Jump to content

METEO POUR LE RESTE DE LA FRANCE 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

Cela fait maintenant 10 jours que la neige tient à Lyon...

N'exagérons rien, il a neigé dans le nuit de dimanche à lundi pour la première fois :chewinggum:

 

Bon sinon, rien de neuf durant la nuit (8,5 cm mesurés), mais depuis 10 minutes, ça recommence. Neige très fine mais régulière.

 

P1040805.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En Eure et Loir jeudi, 15 cm de neige légère, -12°, plus de circulation.

Il reste de jolies ballades à pied dans le parc d'à coté, j'image que ce sont des chamois (en fait des daims en semi liberté qui se laissent approcher beaucoup plus facilement dans la neige)

 

DSCF3132.JPG

 

La neige reprend aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

photo.jpgC'est que le début, d'accord d'accord, quelque chose vient de tomber sur la couche de mon jardin :chewinggum:

 

24 cm sur la colline de Fourvière, c'est Enorme, surtout quand on sait que c'est pas fini et que ça va tenir jusqu'en milieu de semaine au moins...

Link to comment
Share on other sites

Pas chiffées, non. mais il neigeait.

 

A Lyon c'est superbe, pas un bruit malgré le samedi soir, toutes les routes y compris les grands axes sont totalement blancs, avec une poudreuse légère, c'est sublissime !!!!!!

 

Il y a entre 10 et 15 cm en centre ville, et pas loin de 25 à la Croix Rousse et Fourvière !

Link to comment
Share on other sites

Vers la Part-Dieu, dans les endroits protégés, entre 25 et 30 de cumul sur les deux chutes, depuis lundi dernier.

 

Le neige tient bien, les trottoirs sont blancs (on se croirait en station), des batailles de boules de neige s'improvisent dans les rues, entre personnes qui ne se connaissent pas. Tous les squares sont pris d'assaut par les enfants et leurs parents pour diverses activités (boules de neige, bonshommes de neige, luge). L'ambiance est vraiment exceptionnelle dans Lyon, ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas vécu ça.

 

La moindre pente est mise à profit pour faire de la luge (je n'ai pas encore vu de skieurs :chewinggum: ). Pourvu que ça dure !! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après un week end agité petit bilan rapide ici dans la Manche, donc chez moi à Canisy environ 40 cm de neige cumulé, mais plus au nord sur La Haye du Puits 80 cm de neige, plusieurs toits se sont d'ailleurs effondré sous le poids de la neige, et il y a vait encore des situations critiques ce matin a la reprise du travail!!! :chewinggum:

 

@+

Link to comment
Share on other sites

plusieurs toits se sont d'ailleurs effondré sous le poids de la neige, et il y a vait encore des situations critiques ce matin a la reprise du travail!!!

 

Ah si seulement ça pouvait être ça, bon pas forcément tous les ans mais un peu plus fréquemment... trop bon trop bon!!!

 

:chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Je parlais des chutes de neige en général. Après on sait très bien qu'il y a des effets à tout: la sécheresse peut faire des dégats, le vent, le froid, la pluie aussi.

:rusure:... Meuuuh c'tait une blague...euuuu :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Non mais ce n'est pas une blague, je sais très bien qu'il y a des gens qui doivent se retrouver dans des galères pas possibles avec ces intempéries et que certains, dont ma pomme, ont le privilège de pouvoir profiter des bons côtés de la neige en plaine sans avoir trop de désagréments. Je mesure cette chance et je n'oublie pas que dans certaines situations les rôles pourraient être inversés.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, pour par changer tempête de neige ici depuis 1/2 heure déjà 2 cm de posé, ras le bol de toute cette neige qui sert a rien, et qui multiplie les interventions en ce début d'année, quel hiver dont on se souviendra logtemps!!! :chewinggum:

 

Bon la bonne nouvelle c'est que je devrait récupérer ma connection internet ce soir ou demain :rusure:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'avec nos discussions d'enfants gâtés sur les chutes de neige, on n'oublie pas que pour certains, l'hiver est une épreuve extrêmement difficile à traverser.

Bien sur mais d'un autre côté ceux qui sont dans la galère s'inquiètent peu de l'enneigement des stations de ski :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...