Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 839
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je ne comprend plus les prévisions de MF que se soit les centres 73 ou 05

On voit sur les radars italien que les précipitations sont plus importantes que prévues puisqu'on est dans le modéré

Les massifs de l'EST devaient toucher 1 cm cet apm alors qu'on est déjà à 5cm....

C'est d'ailleurs l'EST queyras et le Briançonnais qui se gavent le plus en ce moment.... mais cela ne me semble pas illogique vue qu'on a qd même une composante sud Ouest

 

MF continue sur la lancée de hier la LPN ne remonterait pas au dessu de 2000 ou alors tres temporairement et Jeudi les chutes de neige d'intensité faible se poursuivraient mais en dessous de 1300 m et bien plus bas en fin d'épisode

ET de toute façon mêm 10 cm sur les pistes, si elles sont bien préparées c'est toujours super agréables

Je trouve même' à titre personnel, que c'est souvent les moments ou l'on se régalent le plus sur des pistes

En général les gens se réfugient au chaud et désertent les pistes.... les pistes deviennent alors de magnifiques boulevard

 

Mais c 'est un avis perso, le manque de visibilité ne me gênant pas

Link to comment
Share on other sites

bin voila la bonne surprise, en même temps MF avait prévu que la limite pluie neige resterait vers 800/1000m dans les vallées froide aujourd'hui, c est sue les quantités qu'ils se sont fourvoyé je pense

C est peut être la bonne surprise du jour a suivre

En tout cas cela tombe toujours et de belle manière, les 8 cm de guigui c est le maximum attendu le long du jura

Sans déconner les CDM MF sont plus qu'à la rue

Par contre la suivante plus douce arrive très fort pourvu que le redoux soit modéré et que l'on gagne 200 à 300 m...

Finalement les sacrifices de poulets y a que cela de vrai...

Link to comment
Share on other sites

vous vous rendez compte quand meme y a de quoi etre sur le c...l, on avait des prévis pourries, de la flotte et si il y avait de la neige 3 foi rien, et voila qu'après que la vieille reveche nous aie sacrifié 5 poulet d'un coup, ce qui de memoire n'est jamais arrivé, il neige et en plus pas mal. :lol:

 

c'est pas possible la vieille est en fait une grande chaman, comme celle dans la guerre du feu, d'ailleur c'est peut etre la meme :lol: , j'ai jamais vu ça, elle nous aurait fait une danse de la neige que ça n'aurai pas aussi bien marché ;)

 

merci oh grande pretresse de bonnenuit, je ne manquerai pas de t'apporter des offrandes, lors de mon prochain passage, toi qui as la science du poulet!!!!! ;) que la force soit avec toi.

Link to comment
Share on other sites

merci oh grande pretresse de bonnenuit, je ne manquerai pas de t'apporter des offrandes, lors de mon prochain passage, toi qui as la science du poulet!!!!! :lol: que la force soit avec toi.

 

 

C'est quand la procession ? pcq là aux Verneys, on est les heureux acquéreur de 10 cm de fraiche et çà continue a tomber

C'est bien beau tout ca çà, mais c'est toujours pas folichon pour demain ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais enfin, vu l'humeur de la grande pretresse, et dans l'intérêt de ce forum faudrait pas non plus qu'elle sacrifie son neveu.

 

Sacré Guillaume, la cohabitation avec ton aïeule, ça doit pas être de la tarte tous les jours ! Je te souhaite bien du plaisir... La météo pourrie, à côté, c'est vraiment de la gnognotte... :lol:

Link to comment
Share on other sites

je vais peut être plomber l'atmosphère, dans la clarée de l'autre côté du Thabor il y a 120 cm ,sans compter la chute d'aujourd'hui quia bien platrée par la bas aussi!!!!

Montgenevre annonce même 180 cm au sommet à 2800m!!!

 

je vote pour quelque zigouillages de poulets surtout pour Jeudi, la cause de Mardi et Mercredi semblant malheureusement entendue

Link to comment
Share on other sites

LESSIVAGE !

 

j'viens de passer à la poutre (merci la potence)

et je vous l'apprend peu être : il pleut

 

mon dieu que cette LPN doit être loin la haut au paus de candy

 

Snifff...

 

Sympa la potence: au moins, çà sent pas le graillon...

 

Ce matin, 4,8° au village... Bientôt l'été... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est terrible, deuxième jour consécutif de flotte, sans doute quasiment jusqu'aux sommets...

Personnellement j'ai très rarement vu ça dans la durée, d'autant que ça pourrait continuer encore demain avant le refroidissement attendu pour le réveillon...

 

Je pense aux vacanciers qui ne viennent qu'une semaine par an...Et oui, ça peut être ça aussi la montagne... :lol:

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...