Jump to content

Jean-Baptiste privé de saison de ski: l'interview!

Rate this topic


Recommended Posts

Hier, Géant de Beaver Creek, 1ère manche: JB termine 18ème, avec un style éblouissant, mais en tenant son genoux droit sur l'aire d'arrivée: du coup, tous les français que JB avaient taxé largement à Sölden terminent avant lui, et JB abandonne et ne se présente pas en 2ème manche...

Il y a trois jours, sur l'entraînement de descente de Beaver Creek, JB aurait souffert d'un genoux sur un saut: là même où Dalcin s'est mis en vrac!

Le lendemain, JB finit tout de même, malgré la douleur, 4ème du combiné, en claquant le meilleur temps du slalom.

 

Et hier, abandon sur un Géant, dominé par un magnifique Carlo Janka. A titre curieux, JB avait fait 7ème au Géant de Sölden, derrière Janka, mais très près de celui-ci...

 

Pu**n l'image furtive de Eurosport, où l'on a vu JB se tenir le genoux en grimaçant...

Rien de grave probablement, pour la suite de la saison, mais au général Coupe du mondes, JB passe de 4 à la 9ème place, tandis que Janka s'envole et sera bientôt irratrappable: il est bon dans toutes les disciplines, et ne fait jamais d'erreur!

 

A noter aussi hier: la terrible cabriole et chute de Fanara qu s'est littéralement envolé et crashé sur la nuque (saut périlleux dans les barrières sans gravité)

 

Je vous dit: Beaver Creek porte la poisse...

 

 

Carlo Janka à Sölden, par Ours Polaire:

 

4049604720_238bb553dc_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Texte Equipe.fr Ici click

Le texte:

 

Ski alpin - CM (H)

Grange forfait

 

Jean-Baptiste Grange ne prendra pas le départ de la deuxième manche du slalom géant de Beaver Creek. Alors qu'il avait établi le 18e chrono du premier run et donc obtenu le droit de concourir pour ce deuxième tracé, le Français a préféré jeter l'éponge par mesure de précaution. Il se ressent en effet d'un étirement du genou depuis jeudi dernier.

 

En fait, Jean-Baptiste aurait heurté son genoux sur un piquet en première manche sur ce Géant.

 

En effet, regardez les 2 photos qui suivent:

-Photo AFP: JB eb slalom et ses protections de genoux diaboliques sur un slalom.

-Photo Ours à Sölden: pas de protection pour les genoux sur un Géant, mais coudières énormes.

L'équipement est très différent entre un Géant et un Slalom!

Slalom_G_ant_76.jpg

PHOTO_AFP_000_Par1705609.jpg

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, d'après le quotidien "L'equipe" pas de val d'isère, c'est sur et certain.

L'article, plutôt pessimiste, parle des ligaments croisés du genou touchés, et d'au mieux un mois d'arrêt, au pire l'opération et donc saison et JO terminés :pasmoi:

Toujours selon l'article JB est à Lyon aujourd'hui pour des examens qui permettront de fixer plus exactement l'indisponibilité.

Espérons que les nouvelles soient rassurantes, et qu'il soit de retour très vite, et surtout pour les JO!

On croise les doigts...

Link to comment
Share on other sites

:pasmoi: :saint: Très très mauvaise nouvelle pour le sport français: Confirmation officielle de ce qu'annoncait Scratcher: Saison terminée pour JB:

 

Lequipe.fr:

 

GRANGE, GRAND ABSENT DES JO

fl_trans.pnggrange-saison-terminee.jpgVictime d'une rupture du ligament du genou, Jean-Baptiste Grange vient d'annoncer la fin de sa saison et doit donc renoncer aux JO de Vancouver.

 

Bon courage et bon rétablissement à JB, c'est vraiment un coup dur pour lui d'abord, mais aussi pour tout le ski français en cette année olympique...

Link to comment
Share on other sites

Quelle poisse :annoyed:

Le + énervant c'est qu'il se blesse dans 1 discipline qui n'est pas la sienne et dans laquelle le risque de blessure grave est omniprésent (ya ka voir le massacre dans les disciplines de vitesse depuis le début de saison...) :saint:

Je ne veux pas lancer de polémique sur l'encadrement de l'équipe de France mais pourquoi prendre de tels risques en descente pendant 1 saison olympique plutôt que de se concentrer pleinement sur les disciplines techniques :pasmoi:

Tout cela pour jouer le Globe du général... c'est complètement absurde... :)

Link to comment
Share on other sites

Le risque fait parti du ski. Même en slalom il aurait pu se pêter le genou, c'est un peu la fatalité. C'est d'autant plus navrant qu'il arrive à faire 4ème au combiné avec un genou en vrac. Dur en cette saison olympique. Mais nul doute qu'il reviendra plus fort la saison prochaine.

Courage JB !!!

Link to comment
Share on other sites

Bin voilà, le pire est arrivé pour notre champion, qui a fait 4ème du Combiné de BeaverCreek avec un ligament croisé distendu...

 

Voilà, je suis dégouté pour ce garçon qui est le plus doué de sa génération...

Ce serait Monsieur tout le monde, dans moins de 2 mois, ce serait bon.

A son niveau de sport, et de torture des articulations, si j'ai bien lu ce que l'on trouve sur internet, c'est 8 mois pour un athlète haut niveau, type footballer pro...

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ça doit pas se remettre comme ça, malheureusement.

J'ai un ami dans le haut-niveau freestyle francais en ski, il s'est fait les ligaments croisés en mars dernier. Opération. Rééduc. Il a pu reprendre le ski en Octobre... Donc pret pour cette saison, mais voila les mois d'arret entre les 2... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

le plus rageant et sans doute le plus dur pour JB c'est que c'est l'année des JO : il faudra attendre 2014 pour avoir une médaille d'or!

Savez vous qui va l'opérer? et ou?

 

 

Aujourd'hui, il a vu le Chirurgien Pierre Chambat, à Lyon, mais je sais pas si c'est lui qui l'opèrera.

En tout cas c'est lui qui opère demain Dalcin.

Link to comment
Share on other sites

Ouais: Beaver Creek, Infosports, ya 1 heure, interview de Chastan:

 

Beaver creek, sont out j'usqu'à l'année prochaine: DALCIN FANARA ET JB GRANGE.

Pas grand chose... Je suis dégouté...

Alors mes amis, malgré la douleur qui m'assaille, et la colère qui me prend, pour notre champion abîmé je vous dis la chose suivante:

avec JB, et en souvenir de leur amitié, on va supporter tous les copains de JB, ceux qui l'ont aussi supporté: je veux parler de Julien Lizeroux, Gauthier de Tessières et tous les autres...

 

 

Fait chier, j'ai envie de chialer, d'ailleurs je chiâle, parceque je le savais depuis 2 jours, et que je n'ai rien dévoilé, attendant l'IRM d'aujourd'hui...

Fait chier, merde merde et merde...

Link to comment
Share on other sites

Le risque fait parti du ski. Même en slalom il aurait pu se pêter le genou, c'est un peu la fatalité. C'est d'autant plus navrant qu'il arrive à faire 4ème au combiné avec un genou en vrac. Dur en cette saison olympique. Mais nul doute qu'il reviendra plus fort la saison prochaine.

Courage JB !!!

 

Bien sur que les disciplines techniques comportent des risques (Tom FANARA peut en témoigner :annoyed: ), la question n'est pas là : ne fallait-il pas simplement se concentrer sur le slalom et le géant au détriment des disciplines de vitesse ou le risque est + grand ? a fortiori, la saison des JO ? :)

Je pense sincèrement qu'il y a là 1 grosse erreur stratégique de la part de l'encadrement : JB ne pouvait pas courir tous les lièvres à la fois.

Le seul objectif cette saison était les JO et rien d'autres ; le petit GLOBE, le gros GLOBE ne valent rien à côté d'une médaille olympique. La préparation devait se faire en ce sens, quitte à "négliger" le début de saison pour être au TOP en février car chacun sait qu'il est impossible d'être à BLOC sur chaque course :pasmoi:

Se perfectionner dans les épreuves de vitesse n'était absolument pas la priorité du moment :saint:

Link to comment
Share on other sites

Le risque fait parti du ski. Même en slalom il aurait pu se pêter le genou, c'est un peu la fatalité. C'est d'autant plus navrant qu'il arrive à faire 4ème au combiné avec un genou en vrac. Dur en cette saison olympique. Mais nul doute qu'il reviendra plus fort la saison prochaine.

Courage JB !!!

 

Bien sur que les disciplines techniques comportent des risques (Tom FANARA peut en témoigner :annoyed: ), la question n'est pas là : ne fallait-il pas simplement se concentrer sur le slalom et le géant au détriment des disciplines de vitesse ou le risque est + grand ? a fortiori, la saison des JO ? :)

Je pense sincèrement qu'il y a là 1 grosse erreur stratégique de la part de l'encadrement : JB ne pouvait pas courir tous les lièvres à la fois.

Le seul objectif cette saison était les JO et rien d'autres ; le petit GLOBE, le gros GLOBE ne valent rien à côté d'une médaille olympique. La préparation devait se faire en ce sens, quitte à "négliger" le début de saison pour être au TOP en février car chacun sait qu'il est impossible d'être à BLOC sur chaque course :pasmoi:

Se perfectionner dans les épreuves de vitesse n'était absolument pas la priorité du moment :saint:

 

Sauf que JB était potentiellement médaillable en super combiné où il a jusqu'à présent obtenu de bien meilleurs résultats qu'en géant. Or difficile de bien figurer dans cette discipline sans faire un mimimum de vitesse.

Maintenant aménager un calendrier spécial en vu des JO pourquoi pas, sauf que ce sont des courses d'un jour et que si tu n'es pas au rendez-vous ce jour-là , ta saison est blanche. L'exemple des mondiaux de l'hiver dernier en atteste ( il frôle deux fois la médaille d'un rien pour finalement repartir bredouille. Heureusement qu'il peut se consoler avec son globe du slalom en fin de saison). N'est pas Dénériaz qui veut. A mon sens, c'est aussi une autre forme de risque à prendre...ou pas.

Mais je ne veux pas polémiquer plus que ça sur ce triste évènement. Je pense que JB est suffisamment touché pour ne pas en rajouter une couche. Connaissant son tempérament, je pense qu'il n'aura pas ce genre de regret car c'est un fonceur, il ne calcul pas, avec lui, sa passe ou sa casse et comme tu le dis c'est peut-être un tort.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis jamais tant passionné pour quelque chose ou quelqu'un, que pour Jean-Baptiste.

Pour plein de raisons: l'image du sportif, son sérieux, son travail (c'est un bosseur), sa gentillesse, sa simplicité, sa courtoisie, sa patience avec les enfants, les clubs, sa tolérance...

Et surtout ce talent incroyable, ce brio, ce style d'une rare élégance, cette précision millimétrée...

J'ai beau me dire que 8 mois de repos forçé c'est pas si grave, c'est gérable, qu'il est tout jeune, qu'il verra d'autres jeux, d'autres victoires... J'ai beau me dire tout çà...

 

J'en arrive toujours à la même conclusion: c'est vraiment dommage, et je pèse mes mots...

Allez, Jean-Baptiste, on est avec toi, et encore plus aujourd'hui où tu es dans la douleur...

 

Link to comment
Share on other sites

Bon rétablissement à JB, bien triste nouvelle, mais je pense aussi que tout les grands champions doivent passer par une opération du genoux, c'est en général ce que l'on constate chez tous les grands sur circuit de la coupe du monde, ce qui est dommage c'est que c'était pas la bonne année pour que ses ligaments lui fassent faux bond.

 

L'attente de son retour sur le circuit sera longue.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis jamais tant passionné pour quelque chose ou quelqu'un, que pour Jean-Baptiste.

Pour plein de raisons: l'image du sportif, son sérieux, son travail (c'est un bosseur), sa gentillesse, sa simplicité, sa courtoisie, sa patience avec les enfants, les clubs, sa tolérance...

Et surtout ce talent incroyable, ce brio, ce style d'une rare élégance, cette précision millimétrée...

J'ai beau me dire que 8 mois de repos forçé c'est pas si grave, c'est gérable, qu'il est tout jeune, qu'il verra d'autres jeux, d'autres victoires... J'ai beau me dire tout çà...

 

J'en arrive toujours à la même conclusion: c'est vraiment dommage, et je pèse mes mots...

Allez, Jean-Baptiste, on est avec toi, et encore plus aujourd'hui où tu es dans la douleur...

 

 

Moi parille... D-E-G-O-U-T-E!!!!!... cette annee a Kranjska Gora... pas de JB...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...