, et de l'accepter :lol:

 

ouais, c'est clair que ça se passe de commentaire. Comment peut-on en arriver là.

il aurait tellement à dire qu'on ne va pas y passer la nuit.

Mon cher G, vous êtes tombé bien bas. vous faîtes partie de la 1ere guerre mondiale, le gaz moutarde vous a touché les neurones

Il y a quand même des phrases qui ne peuvent sortir d'un pauvre cerveau d'utilisateur de mac, ça sent le copier/coller

Link to comment
Share on other sites

bah, soyons magnanimes. Ils ont leur dose pour aujourd'hui. Demain sera un autre jour :dance2:

 

On a bien bossé les amis :lol:

Le chef des Moches a reçu un mauvais coup, il semble atteint. Le Capitaine Flint a fini par prendre un somnifère. Le moule à gaufres ben il a disparu corps et âmes ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, les PCÏstes me font penser au Réal Madrid ce soir ;)

 

Ben ça se voit que Monsieur ne connaît rien au foot.

Las madrilènes ont fanfaronné toute la semaine qu'ils étaient les meilleurs (comme les Mac), allaient nous mettre 3-0.

Hors la réalité du terrain a montré les gones étaient les meilleurs, les madrilènes ont essayé de mettre le feu en première mi-temps, mais en deuxième période, ils étaient carbonisés. Adios amigos

cet avant match et match me fait vraiment penser au dialoque mac/pc. Vous connaissez donc la fin même si MAdrid se croit encore le meilleur avec ses 250 M € investi cette année

Link to comment
Share on other sites

;) La journée commence bien....

 

 

 

Je suppose que même les défenseurs de la Marque Qui Pue seront d'accord avec nous pour dire qu'on en a marre de la longueur de cet hiver et de ce temps de merde, mais que cette éventuelle convergence d'opinion n'enlève rien au fait que les PC sont décidément Trop Hypers Pourris. :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Mes chers frères d'armes, l'attaque est matinale en effet. Le Capitaine Flint a du somatisé une vive douleur dans sa jambe qu'il a perdu au cours d'un lointain combat, à s'acharner sur les Macophiles, ceux qui sont dans le vrai.

Nous avons un nouveau soldat, Albert. Son allusion sur l'Ipad est bien placée. Seul Apple a le courage d'innover, la capacité à prendre des risques.

Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, j'ai trouvé un article intéressant qui va faire taire les Moches, Dark Sidious et ses sbires, tous ceux qui pensent les Macs c'est pour les bobos et les esthètes...

 

Le Mac moins cher à maintenir que le PC en entreprise :

L'Enterprise Desktop Alliance (EDA), fidèle à son habitude, a mené son étude auprès de 260 responsables IT de grandes entreprises possédant à la fois des Mac et des PC. Cette fois, la conclusion est que les Mac coûtent moins cher à maintenir que les PC.

 

Le Mac tire notamment son épingle du jeu dans les domaines du temps pour les dépanner, de la formation des utilisateurs, des appels au service support, ou de la configuration système, postes pour lesquels il coûterait moins cher que les PC selon la plupart des responsables IT.

 

Tous ceux qui pensent que le Mac est moins cher que le PC estiment que l'économie est supérieure à 20 %, alors que ceux qui pensent que les PC sont moins chers estiment cette fois que l'économie réalisée est inférieure à 20 %, quand le Mac et le PC ne sont pas à égalité (c'est par exemple le cas pour le coût des logiciels).

 

29 % des sondés ont cité le coût total des Mac moins élevé que celui des PC comme un facteur clef dans leur décision d'achat, chiffre qui grimpe à 45 % si on y ajoute la facilité de leur maintenance.

 

http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=8121

Link to comment
Share on other sites

Le Mac moins cher à maintenir que le PC en entreprise :

L'Enterprise Desktop Alliance (EDA), fidèle à son habitude, a mené son étude auprès de 260 responsables IT de grandes entreprises possédant à la fois des Mac et des PC. Cette fois, la conclusion est que les Mac coûtent moins cher à maintenir que les PC.

Ce n'est pas possible... M. Gaufre a dit qu'il n'y avait PAS de Mac en entreprise (enfin, les vraies entreprises dignes de ce nom, hein, pas les PME!) ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...