Jump to content

Quel est votre restaurant favori à Valloire ???

Rate this topic


scratcher

Quel est votre restaurant favori à Valloire ???  

36 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avant il y avait le Pizzaïolo, chez Gilles et Sonia. Mais bon, maintenant, y'a plus ...

 

OUIIIII ! Trop !!! C'était trop la classe aussi la bas !!! :D :bad:

 

Et avant, yavait aussi le DON CAMILLO vers 8a8 !!! J'étais un habitué quand j'étais petit !!! J'y allais au moins une fois par semaine l'été ! Mes parents m'y menaient, yavait a peu pres que la que je mangais vraiment ... B) :D :bad: Mais maintenant, ça a changé ch'ai pas trop combien de fois de proprio .. et j'ai découvert la pizza a l'entrée de Valloire ... J'AI PAS PERDU AU CHANGE !!! :D :lol: :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs restaurants de valloire sans jamais avoir été déçu. Mais en dehors des restos axés sur les plats "traditionnels", fondues, raclettes et autres, un établissement est exceptionnel. C'est le restaurant du Grand Hôtel de Valloire et du Galibier (L'Escarnavé??). C'est de loin le meilleur restaurant de Valloire. On y mange divinement. Je l'ai testé plusieurs fois.

Le menu du terroir est extraordinaire pour un prix très raisonnable. (bien mieux que les menus du terroir des autres Logis de France de Valloire).

Bref, à recommander ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai mangé dans 2 ou 3 restos de Valloire plutôt sympas (dont un qui faisait de la fondue Suisse délicieuse et bien copieuse). Cependant, je ne peux pas voter car j'ai zappé les noms :D . Et oui c'est ça quand on a pas de mémoire. :D

C'est plutôt l'abus de :pint: :bad: qui en est la cause... :lol: :bad:

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu parler d'un proverbe breton qui dit :

Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps !!

 

:D C'est ben vrai ça !

 

[Merci à Franky pour la correction, qui par la même occasion confirme la véracité du proverbe]

Edited by XScreamFred
Link to comment
Share on other sites

J'ai mangé dans 2 ou 3 restos de Valloire plutôt sympas (dont un qui faisait de la fondue Suisse délicieuse et bien copieuse). Cependant, je ne peux pas voter car j'ai zappé les noms  . Et oui c'est ça quand on a pas de mémoire

 

Tu te souviens pas par hazzar d'environ ou sont situés les resto dont tu parles, dans le village ? parce que, compte sur nous pour te retrouver les noms !!! ça te permettrait de participer au sondage ... enfin, c'est "as you" ... :bad: :D

Link to comment
Share on other sites

Yes, c'est impecable, tu sais bien te débrouiller toi ! ... :bad: :lol:

 

Bon, sinon, ya le P'tit Yus pas loin de Val D'Aurea Sport (vetements), c'est une supere bonne creperie !!! Y font des galettes à la farine de froment, et y te fourrent ça de s'ke tu veux ... Champignons, gruyere, tomate, ... Rolala, c'est divin !!! Et sans parler des crepes sucrées !!! T'as tous les parfums immaginables : banane grand margnier, amandes, pommes, clava, miel, chocolat, ... enfin, tres tres gros choix, et pas vu tous les jours !!! :D :( :D

 

A RECOMMANDER !!! :bad: :D

Link to comment
Share on other sites

Chez nous en Bretagne, les galettes avec farine de froment, ça s'appelle des crèpes car les vraies galettes bretonnes, c'est fait avec de la farine de blé noir et de l'eau.

 

Autrement pour te répondre Scratcher, un des restaurant de Valloire où j'ai eu l'occasion de manger se situe aux environ du centre, un grand chalet avec un intérieur tout en bois et de la bouffe gastronomique. Pour celui qui fait de la fondue suisse, je me souviens avoir manger en terrasse sous des bâches chauffée par de grand poils à pétrole non loin de l'avenue des sculptures de glaces.

Link to comment
Share on other sites

le P'tit Yus
Ouais, c'est comme dit Scratcher: ya un choix de fou (surtout dans les crêpes), les prix sont raisonnables, voir assez bas, on est servi très vite... Et le soir, on peut y voir souvent un vieil Ours et son cocker à l'apéro..... Si vous voulez brancher le patron ou le serveur, vous leurs dites que vous aimez bien les chansons de Renaud: c'est leur fav.! :D
Pour celui qui fait de la fondue suisse, je me souviens avoir manger en terrasse sous des bâches chauffée par de grand poils à pétrole non loin de l'avenue des sculptures de glaces.

Ta description, Franky, est celle de "Chez Fred", en face de ma boutique.

Pour tout vous dire, c'est pour lui que j'ai voté, tout en précisant, qu'autant la cuisine est bonne, autant les prix sont relevés aussi...

En fait, ya beaucoup de choix à Valloire, selon que l'on ait un gros budget, ou pas.

Le restaurant du Christiania Hôtel est excellent aussi, avec des prix modérés...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...