Jump to content

MAC / PC, le débat


Régis

Préférez vous un vilain PC ou un joli MAC ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Oui, et ?...

Et ben comme d'hab tu paies l'omnipotence d'Apple et cotises pour un modèle économique d'enfermement et de monopole de fait. tout a toujours été verrouillé par Jobes pour tout maitriser.

Alors non seulement vous cautionnez ce système mais en plus vous payez très cher pour y participer... :rusure: Il est vraiment très fort le Chef de votre secte...

 

Et Mr Gates avec ses "fenêtres" qu'on voit partout, de force, dans les supermarchés, à côté des fruits et légumes :lol:

Tu as deja vu un Mac, à côté du rayon charcuterie ?

Pour info, un Apple Store va ouvrir à Lyon très bientôt, à la Part Dieu http://www.macgeneration.com/news/voir/142...-c-est-confirme

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 884
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon...Mon ordi portable peut potentiellement me lâcher à n'importe quel moment! Je me pose donc la question : rester PC ou passer au MAC!

J'ai un peu relu le topic (je suis la 9001ème!) et les défendeurs du Mac...faut vous réveiller les mecs! Pour l'instant les "PC=Pourri Caca" gagnent...Trop léger l'argumentation!!!!!

Enfin je dis ça, je dis rien!

Je dirais qu'avec un PC portable sous Windows 7 tu bénéficies d'un (très bon) système avec lequel tu peux faire absolument tout ce que tu veux, sans débourser un centime de plus (essaie avec un MAC et tu me diras :rusure:).

Il existe des centaines de logiciels gratuits allant du petit utilitaire sans véritable importance jusqu'au logiciel de retouche d'image qui égale largement (en tout cas pour ce que 95% des gens en font) un Photoshop. Il existe des sites très bien faits qui recensent tous ces logiciels. CAR, contrairement à ce que veulent faire croire (enfin ce que dit Steve Jobes et qu'ils répètent comme ils vont acheter un iPad, autrement dit, sans réfléchir), le système Windows est ouvert (pas dans le sens où on peut le modifier, mais dans le sens où il laisse libre court à l'imagination de développeurs pour réaliser de jolis outils).

 

Tu peux choisir le PC que tu veux, utiliser les logiciels que tu veux, échanger des fichiers avec tout le monde sans te demander s'ils vont réussir à les lire.

Bref, contrairement à la pomme qui n'a été croquée qu'une seule fois (et pour cause, celui qui a mordu dedans à vite compris), la fenêtre Microsoft est bien ouverte à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Et Mr Gates avec ses "fenêtres" qu'on voit partout, de force, dans les supermarchés, à côté des fruits et légumes ;)

Tu as deja vu un Mac, à côté du rayon charcuterie ?

Non, il n'en vendrait pas...

 

Pour info, un Apple Store va ouvrir à Lyon très bientôt, à la Part Dieu http://www.macgeneration.com/news/voir/142...-c-est-confirme

Oui... Et... ? :rusure:

Désolé j'vois pas. A part le fait qu'on reste dans la même lignée que le reste : Apple veut tout ramener à lui et maitriser ton cerveau et ton porte-monnaie.

Et pourquoi j'irais dans un Apple store ? Ah oui, j'oubliais, pour vivre une expérience à part, me sentir appartenir à une communauté à part... :lol: Si d'aventure je voulais un truc Apple, j'irais chez Darty ou à la FNAC. Je m'en balance d'aller me faire endormir dans un magasin pseudo-branchouille-high-tech-blabla où je vais payer 5x le prix pour baladeur numérique compatible avec rien.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je rappelle juste un chiffre : Microsoft domine largement le marché des OS avec plus de 92 % des parts de marché pour Windows contre moins de 5 % pour Mac OS. C'est pas un joli monopole ça, un modèle de pensée unique ? Mac OS est et restera un OS alternatif au même titre qu'un Linux ou un Chrome OS de Google. Reconnaissons qu'Apple possède une formidable capacité d'innovation :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Il est bien, ce Régis, hein les Grille Pains ? :rusure:

 

C'est moi qui l'ait recruté. c'est un nouveau, plein de talent. ;)

:lol: ben oui j'ai switché récemment grâce à mon iPhone et grâce à vous les Macophiles de Cybervalloire. Depuis mon ancien PC est dans une armoire, en pièces détachées...

Link to comment
Share on other sites

Je dirais qu'avec un PC portable sous Windows 7 tu bénéficies d'un (très bon) système avec lequel tu peux faire absolument tout ce que tu veux, sans débourser un centime de plus (essaie avec un MAC et tu me diras :rusure:).

Ben oui, j'essaye -et j'y arrive- tous les jours...

En plus, un Mac est livré avec une suite logicielle parfaite pour un usage familial (n'en dépalise à LBG! :lol:)

 

Il existe des centaines de logiciels gratuits allant du petit utilitaire sans véritable importance jusqu'au logiciel de retouche d'image qui égale largement (en tout cas pour ce que 95% des gens en font) un Photoshop.

Oui, et qui fonctionnent aussi parfaitement sur un Mac (OpenOffice, The Gimp, etc.)

OS X, basé sur un noyau Unix, me semble plus proche du monde du logiciel libre que W7...

Link to comment
Share on other sites

Mon bon Régis, sache que Mamy est fière de toi. Jamais on a eu un adepte si prolifique aussi vite après avoir délaissé son grille pain pour un ordinateur. :lol:

 

Il faut dire que je lorgnais la pomme depuis un bon moment :rusure: Bon en tout cas, les grille-pains ben ils ont rendu les armes...

Link to comment
Share on other sites

Mon bon Régis, sache qu'ils sont nombreux certes, mais pas dangereux. A l'usage, tu te méfieras du Moustachu qui, l'air de rien, peut envoyer un Scud en choisissant une période où nos effectifs sont occupés. Et puis, cet homme souffre depuis que son fils a acheté un Mac. Il faut avoir de la compassion... :rusure:

 

Le Chef des Grille-Pain, un certain Fred, que Mamy appelle le chien à Poil Jaune depuis qu'il lui a piqué 10500 points (c'est un vieux contentieux) n'est pas vraiment méchant, il roule sur une bécane horriblement vilaine et il suffit de se reporter aux photos pour en avoir la certitude. ;)

 

Mais fais attention à lui quand même, il lui arrive d'avoir quelques arguments. Fallacieux, certes; de mauvaise foi, c'est évident, mais bon, contrairement à la majorité des Grille-Pains, celui là sait un peu de quoi il parle.

 

Enfin, nous avons crucifié Valloirin qui n'intervient plus. Il vend des téléphones autres que des Iphones, il ne faut pas lui en vouloir non plus. Son patron pourrait le virer s'il disait ce qu'il pense des Iphone :lol:

 

La Belle gaufre est plus vicieux. Il a l'air sympa avec ses photos de Hors pistes, mais quand il s'agit de faire un attentat au bon goût avec un Grille Pain, il est le premier. Sournois, celui là.

 

Enfin, chez nous, le chef c'est Poussu. Il connait Mac par coeur et intervient peu, mais avec la Connaissance. Il faut dire qu'il est moins dispo parce qu'il pouponne, là..

 

Leg est pas mal non plus. Tu peux lui faire confiance. Il ne raconte que des conneries, est très porté sur la chose, mais sait riposter quand le besoin s'en fait sentir.

 

 

Enfin, Votre Serviteur veille au grain, aidé par Mamy qui recentre le débat lorsqu'il dérape avec un peu de fond quand même, parce que c'est pas parce qu'on déconne depuis deux ans sur cet interminable sujet primordial qu'il ne faut pas livrer des temps en temps de vraies argumentations: "PC=Pourri Caca".

 

Voilà mon fils, toi et Valloire ++, vous représentez la nouvelle génération, un peu comme l'autre mec tout bleu dans Avatar, là ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi j'irais dans un Apple store ? Ah oui, j'oubliais, pour vivre une expérience à part, me sentir appartenir à une communauté à part... :lol: Si d'aventure je voulais un truc Apple, j'irais chez Darty ou à la FNAC. Je m'en balance d'aller me faire endormir dans un magasin pseudo-branchouille-high-tech-blabla où je vais payer 5x le prix pour baladeur numérique compatible avec rien.

 

ben non, le prix des Macs est le même partout. Seules les éventuelles ristournes font la différence :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...