Jump to content

12/12/2009 - Ouverture de Galibier-Thabor

Rate this topic


fred

Recensement  

27 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Scratchy complètera, mais d'après quelques discussions et mes observations, pour la première semaine, ET DANS L'HYPOTHESE où aucune chute de neige viendrait améliorer l'enneigement:

 

On devrait pouvoir compter sur tout le deuxième tronçon du crey du quart, Colérieux, Le Moneul/plan Palais, la Sétaz 2 (médiocre sans doute) la Sétaz 1, (Canons) et Les mulots ( Montissot, grace aux canons).

 

Ce qui est pas si mal. :annoyed:

 

Le soucis pourrait venir de la liaison Valloire Valmeinier... :pasmoi: Car aucun canon ne sécurise cette liaison sur les bas.

Sauf chute de neige à venir, je doute que l'arméra ni combe orcière ni le grapil ne soient praticables en bas... :saint:

 

Dans cette éventualité, la liaison se ferait à la descente par le TSD6 de l'arméra.

 

A confirmer, ce ne sont que des suppositions.... :)

Link to comment
Share on other sites

Ah l'année dernière il était quand même ouvert parfois ... :mmdr:

Waw ta photo Valloire Man... tu as bien de la chance si tu étais au dessus des nuages... parce que moi j'étais en dessous et je n'ai absolument rien vu ! :pasmoi:

 

Fred et les autres > J'y suis pour rien :saint: :) :annoyed:

Mais bon je ne regrette pas pour autant :angry:

Link to comment
Share on other sites

Juste, pour dire que la liaison vers Valmeinier, en effet très mal assurée actuellement (on le voit quasi chaque année, soit sur la partie basse, soit sur la piste de la COmbe entre l'arrivée du TSD Gdes Drozes et départ Moneul), pourrait bien s'améliorer dans les années à venir maintenant qu'une vraie piste de retour station a été créée (Grapil modifié)... enfin ce n'est qu'une supposition, il y a de gros problèmes de ressources en eau à gérer également.

Link to comment
Share on other sites

Scratchy complètera, mais d'après quelques discussions et mes observations, pour la première semaine, ET DANS L'HYPOTHESE où aucune chute de neige viendrait améliorer l'enneigement:

 

On devrait pouvoir compter sur tout le deuxième tronçon du crey du quart, Colérieux, Le Moneul/plan Palais, la Sétaz 2 (médiocre sans doute) la Sétaz 1, (Canons) et Les mulots ( Montissot, grace aux canons).

 

A confirmer, ce ne sont que des suppositions.... ;)

 

Je suis assez d'accord avec toi, G.

 

 

QUELQUES PHOTOS DE CE MATIN, 2e JOUR DE LA SAISON :

Il a neigé quelques cm dans la nuit, la haut, et les enneigeurs fonctionnent.

Ce matin, grosse surprise, grand ciel bleu !... On retrouve enfin le paysage que l'on attendait depuis si longtemps :mellow:

 

Splendide panorama, de là haut ! On voit que le secteur colérieux commence a etre pas mal :)

panoramaa.jpg

 

Dans la vallée, mer de nuages...

dsc09998i.jpg

 

Au niveau de Ripaille, les enneigeurs crachent... et le paysage est quand meme bien blanc, permettant de faire quelques traces dans la poudreuse ! :good:

dsc09989.jpg

 

Toujours aussi magnifique, le panorama, la haut :)

dsc09986v.jpg

 

...Et sur valloire, c'est quand meme blanc, suite à la chute de neige d'hier aprem, mais ça risque de pas tellement durer...

dsc09982wf.jpg

 

 

En tout cas, je précise que la neige est vraiment au top, et les pistes sont impec ! Bravo aux dameurs ! :good:

Link to comment
Share on other sites

Enfin moi à voir vos photos, les traces dans la poudre etc... je ne vois vraiment pas ce qui est catastrophique cette année !! ca a l'air plutot pas mal pour la saison comparé à d'habitude... avec le froid pour les canons maintenant en prime!

Il me semble que ce n'était pas aussi garni il y a 2, ou 3 ans ?

Link to comment
Share on other sites

Enfin moi à voir vos photos, les traces dans la poudre etc... je ne vois vraiment pas ce qui est catastrophique cette année !! ca a l'air plutot pas mal pour la saison comparé à d'habitude... avec le froid pour les canons maintenant en prime!

Il me semble que ce n'était pas aussi garni il y a 2, ou 3 ans ?

 

Tout a fait, V++ ! En haut c'est bien bon, ça je peux te le dire, c'est bien blanc !

Sur le bas par contre, y'a pas grand chose.

Mais c'est déja super bon pour rider, ça c'est sur ! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Non non ! Au moment du démarrage des cabines et de l'ouverture de la corde, on était 4 :mellow:

snif, snif ...

 

En tout cas, superbe matinée :good: Neige extra, sur en dehors des pistes, temps correct (jusqu'à midi). En revanche le retour sur Lyon était plus tendu. La neige tenait dans le Télégraphe jusqu'au Grandes Seignères. Pal mal de gens ont chainé pour finir l'ascension.

Ben t'avais pas mis les pneus neige Fred ?

Link to comment
Share on other sites

Non non ! Au moment du démarrage des cabines et de l'ouverture de la corde, on était 4 :good:

snif, snif ...

Oui, j'ai pensé à toi d'ailleurs à ce moment-là...

 

En tout cas, superbe matinée ;) Neige extra, sur en dehors des pistes, temps correct (jusqu'à midi). En revanche le retour sur Lyon était plus tendu. La neige tenait dans le Télégraphe jusqu'au Grandes Seignères. Pal mal de gens ont chainé pour finir l'ascension.

Ben t'avais pas mis les pneus neige Fred ?

Ben non, j'en ai plus depuis que j'ai changé de voiture :good:

 

Et oui, avant j'avais une bonne voiture avec des super pneus contact et maintenant j'ai une pas bien voiture avec des pneus pas contact... Mais l'essentiel, c'est d'aller à VALLOIRE !!! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, avant j'avais une bonne voiture avec des super pneus contact et maintenant j'ai une pas bien voiture avec des pneus pas contact... Mais l'essentiel, c'est d'aller à VALLOIRE !!! :mellow:

Ouais c'est pas faux :good: :good: ... mais sur la sécurité faut pas trop lésiner surtout dans le télégraphe, ça pente un peu quand même, bon on se retrouve sur le post des chaines composite.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ça continue à produire de la neige de culture à fond !!!

Ce matin à 9h, -10° sur mon balcon...

 

Et à midi, ça continue à produire à fond ! :mellow:

- Massif de la Sétaz... sous le nuage de neige :good:

img6034s.jpg

 

- ...Des formes originales apparaissent peu à peu sur les pistes ! ;) :good: :)

img6038.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dernière photo sensuelle et superbe. Je trouve vraiment que tu as un vrai regard mon garçon :) :good:

 

:mellow: Bon, après les compliments: vas tu finir par me dire si les verneys sont actuellement enneigés ou bien ? ;)

 

Parce que je suis un mec polyvalent, je vais AUSSI pouvoir te dire que sur les Verneys, les enneigeurs etaient en fonctionnement hier, et aujourd'hui, je crois que c'est aussi le cas. :hum:

 

Ta dernière photo est absolument magnifique !!! :good:

 

 

 

 

La demoiselle a de très très jolies hanches...

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...