Jump to content

Quel est votre restaurant favori à Valloire ???

Rate this topic


scratcher

Quel est votre restaurant favori à Valloire ???  

36 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bon ben j'ai voté "Chez Fred", vu que c'est le resto ou j'avais le mieux manger mais ce n'est pas un vote très objectif étant donné que les autres, je ne connais pas ou j'en ai pas souvenir. Je pense que d'une façon ou d'une autre, vu les réslutats on mange bien dans tous.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben j'ai voté "Chez Fred", vu que c'est le resto ou j'avais le mieux manger mais ce n'est pas un vote très objectif étant donné que les autres, je ne connais pas ou j'en ai pas souvenir. Je pense que d'une façon ou d'une autre, vu les réslutats on mange bien dans tous.

Oui, on est rarement déçu ..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut Bouboule ! :good:

 

Oui, c'est bien sur l'un des bonnes adresses de Valloire !!!

 

...Mais certains, dont celui ci sont ... comme pas mal d'endroit en france, assez enfumés. Pour ceux qui n'aiment pas, comme moi, je n'apprécie pas trop.

Mais apres, c'est un autre débat, qui reste en dehors des compétences du resto... :(

Link to comment
Share on other sites

bouboule Ecrit le Dec 22 2005, 04:46 PM

  bonjour

Pour nous c'est l'asile des fondues .... ambiance tjrs sympa 

nous aussi on adore .:( ... aussi bien coté bar que coté resto d'ailleurs :good:

il faudra que l'on essaie la creperie ou l'on mange des crepes sucrées ( hihihi ca se dit jamais en bretagne ca se dit crepes tout court :rusure: :rusure: ) et puis la cabane a Kebab ça a l'air bien !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir ...

A propos de repas ... qui pourrait nous indisuer un bon traiteur qui livre les repas du coté des chalets du galibier ?

Voila un service a créer en tt cas ... je peux vous l'assurer ... avec un peu de courage et sans vouloir arnaquer les touristes on peut bien gagner sa vie je pense ... il suffit d'etre vavard comme moi et on épprend plein de choses sur les demandes des "gens"

jean françois

Link to comment
Share on other sites

Un avis de plus

 

Pour moi :

 

1. _________________________________ probablement à venir

2. le Christiania : diversité, qualité

3. la Grolle : spécialités savoyardes, sympathie des patrons et le repassage au bar...

4. le plancher des vaches : original, ambiance intime, feu ouvert

5. la pizzeria juste après la place de la mairie quand on prend à droite vers le télégraphe

 

Poingt Ravier : très bien mais hors concours car pas comparable au niveau des prix. Voiture et chaînes obligatoires en hiver et n'acceptent pas les cartes de crédit

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

Quote: un Breton:Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps !!

 

En déterrant les vieux posts, on découvre des perles!!!

 

En relisant tout (les 5 pages), je m'aperçoit que vous parlez du Grand Hôtel en même temps que le Kébab de Willy et Marie, et qu'au fil des années, je change de gastos favori... Bon, moi, en ce moment, c'est le Plancher des Vaches (je vous conseille la fondue aux Cèpes :shame: :blink: :blink: ), la Pizza (cool, pas reche, les pizzas au feu de bois), la Poutre (vraies spécialités du pays-mais faut prendre la bagnole et on ne peut pas rentrer bourré! :rusure: ), le Petit Yusse (crêperie(midi soir), et le soir seulement une fondue géniale et pas chère), la Grange de Thelcide (un cadre, une bouffe sympa), chez Fred pour la bouffe de grande qualité et les prix en rapport (mais faut savoir ce kon veut), l'Escarnavé (Grand-Hôtel)-foies gras, bouffe de haute qualité, prix justifié), au pied de la Sétaz: l'Edelweiss: des prix ouvrier, et..... cébon! Je veux pas oublier le Beau séjour, aux Verneys (pas cher, modeste, à volonté, familial et excellent, et des vraies spécialités du coin -c'est des pur et durs de Valloire-). Et puis j'allais oublier les demoiselles de la Montagne Magique: très bien, des grosses fondues kon arrive pas à finir tellement yen na....

Voilà, zavez de quoi casser la graine. Si j'en n'ai oublié, j'y reviendrais.... :good: :( :rusure:

Link to comment
Share on other sites

j avais pas vu ce post avant, dommage :(

alors en tant que pizzaiole ( c est mon metier pour ceux qui ne sont pas au courant), je vous conseille le retso la pizza a l entrée du village , leur pizzas sont moins bonnes que les miennes :rusure: :rusure: mais se sont celles qui s en rapprochent le plus.

la montagne magique on adore , c est copieux ,bon, pas cher et les filles sont toujours sympa avec ma fille, par contre réservation obligatoire en saison.

 

les crepes de la grange de thelcides sont très bonne ainsi que leur cidre.

 

par contre , ours , j aimerai un petit peu plus de renseignements sur le resto a poingt ravier dont je ne connaissais meme pas l existence, merci. :good:

Link to comment
Share on other sites

Oh ben j'avais pas vu ce post avant... :good:

Le resto de poingt ravier, je n'ai pu le tester qu'une seule fois pour le gouter,c ultra sympa maisje ne l'ai vu ouvert hors saison que cette fois là.Toutes les autres fois, c'était fermé.

Bon,on peu comprendre,hors saison c ptet pas assez rentable...

(on peut pas avoir a la fois plan palais sans queue et poingt ravier pour le gouter!!!! :( )

 

Une question:c'est moi ki débloque ou la direction de l'asile a changé??? l'année derniére, comme a mon habitude, je m'en vais a l'Asile, pour passer un ptit coucou et boire mon 1er vin chaud (pour moi,c'était le meilleur de vall) hors argggghhh ,c'était plus les mm patrons, la carte, le vin chaud avaient changé...

 

Tiens g une anecdote pour toi,Ours...il y a-ohh quelques années qd mm,euh 6 ou 7 ans-lors de mon first séjour a Valloire, suite a notre premier achat a valloire (eh oui, une belle polaire!!!) nous avons demandé conseil pour le bon resto pour le midi...et Ours nous a conseillé la tartiflette de chez Fred...Nous nous sommes empressés d'y aller et Waouhhhh on n'a pas été déçu...un régal...

sauf que les années passant, bah elle est tj bonne mais yavait un ingrédient secret dedans (si si!) qu'il n'y a plus de nos jours!!mais bon,c excellent qd mm ce resto.

 

Mais bon,comme quoi,faut tj suivre les conseils de l'ours en matière de bouffe,si si... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Freeheel: oui, la tartiflette à Fred est meilleure, disons qu'ailleurs.

Parcequ'il la fait comme on doit, revenir les patates (mais de bonnes patates!), pas des mer*es en boîte liquide, et qu'il utilise.... de l'huile d'olive...

Voilà, Fred a des secrets, comme çà, qui font que...

Pour les autres plats c'est pareil... Ya un tour de main à Fred...

Pour l'Asile, t'as rien reconnu, parceque le boss a encore changé. Voilà, voili, voilou.

:good:

Link to comment
Share on other sites

Le tournemain pour la tartiflette, c'est pas compliqué ... Il faut y mettre son coeur et ses tripes, bichonner les ingrédients, prendre le temps de faire les choses correctement ... après, ça vient tout seul.

Il ne faut surtout pas balancer quelques patates bouillies avec des oignons crus et un peu crème et un reblochon aseptisé dans un plat à grattin et attendre qu'il sorte une merveille du four ... :rusure: (mais pas à Valloire ...)

 

 

Euh ... juste pour dissiper d'éventuels malentendus ... je n'ai rien à voir avec le resto "chez Fred" :good: ... :shame: :blink: :blink:

Ca ne me dérangerait pas, mais comme ce n'est pas le cas, ne me demandez pas de recette, ni un p'tit 10% ... :( :rusure:

Link to comment
Share on other sites

L'auberge de poingt ravier en été c'est vraiment génial!! je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'hier car j'y vais a pieds d'habitude (ac l'entrainement :good: ca prend 15 à 20min.. un peu plus la nuit ac la lampe de poche!)

Sinon le Don camillo c'est vraiment bon, en plus le staff et le patron sont vraiment très sympa.. Il arrive svt en fin de repas de se retrouver ac une dose de génép assez généreuse!

Ensuite, l'Asile des fondues,c'est EnorMe! on mange même une seule entrée on est gavé! Le patron est un peu space (petite similarité ac Raon..)

Pour finir chez Fred, c'est extra bon mais faut y mettre le prix..

 

Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps !!

Et ceux qui arrivent a avoir les deux?

Edited by Russlanka
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...