Jump to content

Ski de fond à Valloire

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis en train de faire un plan des pistes de ski de fond, puisque ça n'existe pas, et pour ça j'aimerais vous le confronter pour être sûr de ne pas faire (trop) d'erreurs...

à ma connaissance il existe 3 boucles de ski de fond à Valloire au départ des Verneys :

une boucle facile sur le golf,

une boucle allant jusqu'au pont en amont de la Rivine (Pratier)

une boucle montant jusqu'en contrebas de Bonnenuit (là ou les sentiers partent vers les Aiguilles).

j'ai souvenir aussi d'une piste rive droite de la Valloirette, partant du pont de la Rivine, passant par le télésiège des Verneys et continuant jusqu'au Moulin Benjamin puis la Borgé.

 

Pouvez vous confirmer ?

(-> Carte ci dessous :lol:

skifond.jpg

Link to comment
Share on other sites

Belle initiative !

 

Pour la rive droite de la Valloirette, je la prends pour un retour aux Verneys depuis Bonnenuit elle est souvent très moyennement praticable because les piétons qui marchent sur les traces alors en dessous des Verney je n'imagine même pas!

 

C'est aussi souvent le cas sur le replat de la Rivine en montant :lol:

 

Bref, le skating sur VAlloire c'est pas forcèment le top... mais c'est gratuit et ça, c'est déjà pas mal!

 

Après la Sea, je n'ai jamais vu de fondeurs même si une boucle est tracée, je crois que c'est davantage un sentier d'interprétation pour les marcheurs.

 

Sur la partie qui part du col du télégraphe, ils tracent parfois en direction de la chapelle des trois croix et je me souviens d'une période où Bonnenuit=>Plan Lachat était tracé. MAis c'est deux derniers tracés ne correspondent pas à des pistes il me semble.

Link to comment
Share on other sites

OUI alors en effet moi aussi je me souviens avoir vu une piste Bonnenuit - Plan Lachat. En général c'est en fin de saison quand les autres sont fermées.

Lorsqu'il y avait encore le TSF du Pré Rond, il y avait une grande piste de ski de fond qui partait du Pré Rond, passait à Poingt Rogereuil puis continuait sur la piste forestière jusqu'aux 3 Croix voire jusqu'au col du télégraphe... Maontenant que ce TS a disparu, je ne sais pas si la station continue de tracer pour le ski de fond ce coin ??

Pour la Sea, c'est trop nul pour être évoqué. Enfin c'est mon opinion : faire du ski de fond sur une mini boucle sous un télésiège... bof bof.

La encore c'est bien pour la fin de saison quand il n'y a pas de neige en bas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...