Jump to content

Grippe A/H1N1


fred

La vaccination contre la grippe A  

28 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai le même problème que Cblizzard. j'ai choppé la grippe avant hier, mais le médecin n'a pas su me dire laquelle avec certitude (il a juste déduit que étant h1n1 qui circulait le plus en ce moment, c'est celle-la que je devais avoir !).

je me vaccine habituellement contre la grippe saisonnière via l'entreprise (le boulot est soutenu en saison et une semaine au lit n'est pas envisageable).

que dois-je faire ensuite ? vaccin ou pas ? je risque de me vacciner contre quelque chose que j'ai déja eu mais sans vaccin je risque de me chopper les 2 grippes dans la même saison !

actuellement c'est la h1n1 qui circule : tu devrais te vacciner contre la grippe saisonniere pour etre protégé (elle vient en général vers janvier ) mais cette année avec la h1n1, elle va peut etre etre moins presente : les virus cohabitent peu ensembles surtout lorsqu'ils sont de la même famille

donc pour toi par probabilité tu as probablement fait la h1n1 et tu devrais te vacciner contre la saisoniere!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après 24 votes (ce qui est loin d'être représentatif, j'en conviens), il se dégage tout de même une tendance très nette :

 

13 personnes disent ne vouloir faire vacciner personne de leur famille

13 personnes (6+7) pensent que la grippe est moins risquée que le vaccin

 

60% des votants ne se feront donc pas vacciner contre la grippe A/H1N1 car ils estiment le risque moindre.

Link to comment
Share on other sites

Perso, tout notre foyer s'est fait vacciner : les deux adultes et les trois enfants (dont la petite dernière qui a 10 mois et qui a eu droit au vaccin sans adjuvant). Sur Chartres, avec la proximité de la région parisienne qui semble très touchée, le virus se répand très rapidement :lol: . Une fillette de 6 ans a été admise à l'hôpital samedi et n'a pas survécu. Elle ne présentait pas de pathologies particulières et son état s'est dégradé rapidement (propos rapportés par un ami qui travaille aux urgences et qui a eu sous sa responsabilité les soins apportés à cette fille).

 

Ce qui m'a fait me décider, ce sont essentiellement ces quelques points :

1. Je n'ai pas fait trois enfants pour qu'ils se retrouvent orphelins à cause d'une grippe à la con. Mourir d'une grippe au 21ème siècle me semble aberrant :annoyed: .

2. On entend dire partout que le vaccin a été préparé trop vite. Expliquez-moi alors comment fait-on chaque année pour faire un vaccin différent pour la grippe saisonnière ? Le protocole de conception est identique et on ne fait pas tout un plat tous les ans lorsque la vaccination pour la grippe saisonnière commence.

3. Le problème des adjuvants est un faux problème. Ce sont les mêmes que ceux qui sont habituellement utilisés pour tous les vaccins (grippe saisonnière, ROR, BCG DTCoq...).

4. Les médias soufflent en continu le chaud et le froid sur ce sujet et n'aident en rien les français à prendre un décision objective et claire :pendu: .

 

Je ne sais pas si mes quelques mots permetront à certains d'y voir plus clair, dans un sens comme dans l'autre. Le plus important, c'est de choisir en son âme et conscience.

Link to comment
Share on other sites

La campagne d'"information" continue.

Pour passer à la vitesse supérieure, on expose dans la presse les cas de décès dus à la grippe A/H1N1, concernant des jeunes adultes en pleine santé (puisqu'on vous dit que vous allez finir par avoir PEUR !!). Rappelons tout de même au passage que la grippe saisonnière tue malheureusement des gens chaque année et qu'on ne nous a jamais exhortés à nous faire vacciner de la sorte !

Link to comment
Share on other sites

Je vous parlais il y a qq jours d'un courrier parlant de rémunération..

je pense que cela ressort maintenant dans cet article :

 

http://actu.orange.fr/articles/france/Grip...le-medecin.html

 

Grippe H1N1: polémique autour de la vaccination chez le médecin

 

La vaccination chez le médecin contre la grippe H1N1, impossible actuellement, a fait l'objet d'une polémique dimanche entre syndicats de médecins qui exigent la mise en oeuvre de cette mesure et le dirigeant de la CFDT François Chérèque, qui a dénoncé une "question de pognon".

 

Tout cela semble très complexe.. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Rappelons tout de même au passage que la grippe saisonnière tue malheureusement des gens chaque année et qu'on ne nous a jamais exhortés à nous faire vacciner de la sorte !

 

C'est exact, et ce pour une bonne et simple raison c'est que la population touchée n'est pas la même que d'habitude. Pour le grippe saisonnière, il s'agit avant tout de personnes âgées. Pour la grippe A, il semble que ce soit plutôt une population jeune qui soit la plus touchée (50% des cas touchent les moins de 13 ans ce qui en soit n'est pas anodin).

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu mon médecin aujourd'hui qui me disait que les personnes nées avant 58 devraient être immunisées, ce genre de grippe avait été d'actualités, 1918.... et les anticorps devraient fonctionner.

 

Il n'a pas trouvé très judicieux que l'on ai proposé un premier vaccin avec adjuvants, puis ensuite un sans adjuvant.

 

Par contre c'est plus ennuyeux pour les jeunes...

Il ne sait pas vraiment si d'ici qq années il peut y avoir des suites avec ce vaccin... par manque de recul.

 

Il faut aussi savoir que les vaccins contre la grippe saisonnière ne contiennent pas de sels d'aluminium. Rien à voir.

Ensuite vous pouvez lire ce rapport qui vous en dit plus sur ce vaccin fabriqué rapidement...

Pas simple... pour les familles de prendre une décision.

 

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/a...alene-une1.html

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

2. On entend dire partout que le vaccin a été préparé trop vite. Expliquez-moi alors comment fait-on chaque année pour faire un vaccin différent pour la grippe saisonnière ? Le protocole de conception est identique et on ne fait pas tout un plat tous les ans lorsque la vaccination pour la grippe saisonnière commence.

3. Le problème des adjuvants est un faux problème. Ce sont les mêmes que ceux qui sont habituellement utilisés pour tous les vaccins (grippe saisonnière, ROR, BCG DTCoq...).

 

 

Il faut aussi savoir que les vaccins contre la grippe saisonnière ne contiennent pas de sels d'aluminium. Rien à voir.

 

Merci Kitoune de cette précision... :lol:

C'est bien ce qu'il me semblait... :pendu: et ça semble en contradiction avec ce que tu nous disais, Tenamor28...

Link to comment
Share on other sites

2. On entend dire partout que le vaccin a été préparé trop vite. Expliquez-moi alors comment fait-on chaque année pour faire un vaccin différent pour la grippe saisonnière ? Le protocole de conception est identique et on ne fait pas tout un plat tous les ans lorsque la vaccination pour la grippe saisonnière commence.

3. Le problème des adjuvants est un faux problème. Ce sont les mêmes que ceux qui sont habituellement utilisés pour tous les vaccins (grippe saisonnière, ROR, BCG DTCoq...).

 

 

Il faut aussi savoir que les vaccins contre la grippe saisonnière ne contiennent pas de sels d'aluminium. Rien à voir.

 

Merci Kitoune de cette précision... :pendu:

C'est bien ce qu'il me semblait... :annoyed: et ça semble en contradiction avec ce que tu nous disais, Tenamor28...

 

Je ne parlais pas exclusivement du vaccin concernant le grippe saisonnière mais de tout type de vaccin que vous retrouverez dans des tableaux sur le site suivant (http://www.shirleys-wellness-cafe.com/alum...et-vaccins2.htm) et qui démontrent bien qu'il n'y a pas forcément contradiction avec mes propos :lol:

Edited by Tenamor28
Link to comment
Share on other sites

Perso, tout notre foyer s'est fait vacciner : les deux adultes et les trois enfants (dont la petite dernière qui a 10 mois et qui a eu droit au vaccin sans adjuvant). Sur Chartres, avec la proximité de la région parisienne qui semble très touchée, le virus se répand très rapidement :lol: . Une fillette de 6 ans a été admise à l'hôpital samedi et n'a pas survécu. Elle ne présentait pas de pathologies particulières et son état s'est dégradé rapidement (propos rapportés par un ami qui travaille aux urgences et qui a eu sous sa responsabilité les soins apportés à cette fille).

 

Ce qui m'a fait me décider, ce sont essentiellement ces quelques points :

1. Je n'ai pas fait trois enfants pour qu'ils se retrouvent orphelins à cause d'une grippe à la con. Mourir d'une grippe au 21ème siècle me semble aberrant :annoyed: .

2. On entend dire partout que le vaccin a été préparé trop vite. Expliquez-moi alors comment fait-on chaque année pour faire un vaccin différent pour la grippe saisonnière ? Le protocole de conception est identique et on ne fait pas tout un plat tous les ans lorsque la vaccination pour la grippe saisonnière commence.

3. Le problème des adjuvants est un faux problème. Ce sont les mêmes que ceux qui sont habituellement utilisés pour tous les vaccins (grippe saisonnière, ROR, BCG DTCoq...).

4. Les médias soufflent en continu le chaud et le froid sur ce sujet et n'aident en rien les français à prendre un décision objective et claire :pendu: .

 

Je ne sais pas si mes quelques mots permetront à certains d'y voir plus clair, dans un sens comme dans l'autre. Le plus important, c'est de choisir en son âme et conscience.

Bravo : ton argumentation est simple et rigoureuse : je vais m'efforcer a continuer a convaincre mes patients et mon entourage en utilisant tes mots peut etre plus clairs et pédagogique que le langage scientifique ! merci

tu as raison sur les 4 points de ton analyse :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

La campagne d'"information" continue.

Pour passer à la vitesse supérieure, on expose dans la presse les cas de décès dus à la grippe A/H1N1, concernant des jeunes adultes en pleine santé (puisqu'on vous dit que vous allez finir par avoir PEUR !!). Rappelons tout de même au passage que la grippe saisonnière tue malheureusement des gens chaque année et qu'on ne nous a jamais exhortés à nous faire vacciner de la sorte !

oui mais ce sont des vieux qui meurent de la saisonnière : les personnes âgées ont d'ailleurs un bon de vaccination chaque année....

Link to comment
Share on other sites

Chacun fait comme il le sent.. Mais je connais des personnes dans le milieu médical, qui ne se font pas vacciner cependant.

 

 

Se vacciner ou pas est clairement un choix personnel, pour ce qui est des personnes travaillant dans le milieu médical, c'est une question un peu plus complexe, refiler la grippe a une personne en bonne sante n'est au final pas si "grave que ca" mais filer la grippe a une personne déjà malade peut s'avérer dramatique dans certain cas.....

 

D'un point de vue économique, cette campagne de vaccination profite très clairement a l'industrie pharma mais d'un autre cote et au vu de la diffusion rapide de cette grippe, qui reste somme toute bénigne, l'impact de million de personne en arrêt maladie sur notre économie déjà bien touchée après la crise pourrait ralentir la reprise

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas facile de prendre de décisions.

 

Un ami chirurgien l'a contracté dernièrement, il a fait des radios. Rien de grave pour lui bien que diabétique.. Il n'était pas bien du tout.

 

Par contre il me disait que l'on ne faisait pas faire systhématiquement le controle pour connaître quelle grippe on avait contractée. Le test couterait très cher, environ 200 euros par personne.

 

Guillaume ce que je veux dire par là aussi dans mes propos, c'est que l'on ne connait pas vraiment les conséquences de ce vaccin sur les années à venir.

Certains parlent aussi de plomb en adjuvant. Rien n'est vraiment clair.

 

L'Europe admet certains types d'adjuvants, d'autres pays en admettent d'autres..

 

Sauvez des vies pour éviter de donner notre virus ok, je suis tout à fait d'accord, mais attraper une "cochonnerie" en se faisant vacciner cela peut etre pire.

Je ne parle pas des effets de suite apres l'injection du vaccin : rougeurs ou j'ai une collègue qui est malade depuis.. c'est bénin. Mais pour plus tard ?

 

D'ou la complexité de décision

Link to comment
Share on other sites

Doc tu dis :

Bravo : ton argumentation est simple et rigoureuse : je vais m'efforcer a continuer a convaincre mes patients et mon entourage en utilisant tes mots peut etre plus clairs et pédagogique que le langage scientifique ! merci

tu as raison sur les 4 points de ton analyse :pendu:

 

Je ne suis pas médecin, mais je ne peux pas te laisser dire cela, le 3ème point est réellement faux, pas ce genre d'adjuvants dans la grippe saisonnière. :lol:

Dautre part, il n'y a pas que celui là :

 

Toujours au prétexte de l’urgence due à la pandémie, les laboratoires pharmaceutiques concernés vont fournir des flacons multi-doses au lieu de doses individuelles, cette présentation étant, bien sûr, moins chère à la fabrication. Ce qui a pour conséquence de les « obliger » ( ?!) à utiliser un conservateur à base de mercure, le thiomersal, pourtant délaissé auparavant à cause de ses effets secondaires importants.

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/a...alene-une1.html

 

Mais bon comme je le répète chacun a sa conscience.

J'ai fait le tour des amis dans le milieu et j'ai ma propre opinion.

Le plus grave dans l'histoire c'est pour les jeunes, et bien choisir reste difficile.

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Certains parlent aussi de plomb en adjuvant. Rien n'est vraiment clair.

 

Je l'ai lu aussi quelque part sur Internet mais si cette substance est présente elle doit être en quantité infinitésimale. On ne risque tout de même pas le saturnisme :lol: . Je pense qu'il est bien plus dangereux de boire de l'eau du robinet dans certains coins de France où les canalisations en plomb subsistent encore.

 

Enfin, et pour en finir (pour ma part), je pense qu'on ingère au quotidien bien plus de saloperies dans les aliments et autres boissons. De même, notre environnement dans les maisons est loin d'être si sain que ça (meubles, literie, vaisselle, produits ménagers...). Quand on fait la balance entre tout ça et un simple vaccin contre une grippe, ça peut éventuellement faire réfléchir. Le bon sens voudrait qu'avant de s'inquiéter sur ce que contient ce vaccin, on commence avant tout par changer nos habitudes quotidiennes. Notre organisme en sortira grandit.

 

Et je redis ce que j'avais dit plus haut, je ne cherche en aucun cas à influencer les gens mais simplement à leur faire part de mon avis. Je fais simplement part de mon expérience personnelle. Après, les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire et en assumer les conséquences, y compris si je me trompe commplètement et que le vaccin produise des effets dévastateurs sur mon corps à très long terme. C'est ce que l'on appelle simplement... LE LIBRE ARBITRE !

Edited by Tenamor28
Link to comment
Share on other sites

Par contre il me disait que l'on ne faisait pas faire systhématiquement le controle pour connaître quelle grippe on avait contractée. Le test couterait très cher, environ 200 euros par personne.

Ca c'est vrai ! Exactement !

Et j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont la grippe et auxquelles ont n'a pas fait de test pour savoir laquelle c'était ! .. Et ça je trouve ça quand meme pas normal... ça me sidère ! :pendu:

 

Les traitements ne sont quand meme pas les memes !... Alors que se passe-t-il dans ce cas la ? :annoyed:

 

Mais bon... qu'y faire ?... :lol:

Link to comment
Share on other sites

pour les bébés

 

Pas que pour les Bébés Léo, mais aussi pour les personnes qui pourraient dévellopper des allergies graves ou des effets posts vaccins indésirables encore faut il savoir si on appartient à cette catégorie de personne c'est là toute l'ambiguité. :lol:

 

D'autre part je pense que le problème pour ce vaccin est un probleme de communication et de transparence, ensuite il est vrai qu'il est beaucoup plus contagieux que la grippe saisonnière mais pas plus dangeureux létalement parlant, sauf pour les personnes connues à risques donc chacun en tire ses propres conclusions selon son cas personnel médical...

Link to comment
Share on other sites

Exact CBLIZZARD avec le premier vaccin possédant des adjuvants, il y a eu de graves cas, notamment de femmes enceintes qui ont perdu leur BB..;

 

Donc un second vaccin a été fabriqué par précaution, sans adjuvant réservé principalement aux femmes enceintes ou aux allergiques..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...