Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 839
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oups désolé, avec ce temps détraqué, on se détraque peu à peu

 

Retournons a nos moutons, il neige ! mais pas ce que l'on pourrait appeler du gros.

mais les radars montrent une situation que j'ai déjà vu...

Edited by Swingcat
Link to comment
Share on other sites

Eh bah on est encore en dessous de la fourchette minimum prévue !!

Je m'en doutait !!

ca devient recurent...vivement que cet hiver de m...se termine parce que là sincerement,c'est vraiment chiant.

On s'ennuie vraiment au niveau de cette météo!!

Vivement l'hiver prochain et que nous oublions celui là !!

C'est simple,je n'ai pas encore vu une vraie grosse chute cet hiver

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas.. :rusure:

 

On passe notre temps à dire que TOUT le domaine est ouvert ( sauf 3 ou 4 pistes, et encore ça "passe" souvent quand même lorsqu'elles sont fermées) TOUTES les remontées, et que l'ambiance est blanche au village.

 

En suivant ce topic, je l'ai lu cent fois ! :shame:

 

Ensuite, nous, c'est vrai qu'on aime bien la neige fraîche, alors quand il ne tombe que quelques cm alors qu'on préfèrerait 20 ou 30 cm, on râle.

 

Je sais pas comment il faut dire que le ski se fait en ce moment dans de TRES BONNES CONDITIONS, mais que nous, on aime bien quand il neige de la fraiche en plus ... :blink: On a un côté maniaco-compuslif sur ce sujet, je pensais que c'était acquis pour tout le monde :mmdr: !

 

Quant aux prévis, elles sont suivies dans le topic "commentaires sur la météo".

Et pour les "conditions de ski en temps réel": il y a aussi un topic ou tu verras que tous disent que les conditions de ski sur le domaine sont TRES BONNES ! ;)

 

;)

Link to comment
Share on other sites

C'est simple,le resultat,c'est 1cm à thimel ce matin !!!

Contre 5cm à chambery....

Voilà.

Alors moi jdis y en a marre de ces chutes à la noix !!!!

 

C'est vrai que, toi comme nous, on aime la peuf' quand elle tombe fort...Mais comme tu peux le constater il semble que ce genre de message prête à confusion car certains peuvent penser que la station est sinistrée, ce qui non seulement n'est pas le cas, mais en plus très loin de la vérité puisque TOUT ou presque est ouvert et avec de la bonne neige...

 

Les gens qui vivent loin ne peuvent pas tous savoir qu'on aime la peuf' même quand il y en a déjà un mètre, histoire de la voir tomber ! Donc, on peut râler quand une perturbation nous rate, mais faut faire en sorte de ne pas laisser penser qu'il y a en ce moment le moindre problème avec la neige ce qui n'est pas le cas, je le répète...

 

Alors modère toi, modérons nous ... :shame: :rusure:

 

Merci :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon ok, si vous dites que tous est ouvert et que pour la semaine prochaine c'est ok aussi on débarque. Vous voyez on aime Valloire les gars et ça nous ferait chier de devoir changer de station. Et puis cette année doit être notre année. Sans les femmes et les gosses pensez donc... Rien qu'un appart de mecs, le délire total. Bon on prend les portables histoire de faire plaisir aux femmes. Voilà pq on stresse un peu car cette année est notre année. Y a 15 ans qu'on a plus fait ça, ça remonte aux années étudiants où l'on débarquait en car sur Valmeinier et qu'on foutait la foire dans l'unique discothèque "le tabor"... Y a avait plus de fûts avec les pompes que de fringues et de bouffes. Nostagie quand tu nous tiens. Donc on veut des pistes impec's pour s'éclater la journée et le soir (no comment on risque d'être lu lol).

 

Bon, on va passer d'ici demain soir et donnez nous de bonnes nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Et Gédéon, même si les conditions ne sont pas les meilleurs du siècle, toi comme moi on sait bien qu'on ne va pas a valloire que pour le ski :rusure: ! Moi je me fais pas de souci, je monte la semaine prochaine et je sais que je vais prendre du plaisir, d'une façon ou d'une autre! :shame:

Link to comment
Share on other sites

Fenêtre météo favorable aux chutes de neiges à partir de vendredi. Pour l'instant c'est plus un vélux qu'une véranda, car le flux est plus N que NO, très ras la touffe, et à la merci du moindre décalage à l'est, mais on sait jamais...

 

A suivre dans les prochain jours en tout cas, car les flux de NO sont une bénédiction à cette époque de l'année pour toutes les basses stations !

 

Pour l'instant, la situation semble idéale sur le papier pour les préalpes vu le froid qui sera accumulé à l'avant de la pertu et vu le flux plus N que NO. La situation ne semble pas favorable pour Valloire, mais à 6 jours ça a le temps de changer encore 10 fois !

Link to comment
Share on other sites

Oups, quel buse je suis ! J'avais pas toute ma tête tout à l'heure et je m'étais autopersuadé que je lisais ici le topic commentaires sur la météo. Je me disais aussi, c'est pas possible qu'ils ne parlent pas de la descente arctique humide de vendredi...

Edited by paco
Link to comment
Share on other sites

Fenêtre météo favorable aux chutes de neiges à partir de vendredi. Pour l'instant c'est plus un vélux qu'une véranda,

 

Quel poète tu fais !

 

Je peu vous dire que niveau conditions, on est bien mieux dans les alpes.

Je suis dans les pyrénées pour 3 jours pour le taf et je peux vous dire avec certitude qu'on ne manque pas de neige.

Dès que je rentre je poste des photos !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...