Jump to content

Enneigement sur Valmeinier

Rate this topic


david

Recommended Posts

Quand je vois les photos de Valloire sur les commentaires météo sur Valloire (Merci Scratcher) et la webcam de Valmeinier, j'ai l'impression que Valmeinier à moins pris que Valloire.

Illusion ou...

Quelqu'un à des infos sur Valmeinier

Link to comment
Share on other sites

A Valloire ils sont un peu Marseillais !!!

Il n'a pas neigé beaucoup non plus, les images que tu as vu de Valmeinier doivent être plus réalistes.

 

Je ne sais pas si j'apprécie à 100% cette intervention.

Le "Marseillais" que je suis te recommande de venir voir les photos de Scratcher et la mienne Ici

Je crois que sur Cybervalloire nous nous refusons à cacher la merde au chat...

 

Mais peut être ton intervention est-elle de l'humour, auquel cas le "Marseillais" que je suis est un peu c*n de ne l'avoir pas compris...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
A Valloire ils sont un peu Marseillais !!!

Il n'a pas neigé beaucoup non plus, les images que tu as vu de Valmeinier doivent être plus réalistes.

La différence vient aussi du fait que pour Valloire, nombre de membres de ce forum donnent des infos et des photos, alors que pour Valmeinier, personne n'intervient (aucune critique dans ma remarque, c'est une simple observation).

Cette réflexion me fait penser à ceux qui critiquent Cybervalloire, simplement parce que ce n'est pas eux qui l'ont fait ou parce qu'il a été créé par des touristes :chewinggum:

Je pense que vu le temps que passent certains à prendre des photos, mesurer la couche et publier ici les résultats de leurs observations, il est difficile de mettre en doute l'objectivité des infos. En revanche, quand on n'a pas d'info et qu'on se fonde sur la simple observation des images d'une webcam, là, j'aurais tendance à être dubitatif (sur la qualité des infos et sur la volonté d'en donner).

 

Si nous arrivions à tous nous entendre sur les infos à publier, nous serions vachement bien organisés !!! Il y a au moins 10 à 15 personnes qui donnent des infos, du visiteur occasionnel qui vient passer une semaine à Valloire, jusqu'au Valloirin ou saisonnier qui est sur place tous les jours...

 

D'autre part, nous avons quelques Marseillais parmi les membres du forum, dont un bien connu, et je ne l'ai jamais vu publier des infos grossièrement erronées. Merci pour lui.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
A Valloire ils sont un peu Marseillais !!!

Il n'a pas neigé beaucoup non plus, les images que tu as vu de Valmeinier doivent être plus réalistes.

La différence vient aussi du fait que pour Valloire, nombre de membres de ce forum donnent des infos et des photos, alors que pour Valmeinier, personne n'intervient (aucune critique dans ma remarque, c'est une simple observation).

Cette réflexion me fait penser à ceux qui critiquent Cybervalloire, simplement parce que ce n'est pas eux qui l'ont fait ou parce qu'il a été créé par des touristes :rusure:

Je pense que vu le temps que passent certains à prendre des photos, mesurer la couche et publier ici les résultats de leurs observations, il est difficile de mettre en doute l'objectivité des infos. En revanche, quand on n'a pas d'info et qu'on se fonde sur la simple observation des images d'une webcam, là, j'aurais tendance à être dubitatif (sur la qualité des infos et sur la volonté d'en donner).

 

Si nous arrivions à tous nous entendre sur les infos à publier, nous serions vachement bien organisés !!! Il y a au moins 10 à 15 personnes qui donnent des infos, du visiteur occasionnel qui vient passer une semaine à Valloire, jusqu'au Valloirin ou saisonnier qui est sur place tous les jours...

 

D'autre part, nous avons quelques Marseillais parmi les membres du forum, dont un bien connu, et je ne l'ai jamais vu publier des infos grossièrement erronées. Merci pour lui.

 

 

si c'est pour moi fred, t'inquiètes je sais très bien qu'a valloire il ne tombe jamais plus de 6m de neige et quand fevrier il n'y a pas 600 000 personnes le matin sur brive, a moins que je n'arrives a boire mais 25 pastis au petit déjeuner! :blink: :shame:

 

bien entendu toutes ces infos sont données en unités de mesure marseillaise :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est proportionnel entre neige et pastis et qu'on applique la conversion en mesures nationales... tu dois pas en boire beaucoup alors

:rusure:

 

pas du tout meme, j'aime pas l'anis( faut le faire quand meme hein) je préfère le suedois :blink: :shame:

Link to comment
Share on other sites

Non pas sur le versant Gros crey de Valmeinier, mais sur le versant crey du Quart: aucun problème particulier sur les grandes pistes jusqu'en bas (Arméra, combe orcière)

L'arméra est même très bonne !! (j'en connais qui l'ont fait 2 fois de suite pour le plaisir :rusure:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...