Jump to content

MAC / PC, le débat


Régis

Préférez vous un vilain PC ou un joli MAC ?  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 884
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

D'ailleurs, Leg, pendant l'anniversaire de notre hippie, m'a dit que le MAC était au même prix, à configuration équivalente, que les PC qui puent. Voilà . :rusure:

Ah ben je voudrais bien voir ça... Leg si tu nous entends...

 

Evites quand même de nous sortir une marque Fashion-victim-staïle qui tente de copier le pitoyable rapport qualité/prix des Mac ou de prendre un modèle particulier, cher et inutile représentant 0,00000051% du marché

Link to comment
Share on other sites

Je crois que leg parlait de config DELL, qui est, c'est bien connu, une marque Fashion-victim-staïle.

 

quand à moi, mon premier ordinateur était un Mac SE et pas une horreur de PC (surtout à l'époque).... J'ai 40 ans (même un peu plus) et je n'ai jamais eu de PC. (pour Môsieur Boudebois).

Link to comment
Share on other sites

Alors on va faire autrement : donnez moi le prix d'une config PC équivalente à un iMac... :shame:

 

Mon premier ordinateur était un ZX81, après j'ai eu un Vic20 (sisisi!!!), mais mon premier VRAI ordinateur, était un Mac LC2... :rusure:

Et depuis....

Link to comment
Share on other sites

Alors on va faire autrement : donnez moi le prix d'une config PC équivalente à un iMac... :shame:

 

Mon premier ordinateur était un ZX81, après j'ai eu un Vic20 (sisisi!!!), mais mon premier VRAI ordinateur, était un Mac LC2... :rusure:

Et depuis....

Tsssssssssss... c'est bien beau de balancer des arguments en l'air mais faut assumer derrière!

 

On trouve des très bons produits en 13' chez Toshiba, Asus entre 150 et 250€ moins cher que le moins cher des Macbook... et pis tu as le choix, pas cantonné à une seule gamme ou un seul constructeur (même si au final, des chaînes d'assemblage, il n'y en a pas 36)... tiens par exemple, c'est bien jolis les écrans brillants et vous faites comment pour travailler en extérieur ? Avec un écran mat, c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

Alors on va faire autrement : donnez moi le prix d'une config PC équivalente à un iMac... :rusure:

Tsssssssssss... c'est bien beau de balancer des arguments en l'air mais faut assumer derrière!

 

On trouve des très bons produits en 13' chez Toshiba, Asus entre 150 et 250€ moins cher que le moins cher des Macbook... et pis tu as le choix, pas cantonné à une seule gamme ou un seul constructeur (même si au final, des chaînes d'assemblage, il n'y en a pas 36)... tiens par exemple, c'est bien jolis les écrans brillants et vous faites comment pour travailler en extérieur ? Avec un écran mat, c'est possible.

Ah oui, forcément! on trouve aussi des PC complets à moins de 300€, c'est ça? :shame:

Mais bon, sur un Asus ou un Toshiba, il faut juste rajouter le prix de l'équivalent (qui n'existe pas, d'ailleurs) de la suite iLife...

Je parlais de l'équivalent d'un iMac, dans la mesure où je ne connais pas le marché du portable... Alors? un prix? (non, parce que les PCéistes, ils aiment tuner leur machine, avec une carte mère machin, une carte graphique bidule-chouette et un processeur schmurtz, alors on n'en connait jamais le prix!)

Donc j'assume : j'attends le prix d'un PC correspondant à un iMac, les prix de tous les Macs étant disponibles sur leur site, la comparaison sera aisée!

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, forcément! on trouve aussi des PC complets à moins de 300€, c'est ça? :rusure:

Mais bon, sur un Asus ou un Toshiba, il faut juste rajouter le prix de l'équivalent (qui n'existe pas, d'ailleurs) de la suite iLife...

Je parlais de l'équivalent d'un iMac, dans la mesure où je ne connais pas le marché du portable... Alors? un prix? (non, parce que les PCéistes, ils aiment tuner leur machine, avec une carte mère machin, une carte graphique bidule-chouette et un processeur schmurtz, alors on n'en connait jamais le prix!)

Donc j'assume : j'attends le prix d'un PC correspondant à un iMac, les prix de tous les Macs étant disponibles sur leur site, la comparaison sera aisée!

Comme tu as l'air vachement fort et crédible en informatique, je te laisse trouver les prix... demande à G un coup de main, à 2 esthètes du Mac vous devriez y arriver :shame:

 

iLife ? Qu'est ce qui existe de plus inutile comme bouze ? Franchement je ne vois pas ? Quel nom plus affligeant de mégalomanie... difficile de faire pire.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu as l'air vachement fort et crédible en informatique, je te laisse trouver les prix... demande à G un coup de main, à 2 esthètes du Mac vous devriez y arriver :blink:

Bon.... Je note juste qu'il n'y a jamais moyen d'obtenir le prix d'un PC de bureau dans une config équivalente à celle d'un iMac, alors même que l'argument massue de tous les PéCéiste est : "Mac, c'est cher, c'est que pour les riches!..." :shame:

Quant-à ma crédibilité en informatique... Ne pourrait-on pas voir, dans l'ensemble de tes propos, une propension à juger un peu vite ce que tu ne connais pas? :mmdr: Ah non? la suite iLife, tu la connais bien?!!! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Comme tu as l'air vachement fort et crédible en informatique, je te laisse trouver les prix... demande à G un coup de main, à 2 esthètes du Mac vous devriez y arriver :mmdr:

Bon.... Je note juste qu'il n'y a jamais moyen d'obtenir le prix d'un PC de bureau dans une config équivalente à celle d'un iMac, alors même que l'argument massue de tous les PéCéiste est : "Mac, c'est cher, c'est que pour les riches!..." :shame:

Quant-à ma crédibilité en informatique... Ne pourrait-on pas voir, dans l'ensemble de tes propos, une propension à juger un peu vite ce que tu ne connais pas? ;) Ah non? la suite iLife, tu la connais bien?!!! :rusure:

Tu as surtout l'art et la manière de répondre aux questions par d'autres questions... commence par étayer tes propos puisque la première affirmation (config Dell vs mac) a été lancée par toi semblerait-il à un certain anni...

 

iLife oui je la connais suffisamment pour voir que ça sert à que dalle... à part pour les pseudo-créatifs :blink: qui se prennent pour des artistes ;) :fu:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un PC portable et un iMAC et je les ai mis en réseau WIFI et ils s'entendent à merveille. Pourquoi se battre alors que ces petites machines s'entendent très bien ?

Y'a juste la petite qui est un peu capricieuse et qui se vante d'être un standard alors même que son navigateur Web par défaut (IE pour ne pas le citer) n'est pas capable de proposer des standards du W3C et du Web 2.0... m'enfin à part ça ils s'entendent très bien ! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Bon.... Je note juste qu'il n'y a jamais moyen d'obtenir le prix d'un PC de bureau ....

 

Je plussoie, dites donc Môsieur Gaufre, il est bien connu que le monde créatif utilise des PC, mes graphistes et moi même travaillont sur des machins windows 7.... Tu rigoles ou bien, t'as déjà visiter des studios photos ou des agences de pub, tu y a déjà vu des PC ?

Alors , oui, les créatifs travaillent sur des mac, c'est une histoire de productivité..... et de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, dites donc Môsieur Gaufre, il est bien connu que le monde créatif utilise des PC, mes graphistes et moi même travaillont sur des machins windows 7.... Tu rigoles ou bien, t'as déjà visiter des studios photos ou des agences de pub, tu y a déjà vu des PC ?

Alors , oui, les créatifs travaillent sur des mac, c'est une histoire de productivité..... et de qualité.

Certes mais l'utilisation d'un ordi ne se résume pas à ça, loin de là.

Link to comment
Share on other sites

Rhâââ Re-crucifiés les grille-Pains !!! :shame:

 

Non non, pas crucifié du tout, c'est Mac qui reste bien cloué au sol, les ventes n'ont jamais pu décoller, la moitié d'un mac sur 10 vendu , ça va être dur de s'en servir , après on essayer de nous faire croire que se sont les meilleurs :rusure:

 

les ventes parlent...

Link to comment
Share on other sites

Certes mais l'utilisation d'un ordi ne se résume pas à ça, loin de là.

 

je plussoie également, mais j'aime bien mes machines, même pôur faire tourner de l'excel ou des bases de données.

 

Au delà de nos joutes, j'apprécie également le système mac OS X serveur, qui reste stable et remplis bien les fonction de serveurs de fichier, serveur FTP et serveur Web, le tout sur un vieux G5. J'ai pas une upload de tueur, mais c'est agréable de tout avoir chez soi (au bureau j'entend).

Link to comment
Share on other sites

Tiens, et puisque les Macs sont chers : les seuls écrans 27" du marché en 2560x1440 pixels sont ceux des iMacs, dont le premier prix est de 1499€ (à ce prix, vous avez, bien entendu, un ordinateur complet, doté d'un des meilleurs OS du marché, et de la totalement inutile bouze iLife (mais bon, il est bien connu que nous avons tous besoin de Lightroom pour gérer nos photos et de Final Cut pour monter nos films de vacances... :shame: )),

et un Dell, annoncé à 1049$ (écran seul...)...

Mais personne, bien entendu, n'a que faire d'une telle résolution, ni d'un écran aussi grand, surtout à l'époque où le moindre APN d'entrée de gamme affiche une résolution de 10 à 12 mégapixel!...

(Et puis manquerait plus qu'on se mette à regarder des films sur nos ordinateurs! c'est quand même pas fait pour ça, un ordinateur!!!)

:rusure:

Link to comment
Share on other sites

Au delà de nos joutes, j'apprécie également le système mac OS X serveur, qui reste stable et remplis bien les fonction de serveurs de fichier, serveur FTP et serveur Web, le tout sur un vieux G5. J'ai pas une upload de tueur, mais c'est agréable de tout avoir chez soi (au bureau j'entend).

Un "bête" serveur Linux le fait très bien, pour pas cher en terme logiciel et matériel, ce sont même les plus répandus au niveau Internet, probablement que CBV est hébergé dessus.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, Leg, pendant l'anniversaire de notre hippie, m'a dit que le MAC était au même prix, à configuration équivalente, que les PC qui puent. Voilà . :blink:

Avec ce qu'il s'est mis comme champagne, je ne suis pas étonné qu'il ait dit de pareilles conneries !!! :rusure: :shame:

Jamais en panne de farces ce Leg !! Quelle santé !!

Link to comment
Share on other sites

Avec ce qu'il s'est mis comme champagne, je ne suis pas étonné qu'il ait dit de pareilles conneries !!! :mmdr: ;)

Jamais en panne de farces ce Leg !! Quelle santé !!

LOOOOOOOOOOOOOOOL!!! C'est vrai que toi, tu était à jeun... :rusure:

Pis c'est pas le champagne, c'est que j'ai pris froid!!! ;)

 

Recentrons le débat:

 

:shame: PC=Pourri Caca :blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...