Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

Le domaine était excellent aujourd'hui ! 20cm annoncé en bas de la TC de la Brive, a mon avis un peu sous estimé par endroit !

Le bas du Crey du Quart et les Verneys passent également avec cependant une sous couche dure et bosselée. Mais dans l'ensemble c'est vraiment excellent... (Olympique, 2e tronçon Crey, Arméra...)

Enjoy pour les suivants, moi je laisse ma place la LPN semble être un peu remontée car à 1500m c'est de la neige très fondue qui tombe...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 839
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

De retour de ma 1ere semaine à Valloire.

Avant de parler de mes impressions, qq remarques sur la meteo

Du samedi 13 au Mercredi 17, du froid et même très froid le matin ( _12°C au bas de la brive à 9H le dimanche, lundi et mardi ) mais du beau soleil tous les jours. Pas un flocon de neige mais suffisament de neige sur toutes les pistes ( même les Lutins et Myosotis ) et surtout une neige pas verglacée malgré le froid ( merci aux préparateurs des pistes ). Mercrdi matin , vent glacial au Crey du quart, par contre aucun vent à la Sétaz

A partir de mercredi apres midi , un fort redoux avec un spendide soleil le Jeudi ( +7°C au bas de la brive à midi !!!) : les pistes sur le haut du domaine ( Setaz ou Crey du quart) pas de problème, par contre, quelques pistes à certains endroits commençaient à faire la tronche ( notamment les Lutins, myosotis, Combe-orcière ). Toujours pas un flocon de la semaine.

Et puis le fameux Vendredi 19:je me réveille à 4H30 pour les petits besoins, petit coup d'oeil par la fenetre et que vois je? Quelques centimetres sur le toit de ma voiture. Et ça n'a pas arreté jusqu'a 13H, avec des flocons qui faisaient plaisir à voir

Sur le domaine le matin, tellement de neige qu'il était difficile de skier: 30 cm de fraiche sans problèmes à de nombreux endroits, des pistes fermées le matin ( les Selles, les mulots..... )car les pisteurs ne pouvaient pas suivre.

De retour au village à midi en passant par Martagon et Lutins: que du bonheur : personne sur les pistes et une couche de neige salutaire). Au village, 20 cm sur le toit de ma voiture mais on sentait déjà le redoux. Ce qui tombait à partir de midi était limite pluie neige et ne tenait plus au sol

Pour ma dernière apres midi de ski, beaucoup de brouillard sur le CDQ, moins sur la Sétaz mais les pistes,que du bonheur encore une fois: la plupart des pistes régénérées et bien plus praticables que le matin! Un régal !

Au village en fin d'apres midi, on voyait que ça s'était radoucit ( plus rien sur les routes et sur les trottoirs )

Sur le domaine, il faisait 0°C à Moulin Benjamin à 16H et on sentait de nouveau le froid arrivé

Ce matin départ de Valloire à 4H , -7°C au village

 

Pour mes impressions, une semaine de bonheur pour mon premier séjour à Valloire: un beau domaine skiable, des pistes toujours bien préparées ( même qd il faisait très froid ), et des Vallorins très sympas ( commerçants, moniteurs, personnel remontées mécaniques) et 6 jours de soleil au total.

Pour avoir questionné le personnel de l'ESF, hiver très spécial :pas trop enneigé depuis début Janvier mais surtout très froid. Mais ne vous inquiétez surtout pas: de la neige, il y en a largement !!!

Link to comment
Share on other sites

15 ? une source, certes de PCïste, mais malgré tout sûre m'a parlé de 20 à valloire village :P

j'ai mis la regle hier soir dans le neige,

les T° positives de la journée d'hier ont vite tassé les 20 cm de tombé

en tout cas aujourd'hui pour ceux qui étaient sur les pistes... bande de petit veinards!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci por tes commentaires ATV.

C'est pas le topic pour en parler, mais je note que tu ne mentionnes pas les queues aux remontées.

 

peut-être faut il aussi se dire que nous, les habitués, sommes pt être beaucoup plus exigeants que les vacanciers sur ce sujet ? :P

 

mais bon, il y a un topic dédié pour ce sujet là :blink:

Link to comment
Share on other sites

Salut guillaume.

Pour l'attente aux remontées, eh bien je trouve que pour une semaine de très haute saison, il n'y a vraiment pas à se plaindre. La seule attente notable ( 10 minutes max ), c'était le matin aux oeufs du cret de la brive car je devais laisser mes enfants à l'ESF en même temps que tout le monde à 9H15, et de temps en temps au TSD de la brive 2 ( pareil 10 minutes max ) entre 14H et 15H. Pour le reste du domaine, aucune attente intenable et assez souvent presque pas d'attente du tout ( 0 à 3 minutes max ). En tout cas, je n'ai pas du tout été dérangé par la faible attente aux remontées, c'est d'ailleurs pour cela& que je n'en ai même pas parlé

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup atv73 pour ton post. Je vois que nous avons passé exactement la même semaine ;) Avec les mêmes impressions.

 

 

Au village, 20 cm sur le toit de ma voiture mais on sentait déjà le redoux. Ce qui tombait à partir de midi était limite pluie neige et ne tenait plus au sol

Alors G ? :blink: Qu'est-ce que je t'avais dit ? :lol:

Mettre en doute mes mesures alors que je milite depuis des années pour avoir des mesures exactes, c'était vraiment pas joli-joli :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...