Jump to content

Utilisation Clé 3G+ à Valloire ?

Rate this topic


Hamster

Recommended Posts

Bonjour cybervalloire,

 

je vais être en déplacement plusieurs semaines sur valloire cet hiver, et de par mon travail, je ne vais pas pouvoir me séparer d'internet.

j'ai pensé acheter une clé 3G avec un forfait qui va avec (là déja pas facile de choisir le forfait... :pendu: ).

 

Mais avez vous déja utilisé une clé 3G à valloire ? Est ce que la 3G passe, dans la station même, et si oui pour quels opérateurs ? SFR ? Orange ? Bouygues ? :lol:

 

Si quelqu'un a déja une expérience avec une clé 3G à valloire, s'il peut m'aider un peu.

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai un abonnement 3G chez Proximus (opérateur belge).

Proximus a un accord avec SFR et quand je suis en France, je suis automatiquement redirigé vers cet opérateur.

Aucun problème de connexion à Valloire si ce n'est une communication moins rapide qu'en vallée ou dans les grandes villes.

 

Si c'est pour tes mails professionnels ou un surf normal sur internet, ça passe sans problèmes avec SFR.

Link to comment
Share on other sites

Donc pour SFR à Valloire ça passe bien. OK...

Je vais voir ça.

Et tu as quel type d'abonnement ? Car je peux pas me permettre d'avoir des surprises sur mes factures (genre dépassement de forfait de milliers d'euros)

 

Autre chose : sur valloire, pas de probleme de Roaming dû à la proximité de l'italie ? (c'est à dire que la clé 3G se connecte au réseau italien et pas francais, d'ou une facturation de malade...)

Link to comment
Share on other sites

D'accord et merci.

 

Tout le monde parle de forfaits "illimités", mais j'ai cru comprendre que, une fois un quota de 1Go (chez Orange) atteint, l'opérateur avait facturé à l'abonné au Ko dépassé au dela du 1Go. C'est vrai ? ça se passe toujours comme ça ?

 

J'essaye de bien comprendre toutes les subtilités avant de me décider !

Link to comment
Share on other sites

désolé, je ne suis pas apte à répondre à ta question de facturation car je suis un privilégié et ma connexion est payée par mon employeur.

 

je te garantis par contre qu'il n'y a (sur sfr en tous cas) aucun problèmes de roaming !

 

sur aucun des opérateurs je pense, vu les distances et la configuration des lieux.

 

 

Pour ta facturation, il faudra que tu prennes bien le temps de lire les contrats qui te sont proposés et surtout... les petits caractères :lol:

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un a un telephone Bouygues, sur valloire, pour savoir si la 3G passe, dans la station ?

 

L'offre illimitée clé 3G Bouygues me parait moins chere que les autres, mais on m'a indiqué que leur réseau 3G est moins étendu, donc j'aimerais savoir si a valloire c'est couvert.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai 1 téléphone 3G opérateur SFR, pas de souci ça passe à Valloire, les connections internet se font sans problème.

Les problèmes de roaming et surfacturation ont été constatés que chez Orange pour le moment.

Chez SFR, tu as un n° d'appel spécifique (service dédié au roaming) si tu rencontres des problèmes à l'étranger (panne, dégradation de qualité réseau ou services).

Pour le choix du forfait, fais toi conseiller dans un espace SFR (si tu choisis cet opérateur) autant de fois que nécessaire, il y a tellement d'offres...et c'est suivant tes besoins.

Link to comment
Share on other sites

lorsque je vais à Valloire mon telephone Bouygue passe sans problème.

 

J'ai utilisé la clef 3 G ailleurs qu'à Valloire aussi concernant les forfaits, il faut faire attention effectivement au téléchargement, je n'ai pas eu de problème de dépassement, mais un voisin si : 120 €, moi je ne télécharge pas donc...

Link to comment
Share on other sites

lorsque je vais à Valloire mon telephone Bouygue passe sans problème.

 

J'ai utilisé la clef 3 G ailleurs qu'à Valloire aussi concernant les forfaits, il faut faire attention effectivement au téléchargement, je n'ai pas eu de problème de dépassement, mais un voisin si : 120 €, moi je ne télécharge pas donc...

 

D'accord, merci. Et ta clé 3G tu l'as egalement chez Bouygues ?

et ça marche bien ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

moi j'ai la clé 3G+ chez Bouygues Télécom...

c'est l'abonnement illimité (illimité en temps, 5Go de débit autorisé puis réduction du débit si dépassement), à 34,90 / mois avec un engagement 12 mois (sinon 30euros).

C'est de loin l'offre la moins chère et celle qui offre le plus d'avantages (pas de hors forfait excepté le téléchargement illégal, débit à 5Go contre 1Go pour SFR er Orange) et c'est aussi la moins chère. L'inconvénient en effet c'est que le réseau est moins étendu que les 2 autres.

Sur Valloire je n'ai pas eu l'occasion de tester si la 3G passait, dans tous les cas tu as au moins le réseau EDGE. Sur Valmeinier par exemple on capte la 3G+ à fond (mais ca ne veut pas dire que ca sera autant à Valloire).

Bref à toi de voir Bouygue possède l'offre la plus avantageuse mais je ne peux pas te garantir que le réseau 3G passe à Valloire (en plus ca dépend vraiment de l'endroit où tu seras).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour monsieur valloire++, et merci !

Super tes informations, c'est tres gentil. Tu me parles de EDGE a valloire. Que penses tu du EDGE, ça rame pas trop ? Tu arrives quand meme à afficher des pages internet sans attendre 5min avant que ça s'affiche ? (moi ça serait que pour du surf sur des pages web, et de l'envoi de mail avec petite piece jointe parfois)

 

Et niveau facture tu n'as jamais eu de surprise (hors forfait) ?

 

merci a toi !

 

Merci fred aussi pour ton information sur le réseau Bouygues. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Alors comme je te disais, je n'ai pas eu l'occasion de tester la clé 3G à Valloire c'est pourquoi je ne peux pas te dire si la 3G passe.

Mais sinon ca passe très bien à Valmeinier, et si tu vas sur leur site et que tu regardes la carte de couverture du réseau, tu verras que Valloire est en limite, donc je pense que selon ou tu es dans le village tu pourras capter le réseau haut débit 3G+. Mais dans tous les cas tu auras le réseau EDGE. Ce réseau n'est pas très rapide, ca correspond à la moitié de l'ADSL 512Ko a peu près... c'est très peu aujourd'hui mais pour des mails ca passe. Pour cybervalloire aussi :lol: ...

 

Concernant les mauvaises surprises, non je n'en ai pas eu puisqu'en cas de dépassement du débit alloué de 5Go tu ne passes pas en Hors Forfait mais ils te réduisent ton débit jusqu'à la fin du mois au réseau EDGE. Et sincèrement pour dépasser 5Go faut quand même y aller !

Attention par contre pour le téléchargement car si ils s'en aperçoivent là il te facturent en hors forfait, et trèèèèès cher. mais pour une utilisation normale d'internet il n'y a aucun risque.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton aide.

Effectivement j'vais tout éplucher avant de me décider !

 

 

 

...et sinon, personne d'autre n'utilise de clé 3G a Valloire ?

j'ai utilisé cet été la clef 3g bouygues forfait bloqué 2 € pour la connexion ou 8 € par jour illimité si tu dépasses 2 go !

cela marche mais c'est assez long :j'ai dépensé en tout 20€ en com!

mais je ne pense pas que ce forfait convienne pour une utilisation de 3 mois :

ce qui est sur c'est que cela passe avec Bouygues

Edited by doc
Link to comment
Share on other sites

:lol: Dites donc... Je ne m'étais jamais renseigné à propos de ces fameuses clé 3G, mais le concept a l'air pas mal ! :annoyed: Pour passer plusieurs semaines par ci par la dans les montagnes, etc, le concept peut etre intéressant, finalement ! Je vais peut etre me renseigner pour moi aussi !

 

Merci hamster pour ton post ! :pendu:

Link to comment
Share on other sites

Scratcher, tu es dans la même situation que moi, c'est à dire pas un endroit assez fixé pour ouvrir une ligne, prendre une box, etc...

Et dans ce cas la 3G est une très bonne alternative que je ne regrette pas, si ce n'est que chez moi à chambéry ca ne capte pas hyper bien et du coup par moments c'est assez long. Mais globalement c'est vraiment bien performant maintenant, et surtout devenu complètement abordable. Et idéal quand tu bouges souvent...

Link to comment
Share on other sites

Scratcher >> oui j'ai ce que tu as dit.

L'arnaque c'est Orange et SFR qui comme toujours sont plus chers que Bouygues Télécom... la couverture y est peut etre pour quelque chose... 75% contre 99%...

mais le plus honteux, c'est que Orange et SFR proposent une offre limitée à 1Go et les dépassements sont payants... Chez Bouygues c'est 5Go et sans supplément de pris si dépassement.

 

Bref je n'ai pas d'actions chez Bouygues mais je trouve que leur offre est très largement plus avantageuse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...