Jump to content

MAC / PC, le débat


Régis

Préférez vous un vilain PC ou un joli MAC ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

les seuls écrans 27" du marché en 2560x1440 pixels sont ceux des iMacs...

Tu fais bien d'en parler de la vidéo... même fullHD, ça reste du 1080... bandes noires sur le reste: vachement utile pour regarder un film du coup

et à part pour les studios, je n'en vois pas trop l'intérêt: tu acheterais un écran à 1500€ ?? j'attends de voir :rusure: ça

 

Et en 2560 on trouve d'autres écrans à minima en 30" plus confortable pour les yeux... tout le monde n'a pas envie de se détruire les yeux non plus... on ne regarde pas tout le temps la finesse du pixel de son cliché en 12 mégapixels.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 884
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon il est plus drôle not' débat constructif de du début... :rusure:

 

c'était mieux quand c'était les MAC = Machine A Crétins

Ouais sauf que si c'est pour dire tout le temps la même tirade, le comique de répétition finit par s'essouffler.

ça a néanmoins le mérite de remettre en place quelques vérités, du genre :

 

:shame: PC=Pourri Caca :blink:

Link to comment
Share on other sites

Avant que que l'un des trois mousquetaires ne nous assène une vérite sur l'Ipad, voici 20 petites choses que l'on sait déjà....

(tiré du site Doghouse/Igénération)

 

1. Vous voudrez l'avoir.

2. Il lui manquera quelque chose "d'essentiel".

3. Elle aura au moins une fonctionnalité vraiment surprenante.

4. Elle remettra sur pied une industrie mourante à elle seule.

5. Ca sera l'appareil de l'année pour Time Magazine.

6. Sa batterie aura une courte longévité.

7. Elle standardisera au moins une nouvelle technologie.

8. Steve Ballmer dira d'elle qu'elle est trop chère et trop limitée.

9. Les sociétés vont jouer à la rattraper. Leurs produits seront appelés "iTablet/iSlate killers".

10. Les tests de tous les autres produits similaires les y compareront.

11. Au moins un critique majeur la détestera juste par principe, puis il finira par l'essayer une semaine durant. Elle deviendra sa machine principale et il écrira un article sur sa transition.

12. Les gens diront sarcastiquement qu'elle fait tout y compris le café. Inexplicablement la blague ne lassera jamais.

13. Au moins une entreprise fabriquera pour elle un périphérique absolument ridicule et inutile.

14. Un certain nombre de personnes diront qu'elles attendent jusqu'à ce qu'elle ait telle ou telle fonctionnalité avant de l'acheter. Elle finira par avoir la fonctionnalité en question. Ils ne l'achèteront toujours pas.

15. Pratiquement tous les étuis pour l'appareil seront bien trop chers.

16. Elle sera utilisée par l'armée d'une manière ou d'une autre

17. Son nom, vous finirez par en revenir.

18. Des analystes diront qu'elle fait le lien entre l'iPhone et le Mac, et développera l'effet "halo", sans la moindre preuve.

19. Les premiers acheteurs auront le cœur brisé quand la version 2 du produit sortira.

20. Les gens diront qu'Apple a mis une nouvelle version de l'appareil trop vite sur le marché. Steve Jobs dira qu'il faut s'en remettre.

Link to comment
Share on other sites

Avant que que l'un des trois mousquetaires ne nous assène une vérite sur l'Ipad

Quoi: que l'IPAD c'est génial ? Que tout le monde va en avoir un ? Que ça fait des super bons espresso ? Que ça affute les carres mieux qu'un laser ? Que ça tire le G lorsqu'il tanké en travers à Bonnenuit ? Que ça fait tomber 3m de peuf avec un bouton ?

Link to comment
Share on other sites

1. Vous voudrez l'avoir.

 

:mmdr: ;) ;) :fu: ;) :grr: :fu: :D :blink:

 

J'adore l'humour de cette liste. En fait, c'est le jeu des 7 erreurs, alors voyons :shame:

 

1. Vous voudrez l'avoir

3. Elle aura au moins une fonctionnalité vraiment surprenante.

5. Ca sera l'appareil de l'année pour Time Magazine.

7. Elle standardisera au moins une nouvelle technologie.

16. Elle sera utilisée par l'armée d'une manière ou d'une autre

17. Son nom, vous finirez par en revenir.

18. Des analystes diront qu'elle fait le lien entre l'iPhone et le Mac, et développera l'effet "halo", sans la moindre preuve.

 

Ca y est je les ai, toutes les 7 !!!! :rusure: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour rappel, histoire de bien garder en tête qu'Apple fait des produits pas mal, mais ren dehors de l'iPhone, rien de révolutionnaire.

Les tablet PC existaient avant même qu'Apple aie connaissance de la technologie tactile :blink:, alors votre Tablet Mac ou iPad (qui, en anglais, signifie quand même "i-serviette hygiénique") je ne risque pas plus de le critiquer que de m'y intéresser :rusure:

 

 

 

 

Et la toujours exceptionnelle "Macbook sans clavier" !! :shame:

 

 

Regardez-la bien, elle est exceptionnelle. Bourrée de détails qui tuent (repris d'ailleurs grande partie dans la liste que Poussu à citée) :

- les prix exorbitants avec des capacités de stockage ridicules

- la durée de vie des batteries (20 min) et le compteur de charge qui baisse à vue d'oeil à l'écran

- les affiches

- la présentation sur une grande estrade par Steve Jobs

- ...

 

Link to comment
Share on other sites

Finalement, c'est complètement inutile (l'iPad), mais comme ce topic l'est également, je ne vais pas gêner ;)

 

D'après ce que j'ai lu dans la presse, l'"i-serviette hygiénique" coûte $499. A première vue on se dit : "pas mal, ça fait dans les 250 euros ; pour un mini-ordinateur, c'est raisonnable". MAIS... (hé oui, c'est Apple, donc y'a un "mais"), on apprend qu'à ce prix-là, c'est en fait un ebook de très bonne qualité. Parce que pour en arriver à ce prix : pas d'APN, pas de webcam et 16Go de mémoire ( :rusure: même un téléphone à 1 euro en a presque plus maintenant !)

 

Oui, mais attention, c'est pas des quiches chez Apple, on peut avoir la 3G ET 64Go ! si si... à $829 !!

 

Rappelons quand même le positionnement de l'engin, entre Netbooks (portables ultra légers) et smartphones, mais sans la fonction téléphone et avec juste une pauvre suite iWork installée. Pardon, j'oubliais qu'il est compatible avec les 140 000 applications de l'Appstore... Si vous avez pris le modèle 3G à plus de 800 doll, sinon, pour les télécharger, ça va pas être simple (enfin si pardon, on peut rentrer à la maison, allumer son macbook, brancher l'iPad au macbook, lancer iTunes/Appstore, acheter l'application, télécharger l'application, la transférer sur l'iPad, l'installer et l'utiliser).

Par rapport à un netbook, c'est quasiment le double du prix et ça fait complètement doublon avec un smartphone, alors que c'est trop encombrant et qu'on ne peut pas téléphoner.

L'objectif de tous les constructeurs de matériel, c'est la convergence : mettre le maximum de fonctionnalités dans un appareil de plus en plus petit. Apple vient d'inventer la divergence : multiplier le nombre d'appareils ! J'applaudis, c'est visionnaire ;) :lol:

 

Pour information, le Kindle d'Amazon (eReader), certes de qualité moindre est à $259

Link to comment
Share on other sites

(enfin si pardon, on peut rentrer à la maison, allumer son macbook, brancher l'iPad au macbook, lancer iTunes/Appstore, acheter l'application, télécharger l'application, la transférer sur l'iPad, l'installer et l'utiliser).

 

Bin, non tu utilise le wifi, chez toi. Sinon, pas mieux revoir le point 18 de mon intervention précédente "ne jamais acheter la version 1 du nouveau machin de steve"....

Link to comment
Share on other sites

(enfin si pardon, on peut rentrer à la maison, allumer son macbook, brancher l'iPad au macbook, lancer iTunes/Appstore, acheter l'application, télécharger l'application, la transférer sur l'iPad, l'installer et l'utiliser).

 

Bin, non tu utilise le wifi, chez toi.

 

Alors là, faut pas oublier le cordon d'alim, parce que tu passes de 20 à 5 minutes d'autonomie :lol:

 

Sinon, pas mieux revoir le point 18 de mon intervention précédente "ne jamais acheter la version 1 du nouveau machin de steve"....

Toutafé (d'ailleurs y'a pas mal de trucs qui sont toujours en version 1, non ? :rusure: )

Link to comment
Share on other sites

Je crois que leg parlait de config DELL, qui est, c'est bien connu, une marque Fashion-victim-staïle.

 

quand à moi, mon premier ordinateur était un Mac SE et pas une horreur de PC (surtout à l'époque).... J'ai 40 ans (même un peu plus) et je n'ai jamais eu de PC. (pour Môsieur Boudebois).

Pfff, pas de PC à 40 ans, c'est comme pas de Rolex à 50... Ta vie est râtée (avec la Rolex à 40 ça fait une moyenne, mais ça sauve à peine la mise :rusure: )

Link to comment
Share on other sites

LOOOOOOOOOOOOOOOL!!! C'est vrai que toi, tu était à jeun... :rusure:

FAR-PAI-TE-MENT MÔSSIEUR !

 

"Tu était" ??? ;) Toi ?... Ben t'as vraiment pas encore éliminé le Champagne ;)

 

 

Pis c'est pas le champagne, c'est que j'ai pris froid!!! ;)

:lol: comment est-ce possible, la salle était chauffée...

Link to comment
Share on other sites

quand à moi, mon premier ordinateur était un Mac SE et pas une horreur de PC (surtout à l'époque).... J'ai 40 ans (même un peu plus) et je n'ai jamais eu de PC. (pour Môsieur Boudebois).

 

AH bon, c'était donc toi??

 

Vu le nombre de mac par rapport au pc, ya pas photo, le débat est clos, les macistes n'ont qu'a retourner dans leur secte.

Le but d'une secte c'est de faire qu'on est le meilleur et de vendre des produits bien au dessus de leur valeur.

Ben tiens, on ne serait pas dans ce schéma là????????????????????? :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...