Jump to content

MAC / PC, le débat


Régis

Préférez vous un vilain PC ou un joli MAC ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

dans le fichier hiberfil.sys

Mais dis donc, on a quand même quelques réminiscences, on a du mal à décrocher, hein ?

 

Par hasard, quand tu mets un MAC en veille, il enregistre les données où ? Dans les limbes éthérées de l'infini spatial ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 884
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans la Time Machine, Bonhomme, d'ailleurs ce système de sauvegarde automatique te permet de remonter le temps et de retrouver ton Mac tel qu'il était à une date donnée. D'où son nom.

 

:P

 

Poussu, viens y z'arrêtent pas de m'emmerder ce matin, les Grille-Pains. :blink:

 

Et puis j'ajoute que celà est très gadget car vu qu'un Mac ne plante pas, la sauvegarde est très surfaite :lol:

Link to comment
Share on other sites

Time machine... wouaw j'adore la pouuuissance et grandiloquence mégalo du marketing d'Apple. Encore un gadget qui ne sert à rien... y a bien que sur ce système pourri où on trouve ça de base... heureusement qu'on ne fait pas comme ça dans le monde professionnel (informatique de gestion s'entend) sinon bonjour la charge (machine/disque) pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, c'est bien beau de démarrer rapidement mais le besoin n'est pas là: la veille prolongée sert surtout à conserver l'état exact de l'ordi: j'ai toujours une 20aines de fenêtres d'ouvertes au minimum entre les brouillons de mail, de doc et de tableur et le matin ils sont toujours prêt à poursuivre.

 

casse toi pas la tête, c'est une vision des choses qu'un maciste ne peut comprendre

Link to comment
Share on other sites

Régis, quand t'as une noisette, faut la cracher de suite, parce qu'avec leur mauvaise foi caractérisée, les Grille-Pains exploitent le moindre espace libre.

 

Tu dégaines, tu vises, et surtout tu n'attends pas pour tirer, parce qu'ils ont toujours un sous-fiffre embusqué prêt à te faire péter la charge au nez ... :P

 

dis donc, t'as fait la guerre ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

Leg> Réplication temps réel par disques miroirs et sauvegarde à chaud ou à froid une à deux fois par jour incrémentale ou complète selon les cas

 

Avec Time Machine, je fais mes sauvegardes en réseau sur un NAS en RAID 1 :P , sur lequel j'ai monté les disques durs que j'ai récupéré... sur mon PC

Link to comment
Share on other sites

Leg> Réplication temps réel par disques miroirs et sauvegarde à chaud ou à froid une à deux fois par jour incrémentale ou complète selon les cas

 

Voilà, Timemachine quoi, mais sans avoir besoin d'un ingénieur. Z'aime bien les ingénieurs compliquer ce qui est simple.

Link to comment
Share on other sites

Déjà servez vous en de votre Time Machine et on en reparlera. Mes sauvegardes elles, elles fonctionnent, sont validées à leur création, vérifiées périodiquement par des tests de restauration et des plans de secours: tout le monde ne vit pas dans le monde des Bisounours ! :P

 

Ouais et puis qu'est qui nous bavent avec leur time machin chouette. A les croire leur machine est parfaite, pourquoi ont-ils besoin d'outil de sauvegarde/restauration.

Y'en a même un (le colonel) qui parle de machine à remonter le temps. ils atteignent la 10 ème dimension.

Faudrait peut être qu'on en parle à un médecin?

Link to comment
Share on other sites

Déjà servez vous en de votre Time Machine et on en reparlera. Mes sauvegardes elles, elles fonctionnent, sont validées à leur création, vérifiées périodiquement par des tests de restauration et des plans de secours: tout le monde ne vit pas dans le monde des Bisounours ! :P

 

mais comme les miennes, certes pas avec Time machine. Scuse les bisousnours pour moi c'est plutot votre monde.

Link to comment
Share on other sites

Euh.... c'est toi qui paye plusieurs milliards d'euros d'aides publiques pour plusieurs millions de bénéficiaires avec des audits et contrôles à plus savoir qu'en faire ? Alors pour les bisounours, excuse moi mais faire des patés et des coloriages sur un écran 27 pouces.... hummm ça y ressemble furieusement et encore je ferme les yeux ... ou plutôt je coupe le volume sur la bande sonore qui doit y ressembler furieusement :P :blink:

Link to comment
Share on other sites

excuse moi mais faire des patés et des coloriages sur un écran 27 pouces....

 

Si tu estimes que mon métier c'est ça.... il n'y a plus grand chose à dire.

 

Quand nous remettons en valeur l'intégralité d'un quartier de thiers (la vallée de usines) ainsi que son patrimoine industriel, que nous créons un parc urbain de plusieurs hectares, que nous installons plusieurs parcours d'interprétation sur cette zone, le tout pour le plus grand plaisirs des habitants qui redécouvrent leur passé. Alors oui je suis content de faire un travail de bisounours et avec un mac qui plus est est.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, argumente, mon petit. :blink:

C'est bien ça. :lol:

Tu as aussi la constante de G : "PC=Pourri Caca" que tu peux sortir de temps en temps quand tu sent que ça ramollit, ou que ça dérape vers une argumentation technique teintée de grande mauvaise foi, comme avec le mangeur de pâtisserie de fête foraine.

Enfin, tu peux aussi expliquer que "les PC c'est Tout Pourri", ça mange pas de pain, et ça les énerve, surtout le Moustachu, là :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...