Jump to content

Rando Pointe de l'Emy / Croix d'Emy

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde !

 

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur le site :lol: , mais je le consulte très régulièrement.

 

Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est parce que nous avons l'intention de faire l'ascencion de l'Emy l'été prochain ;) . Nous avons programmé deux semaines à Albiez-Montrond et aimerions savoir si certains d'entre vous l'ont déjà faite.

 

Ce qui nous intéresse particulièrement, c'est le cheminement à emprunter à partir d'Albiez. Nous savons que c'est faisable à partir d'Albanne, mais ça nous rajouterai pas mal de route et de fatigue en plus :rusure: .

 

Je me permets de vous joindre un extrait de la carte IGN du coin en espérant que certains d'entre vous puissent y porter des itinéraires en retour :dehors: .

 

Nous ferons un petit topo pour tous au retour de notre séjour. Merci par avance aux réponses que vous nous apporterez :blink: .

Pointe_d__Emy_rec.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je déterre mon ancien post pour savoir si quelqu'un a une idée sur le trajet à suivre pour cette rando.

 

Je vous laisse en-dessous le fruit de mes cogitations. Dites-moi si ça vous semble faisable et cohérent et s'il n'y a pas d'autres options à étudier. Merci par avance. :rolleyes:

 

Pointe_d__Emy_trajet.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je n'ai pas pu faire la rando prévue. Comme tout le monde a pu le voir, les conditions météo de cet été n'étaient pas particulièrement favorables :-(

 

Je la reprogramme pour dans deux ans et je vous tiendrais au courant de mon expérience.

 

Le chemin que j'imaginais sur mon post précédent semble en tout cas être le bon...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pu faire la rando prévue. Comme tout le monde a pu le voir, les conditions météo de cet été n'étaient pas particulièrement favorables :-(

 

Je la reprogramme pour dans deux ans et je vous tiendrais au courant de mon expérience.

 

Le chemin que j'imaginais sur mon post précédent semble en tout cas être le bon...

j'ai suivi cet itinéraire, il y a fort longtemps, lorsque j'étais Chasseur Alpin au 13ème BCA. C'était au mois de janvier 1969, (avec tout le barda + fusil et même draps pour dormir dans la paille au Fort du Télégraphe) donc si c'était faisable à skis, ça doit l'être aussi à pieds... en tout cas, je n'ai pas constaté de difficulté particulière.

 

Peut-être simplement faire attention aux éboulis éventuels.

 

En espérant que la météo te permettra de faire la rando l'année prochaine (sauf peut-être le mardi, il a fait mauvais quasiment chaque mardi de l'été !!!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...