Jump to content

METEO POUR LE RESTE DE LA FRANCE 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

Ben dis-donc ! Sans les commentaires, on dirait de la neige :lol:

 

Sinon, sur Lyon, deux jours non-stop de chutes de neige, d'intensité variable. Ce qui est rigolo, c'est qu'il neige en permanence mais que ça ne tient pas du tout :blink: ... à se demander où elle passe :P (je parle du centre ville, parce que sinon, on voit des voitures immatriculées 69 avec 15 à 20 cm de neige sur le toit)

c'était mon cas ce jour sur lyon.

Comme tu dis, ce qui est marrant, c'est qu'il neige et que les rues sont sèches, la neige doit sublimer

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et ce matin il neige encore sur Lyon, ce tient de nouveau sur les collines, et ça personne ne l'avait prévu pour ujourd'hui.

8 jours de neige au sol et des flocons quasiment tous les jours comme dit BDB, cet hiver en plaine est Mémorable !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une grave tempête est annoncée sur de nombreux départements et notamment sur le Bordelais, en passant par le Poitou Charentes, la Bretagne ce soir jusqu'à dimanche 21 h. Le temps est gris actuellement.

 

Il se passe des choses sur notre terre, le Chili avec le séisme qui a déclanché un tsunami sur le Pacifique..

 

Je vous tiendrai au courant des dégats en espérant que tout se passe bien et qu'il n' y en aura pas..

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Tempête : elle est passée la nuit dernière, importante.

Dès 1 h du matin jusqu'à 2h30 impossible de fermer l'oeil ! de vraies bourasques.

Dans la rue les poubelles se promenaient, bien que callées la veille au soir, elles n'ont pas résistées.

 

Mais ce n'est rien à côté du Poitou-Charentes. Vous avez du le voir aux infos..

 

Construire c'est bien, piscine, dallages, plus de jardin, etc.. l'eau doit passer qq part dans une telle situation :rolleyes:

 

La digue n'a pas tenu du coté d'Aiguillon, mais à La Rochelle ce n'est pas la digue, Enfin, c'est la cata, la terre se rebelle.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la france, mais bon se taper 6000km pour se prendre la "monster storm" du mois sur new york, c'est pas mal quand meme :rolleyes:

 

new_york_2010_069.JPG

 

j'ai d'autres photos de new york sous la neige mais j'ai mis celle la pour vous montrer que les travaux sur l'emplacement du world trade center ont enfin redemarré.

Link to comment
Share on other sites

Sur la Guadeloupe :

 

J'en suis partie le 9 février en plein dans la saison des pluies et de retour depuis jeudi, c'est la sécheresse ! des réserves d'eau sont H.S. déjà, un quartier est resté sans eau durant 4 jours.

 

La végétation souffre, les animaux qui paissent dans les champs, aussi..

Aujourd'hui le temps est lourd et brumeux.

 

Autres coins du monde :

 

Tahiti, une amie est sous les pluies..

Chili, un couple d'amis Bordelais a du mal à trouver du ravitaillement, et vit dans la peur : des secousses continuent.. elle est enseignante et ne donne plus de cours, le gouvernement les envoie à Conception...

Voilou et petites photos : balade du dimanche ! pas aussi belles que celles de Damien, désolée, prises avec un Iphone et oui du MAC LOL..

048.JPG

056.JPG

081.JPG

051.JPG

128.JPG

113.JPG

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...