Jump to content

Grippe A/H1N1


fred

La vaccination contre la grippe A  

28 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

On en parle évidemment beaucoup, mais entre la communication de l'Etat qui confine à la propagande et tous les articles que l'on peut lire, il est difficile de faire un choix.

 

Beaucoup de très bons articles (sociologues, médecins...) sont disponibles sur le web(1). Ces articles sont très documentés, bien écrits, mais aucun n'apporte de réponse définitive. Bien évidemment, parce qu'il n'en existe pas !

 

Entre le matraquage médiatique qui en appelle plus à notre civisme qu'à notre libre arbitre, et les avis partagés des médecins (par rapport aux adjuvants, aux souches, au pourcentage d'efficacité...), on finit par se demander à quoi cette campagne de vaccination peut servir et surtout si elle est vraiment utile.

 

Il est intéressant de savoir quel est votre avis sur le sujet, histoire de prendre un peu de recul, loin de toute polémique et de toute pression, pour savoir ce que les "gens" pensent vraiment.

 

Bien évidemment, si ce débat vous parait déplacé ou inadéquat, rien n'oblige à y participer.

 

 

(1) Atoute - Le Monde - Google Flutrends

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nous allons nous vacciner tout simplement parceque je ne veux pas perdre une semaine de boulot, je suis artisan et les congès maladie pour nous sont ridicules, et étant en contact avec pas mal de monde je pense avoir plus de risque de l'attrapper et de la refiler qu une personne qui ne serai pas commerçante. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nous ne nous faisons pas vacciner, car je crains que ce tapage soit organisé pour "écouler" ce vaccin dont on ne connait pas vraiment les conséquences.

 

On nous parle d'adjuvants qui ont été retirés, puis de mutation de cette grippe, alors les adjuvants seraient plus efficace maintenant.. :lol:

 

Je n'oserai meme pas me faire vacciner pour une grippe normale, de peur que l'on m'injecte ce nouveau vaccin :pendu:

 

Chacun fait comme il le sent.. Mais je connais des personnes dans le milieu médical, qui ne se font pas vacciner cependant.

Link to comment
Share on other sites

Nous ne nous faisons pas vacciner, car je crains que ce tapage soit organisé pour "écouler" ce vaccin dont on ne connait pas vraiment les conséquences.

En même temps, l'injection de placebos a montré un développement de maladies chez certaines personne de l'échantillon.

Une étude relèverait également que les cas de sclérose en plaques soi-disant déclenchés par le vaccin de l'hépatite B, n'étaient pas en rapport avec celui-ci.

 

Tout ceci reste un business et il est bien difficile, même avec les avis de professionnels, d'avoir une opinion tranchée. On maitrise beaucoup trop peu de choses.

Link to comment
Share on other sites

Je vous livre rapidement mon opinion de médecin:

Seuls les arguments prouvés scientifiquement tiennent la route alors que les ragots , les" on dit" les humeurs d'untel ou de trucmuche , souvent inspirées de sentiments politiques et ne reposant pas sur les principes de santé publique ne font que créer le buzz et mettre les gens dans l'incompréhension la plus totale.

 

-il est certains que les vaccins anti h1n1 , aussi bien avec ou sans adjuvants sont des vaccins faits exactement de la même façon que ceux de la grippe saisonnières utilisée larga manu sans effets indésirables plus fréquent que les vaccins classiques rougeole, tétanos, diphterie etc, etc.

 

-Que la grippe H1N1 est bien la et touche surtout les enfants et les jeunes (les vieux sont immunisés car un h1n1 a déjà ete vu dans les années 60.

 

-que la mortalité monte en puissance , touchant des gens Jeunes avec facteur de risque mais pas toujours : cette semaine une fillette de 9 ans à Grasse , juste un peu asthmatique.

 

-Qu'il va y avoir moins de morts qu'avec la saisonnière mais que ces morts seront plus jeunes.(et aussi des sejours tres douloureux en réanimation sous circulation-oxygénation extra corporelle)

-Qu'il y a 70 fois plus de risque de faire une complication neurologique grave (type Guillain Barré) avec la grippe ou n'importe quel virus qu'après un vaccin h1n1

-Que je me suis fait vacciner et que j'encourage tous mes patients et mon entourage à se faire vacciner et je dois dire qu'avec les bons arguments basés sur des données objectives , je réussit a inverser la tendance de personne totalement opposée à la vaccination.

 

-la politique de communication du gouvernement a été assez mauvaise : ils se sont laissés submerger par les opposants aux vaccins qui avançaient des arguments pas toujours de bonne foi , ne sachant pas être clairs et n'avançant pas les arguments chocs , scientifiques et irréfutables;Politique un peu molassonne surtout du directeur general de la Sante le professeur Houssin: il fallait laisser des gens plus pédagogues.

Par ailleurs l'organisation des centres de vaccination laisse a désirer...

-Enfin le rôle a mon avis catastrophique des médias et des buzz internet (forums, etc) ou tout était bon pour descendre Bachelot et le gouvernement)..quoiqu'il fasse....

 

Voila ce que j'en pense .

La vaccination a un intérêt collectif avant d'etre individuel.

Si une part importante de la population se vaccine , le virus circule moins et disparait

on l'a vu pour la Variole!

on se vaccine pour soi mais surtout pour les autres (entourage, puis population, plus lointaine)Mais l'égoïsme et l'individualité du Francais font que ce message est difficile à passer!

Link to comment
Share on other sites

Juste en deux mots ce que j'en pense :

c'est que je ne me ferai pas vacciner, pas plus que pour les autres grippes chaque année.

J'ai eu récemment diverses discussions avec des professionels dans des hopitaux, et ils sont loin d'affirmer que c'est necessaire et primordial de se faire vacciner. Eux meme ne le font pas, de peur que le vaccin soit pire que la grippe elle meme !... sans aucun retour sur les effets de celui-ci.

De plus, ma tante est généraliste également. Elle s'est faite vacciner, dû à son contact avec des patients, mais elle ne conseille à personne en particulier de se faire vacciner, car elle ne pense pas non plus que ça soit autant l'état d'urgence qu'on l'entend dans les médias. Je connais aucune personne de mon entourage qui s'est faite vacciner.

 

Du coup, très peu pour moi :lol:

Je vais filer vivre au sommet du Crey du Quart, tout seul comme un hermite, comme ça je serai tranquille sans risque de contamination :pendu:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez de la chance, le froid va résoudre le problème tout là haut sur la montagne, il tue tous les microbes (je plaisante)

 

Désolée, je n'ai pas vraiment confiance en ce vaccin. et je connais des professionnels qui ne le font pas.

 

J'ai peut être torts, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Mais l'égoïsme et l'individualité du Francais font que ce message est difficile à passer!

Tu appelles cela de l'égoïsme et tu caricatures avec l'image du français (qui soit dit en passant n'est ni meilleur ni moins bien que les autres), mais je pense qu'on a encore le droit de choisir et qu'imposer ce genre de décision à des gens comme nous, non professionnels, alors même que les professionnels ne s'entendent pas sur la question, participe au dénigrement initialisé par les campagnes médiatiques. Mais ce n'est que mon avis et je ne cherche absolument pas à l'imposer.

Link to comment
Share on other sites

Ta question est drôlement posée, et ne s'adresse qu'au chef de famille: je ne peux donc pas y répondre... :lol:

Dans les choix tu as "les adultes de ma famille". Qui peut le plus peut le moins, donc "les adultes" peut aussi être "l'adulte". Et si tu extrapoles, on peut dire que tu es un adulte de ta famille, non ?

Si je fais un questionnaire avec 30 réponses, s'adressant aux familles mono-parentales, recomposées, décomposées, mixtes, homosexuelles, hétérosexuelles de droite ou bisexuelles à revenus moyens, le traitement des réponses va être moins évident à faire :pendu:

Link to comment
Share on other sites

Je me posais simplement cette question :

 

Si ce vaccin était tellement sur, pourquoi on ne nous l'imposerait pas, comme on impose :

le BCG au nouveau né, les autres vaccins, les rappels, la fièvre jaune pour partir dans certains pays ... ? :lol:

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Bon je ne suis ni pour ni contre le vaccin, mais par la force des choses je ne me ferai pas vacciner, pour la bonne et simple raison que étant pompier on a été les premiers à être sollicité pour se faire vacciner.

 

1) J'étais donc au départ d'accord pour me faire vacciner contre le virus A h1n1, réponse des médecins pompiers non vous ne pouvez vous faire vacciner contre la grippe de type A H1 N1 que si vous vous faites vacciner contre la grippe saisonnière de type A, on n'a toujours pas reussi aujourd'hui après demande d'explications auprès des médecins pompiers et urgentistes à me dire pourquoi??!!!

 

2) Mes filles on eu la grippe la semaine dernière, de quel type??, on ne le sait pas et on ne le saura pas, les symptomes font cependant penser au moins pour une des deux a la grippe de type A H1 N1. Nous avons reçu les bons de vaccination pour mes filles hier, et uniquement pour la grippE A H1 N1??? donc ne sachant quel type de grippe elles ont contracté, est il judicieux de les faire vacciner??? Ensuite les bons de vaccination NE SONT QUE AU NOM DE MES FILLES, rien pour moi et mon épouse???

 

Je tienS a preciser que je me suis fait vacciner plusieurs fois contre l'hepatite B, celle ci étant obligatoire pour être pompier volontaire, sans effet secondaire ou plus grave, pour l'instant...

 

Cependant pour ce qui du vaccins H1N1, je n'ai jamais vu un tapage médiatique pareil, qui si il n'y avait pas autant d'argent en jeu n'aurai jamais eu lieu, et aurait créer moins de polémique.

 

J'estime aussi que la transparence quand il s'agit de mettre en jeu la santé de million de personnes doit être de 100%, ce qui éviterait peut être le doute chez les anti vaccins ou au contraire ouvriraient les yeux au pro vaccins...

 

A bon entendeur :lol:

Link to comment
Share on other sites

Fred a dit : Une étude relèverait également que les cas de sclérose en plaques soi-disant déclenchés par le vaccin de l'hépatite B, n'étaient pas en rapport avec celui-ci.

 

Je peux répondre sur le vaccin concernant l'hépatite B.

J'ai une amie qui l'a contracté, suite ou non à ce vaccin, en tout les cas peu de temps après... qui peut le dire maintenant ?? elle a une sclérose en plaque depuis 1981 et en fauteuil depuis plusieurs années. Elle m'a montré des documents reçus du ministère lui demandant de ne pas faire le vaccin contre l'hépatite à ses enfants.. il y a de cela qq années aussi. Au moment ou l'on vaccinait encore beaucoup...

 

 

C'est pourquoi cela me fait réfléchir doublement. On ne connait pas vraiment les effets de ce vaccin je pense. et s'il était vraiment fiable on nous l'imposerait comme certains autres. C'est le raisonnement que je tiens et qui n'est peut être pas valable. :lol:

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Cependant pour ce qui du vaccins H1N1, je n'ai jamais vu un tapage médiatique pareil, qui si il n'y avait pas autant d'argent en jeu n'aurai jamais eu lieu, et aurait créer moins de polémique.

Evidemment, des stocks de millions de vaccins ont été faits sous la pression des laboratoires, donc maintenant il faut les écouler, pour garder une légitimité. Ils pourront toujours dire que si on n'a pas été malade, c'est grâce à la campagne de prévention et si on est malade, que c'est à cause de ceux qui ne se sont pas fait vacciner.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai le même problème que Cblizzard. j'ai choppé la grippe avant hier, mais le médecin n'a pas su me dire laquelle avec certitude (il a juste déduit que étant h1n1 qui circulait le plus en ce moment, c'est celle-la que je devais avoir !).

je me vaccine habituellement contre la grippe saisonnière via l'entreprise (le boulot est soutenu en saison et une semaine au lit n'est pas envisageable).

que dois-je faire ensuite ? vaccin ou pas ? je risque de me vacciner contre quelque chose que j'ai déja eu mais sans vaccin je risque de me chopper les 2 grippes dans la même saison !

Link to comment
Share on other sites

surtout depuis l'annonce de mutations spontanées plus pathogènes du virus.

Ben justement, comment peut-on être sûr que le vaccin soit efficace alors même que le virus vient de muter et que le vaccin est fabriqué depuis des mois !!?

Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterai savoir si qq a reçu la lettre proposant une rémunération pour dire à leurs patients de se faire vacciner ?

 

En effet, j'ai passé la journée avec une amie gényco aujourd'hui, et elle m'a dit avoir reçu ce genre de lettre...

 

Elle dit simplement à ses patientes enceintes de plus de 6 mois, de se faire vacciner seulement si elles le veulent... et surtout avec le vaccin sans adjuvant.

Link to comment
Share on other sites

surtout depuis l'annonce de mutations spontanées plus pathogènes du virus.

Ben justement, comment peut-on être sûr que le vaccin soit efficace alors même que le virus vient de muter et que le vaccin est fabriqué depuis des mois !!?

Ces muations ne remettraient pas en cause l'immunité, ça dépend quelle partie du virus mute :lol:

Link to comment
Share on other sites

que dois-je faire ensuite ? vaccin ou pas ? je risque de me vacciner contre quelque chose que j'ai déja eu mais sans vaccin je risque de me chopper les 2 grippes dans la même saison !

:lol: J'ai lu que les deux virus était proches l'un de l'autre. Mais franchement je suis vraiment trop ignare en la matière pour donner un quelconque conseil...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...