Jump to content

Quel est votre restaurant favori à Valloire ???

Rate this topic


scratcher

Quel est votre restaurant favori à Valloire ???  

36 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Nous, on vient pas souvent à Valloire donc on les connaît pas tous, mais c'est vrai que l'asile des fondues c'est vraiment un restaurant génial, autant pour l'accueil que pour la cuisine et l'ambiance.

 

Il y a aussi un petit resto sympa au pied de la télécabine du cret de la brice qui est aussi génial, avec une terrasse qui permet de manger au soleil et un accueil très sympa. (c'est une dame blonde de 35-40 ans je crois, assez dynamique.) Vous voyez?

 

Et on a séjourné une semaine au grand hôtel. C'est très bon en demi pension, mais je pense qu'en restaurant (les cartes sont différentes, non?) ce doit être plus "guindé"! Mais l'accueil est très chaleureux, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les serveurs et serveuses toujours très souriants (es)

 

On testera peut-être d'autres choses cette année! A commencer par l'aiguille noire puisqu'on va y passer quatre jours! (mais passage obligé par l'asile!!)

 

Va falloire faire régime à la rentrée!!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a aussi un petit resto sympa au pied de la télécabine du cret de la brice qui est aussi génial, avec une terrasse qui permet de manger au soleil et un accueil très sympa. (c'est une dame blonde de 35-40 ans je crois, assez dynamique.) Vous voyez?

L'Escale ? Très chouette terrasse, en effet :good:

Link to comment
Share on other sites

Oui, il s'agit de l'Escale.

Ceci dit, je suis retourné à midi chez "Fred".

Moi sincèrement, je ne trouve pas génial le diot de Valloire: je sens que Valloirin va m'en vouloir.... :rusure:

Et puis, pour voir, j'ai pris un diot de Valloire (façon Fred) et l'Oursonne l'entrecôte de Fred... (+ de 300 gr de bidoche, au sel de Guérande, et mes diots qui me réconcilient avec Valloire...

Sincèrement, je me suis pas fait allumer (Fred a baissé certains prix), et j'ai mangé divinement...

Il est fort, ce Fred. Il te fait aimer un truc un peu spéce, et il est fidèle à lui même: même dans le jus, t'attends pas...

Voilà, je change pas d'avis: Fred, c'est pour moi, le meilleur du coin... :good: :( :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien lu ta recette, Boss...

Mais celle que je viens de déguster, c'est autre chose, comme qui dirait une autre planète...

J'avais déjà suivi la recette du boucher Retornaz, la même que celle de Bolliet...

Bon. Mwais.

Là, je crois que Fred les avait cuisinés au Côte du Rhône, oignons, et puis plein d'autres trucs.... Servis avec un polenta bien comme il faut, et des petits légumes nickel...

Non, non, vraiment c'était autre chose...

J'ai pas eu de prix ou autre, rien de spécial. On ne me paye pas pour faire de la pube sur Cyber. Vraiment, c'était un régal, et un super tour de main, pour 14 euro, si ma mémoire est bonne...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un peu dommage ? :shame: :good:

Moi ce que j'aime dans le Diot, c'est son goût. Avec une sauce au vin et des oignons ... tu sens surtout le goût du vin et des oignons non ? :(

 

Tu sais ce que disent les critiques gatronomiques : quand un Chef a un très bon produit, il le met en valeur simplement, juste pour le plaisir du produit. Quand il le nappe d'une sauce et ajoute plein d'ingrédients ... :blink: ... :rusure: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

:good: Ca va être dur pour ceux qui 'ont pas réservé...(comme dit Fred)

En effet, la station est bondée, et il neige abondament. Il y a fort à parier que tout Valloire sera dehors!

L'Hôtel Christiania organise des soirées musicales et festives sympa...

Le Plancher des Vaches explose en fréquentation (et c'est justifié)...

Mais de nombreux endroits sympas existent: on en a parlé abondemment dans ce sujet, et ils ne peuvent pas vous décevoir.

Ceux qui ont des voitures bien équipées, la "Poutre", dans son champ de neige au pied du Galibier devrait vous ravir les "papilles"...

L'hôtel Bar Pub "Le Centre" propose aussi bonne bouffe et soirée sympa.

 

Pensez aussi que celui qui conduit ne boit pas, et traditionellement, les Gendarmes font des contrôles d'alcoolémie toute la nuit. Et ils connaissent tous nos petits raccourcis soit disant secrets....

Je vous souhaite à tous, ceux qui sont à Valloire, et à tous les autres, une excellente fin d'année 2005, avec bataille de boules de neige à minuit pile!!!! :( :rusure:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Le plancher des vaches:

j'ai adoré, on a mangé en famille le soir de Noel une délicieuse fondue aux cèpes!!!

 

c'était vraiment sympa, l'ambiance et le cadre bien savoyard avec la cheminée, ça nous a bien changé de Paris. C'est excactement ce qu'on recherchait (et puis le budget est très résonnable)

 

En plus en fin de repas, le patron nous a offert un verre de génépi, ça fait plasir, un très bon souvenir de cette soirée, à refaire pendant les vacances de Février!!!

Link to comment
Share on other sites

En plus en fin de repas, le patron nous a offert un verre de génépi, ça fait plasir,

T'as du bol ! J'y mange 15 à 20 fois par saison (et l'été aussi, parfois) et je n'ai jamais eu de verre de génépi... :chewinggum: je dois avoir une sale tronche... :rusure:

 

Bon, Pascal, si tu nous lis... :D

Link to comment
Share on other sites

Petit hors sujet, du moins pour la localisation des restos.

Dans la station que j'ai visité ces dernières vacances, on ne peut pas dire que la bouffe soit exceptionnelle.

Je ne sais pas si cela est commun à toutes les stations de Suisse, mais en arrivant à Wengen, première chose que j'essaie de repérer en montant à pied à l'hôtel (because pas de voiture en station), les restos. "P****n, j'y comprends rien, y'a pas d'restos".

Jusqu'à que mon cerveau comprenne que tous les restos sont dans les hôtels.Pas de "pas de porte" avec pour seul activité restaurant.

Les Suisses ayant horreur de parler français,les menus étant écrits en allemand et en anglais, moi n'ayant aucune notion d'allemand et mon anglais étant ce qu'il est, un soir je commande une raclette. Le prix étant de 24€, la logique veut qu'elle ne soit pas trop dégeux . Le serveur commence par amener le fromage (quantité plus que correct), les patates suivent (et la je me dis que si la charcuterie est aussi abondante que les potatoes, ça va être un vrai festin).

Revoilà le serveur, tiens un bol de cornichons (là, ça doit être pour finir la charcuterie au cas où je prenne marre du fromage).

La faim me tenaillant, je commence à bouffer des patates, fromage, un petit cornichon de temps en temps.

Ne voyant pas arriver le plat de charcuterie, je dis à ma femme que le service commence à être bien long.

L'attente m'a permis de réaliser que pickies voulait dire cornichons et c'est tout.

Du coup j'ai commandé une assiette de charcuterie qui m'a coûtée 6.50€ soit une raclette à 30.50€ (avec cornichons, la classe).

Je ne parle pas du vin avec des prix mini de 20€ pour un demi bouteille(37.5)

Link to comment
Share on other sites

En remontant ce vieux topic sur les restaurants, on a oublié d'autres topics sortis ultérieurement et mieux à jour...

En effet, d'une saison à l'autre, les données changent ou peuvent changer...

 

Si celà interesse quelques membres, on devrait peut être recreer un nouveau topic, et ou un nouveau sondage, pour le remettre à jour?

Link to comment
Share on other sites

et oui j'ai pu aussi aller a la maison d'angeline. J'y suis aller avec des amis durant les vacances et le staff est super sympa...un coucou a Justine hehe

 

je conseille la fondue, la reblochonade, le gratin de crozet qui est formidable. apres ca les glaces sont vraiment formidable, les meilleueres aue j'ai mage (et je vis en Italie) avec gout violette rose, thym, romarin, genepi etc etc

 

Le genepi maison est tres bon.

 

Le staff tres sympa

 

voila

 

G

Link to comment
Share on other sites

Bon OK, on va fonctionner à l'ancienne pour n'oublier personne (après tout, je ne partage pas l'avis de tout le monde dans ce sujet - et c'est normal - mais nous devons avoir une liste la plus exhaustive possible).

Donc, je fais une liste de resto et chacun la reprend en ajoutant ceux auxquels il pense. Ensuite, je referai un sondage avec cette liste.

 

Le plancher des vaches

La montagne magique

Christiania

La pizza (chez Philippe à l'entrée, c'est bien ça ?)

Le grand hotel

La pizza des Charbo (perdu le nom)

Les carettes (ou carrettes)

La grange de Thelcide

Le centre

La maison d'Angeline

L'asile des fondues

Don Camillo

Chez Fred

...

Link to comment
Share on other sites

Bon OK, on va fonctionner à l'ancienne pour n'oublier personne (après tout, je ne partage pas l'avis de tout le monde dans ce sujet - et c'est normal - mais nous devons avoir une liste la plus exhaustive possible).

Donc, je fais une liste de resto et chacun la reprend en ajoutant ceux auxquels il pense. Ensuite, je referai un sondage avec cette liste.

 

Le plancher des vaches

La montagne magique

Christiania

La pizza (chez Philippe à l'entrée, c'est bien ça ?)

Le grand hotel

La pizza des Charbo (perdu le nom)

Les carettes (ou carrettes)

La grange de Thelcide

Le centre

La maison d'Angeline

L'asile des fondues

Don Camillo

Chez Fred

...

 

Il manque "Au Resto" Grill & Pasta (anciennement L'igloo, rue de la traverse)

Link to comment
Share on other sites

Le plancher des vaches

La montagne magique

Christiania

La pizza (chez Philippe à l'entrée, c'est bien ça ?)

Le grand hotel

La pizza des Charbo (perdu le nom)

Les carettes (ou carrettes)

La grange de Thelcide

Le centre

La maison d'Angeline

L'asile des fondues

Don Camillo

Chez Fred

"Au Resto" Grill & Pasta

...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...