Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 839
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans les 3vallées aujourd'hui quasiment pas de neige, ça s'est mis à tomber vers 16h en tenant au sol. Mais d'après l'infotrafic, il parait que les routes était blanches en Maurienne et que ca neigeait dès le matin...?? Alors verdict à Valloire ?? Encore une petite couche ?

Link to comment
Share on other sites

Température -7,2° celcius, ambiance blanche au village, tous les canons Sétaz crachent en ce moment.

 

Achetez de bonnes chaînes avant de partir de chez vous, ou montez des pneux hiver. Toutes les routes sont pourries,autant, voir plus, de neige à St Jean de Maurienne qu'en altitude. EQUIPEMENT HIVER OBLIGATOIRE POUR ACCEDER A LA STATION;

 

Pour Davy et ceux qui ont de petits chiens: achetez des bottes pour protéger les chiens du sel que la Commune distribue au kilogs sur les trottoirs du village.

 

Conditions de ski: voir le topic approprié, mais: les pisteurs et perchmen vous mettent en garde sur le risque important d'avalanche en hors pistes...

 

BONNES VACANCES A TOUS

Link to comment
Share on other sites

C'est sur avec ce qui est tombé hier soir, c'était limite de la glace qui tombait et transformait les routes en patinoire...

 

Mais ambiance blanche aujourd'hui avec grand beau ! ca fait plaisir

 

pour les conditions de ski, j'y vais cette ap

j mettrais ma note au retour !!

(j'espère un 10/10, a vue de nez)

SL371248.JPG

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum, me dépacant à Valmenier/valloire à partir du 23 janvier je viens aux nouvelles...

 

sur différent site on peut lire, Valloire = neige fraîche = 10 cm ? et sur le site de valmeinier on lit dernière chute de neige le 09 Janvier...

 

qu'en est-il ? y a t'il eu des chutes ou pas durant cette épisode neigeux qui auraient couvert la France de neige hormis Valloire/Valmeinier?

 

Merci pour vos réponses, c'est un plaisir de lire ce forum.

Jey

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum, me dépacant à Valmenier/valloire à partir du 23 janvier je viens aux nouvelles...

 

sur différent site on peut lire, Valloire = neige fraîche = 10 cm ? et sur le site de valmeinier on lit dernière chute de neige le 09 Janvier...

 

qu'en est-il ? y a t'il eu des chutes ou pas durant cette épisode neigeux qui auraient couvert la France de neige hormis Valloire/Valmeinier?

 

Merci pour vos réponses, c'est un plaisir de lire ce forum.

Jey

 

Salut à toi !!!

Juste pour info,quand il neige partout en france,il ne neige pas en montagne car il fait trop froid...

Il a neigé,certes,mais pas bcp...

Mais à force de prendre 5-10cm par ci par là,on arrive quand meme à avoir de la bonne neige,meme si la quantité n'est pas forcément au rdv en bas de pistes...

Mais rassure toi,on a de la neige ,peut etre pas bcp,mais de la neige de bonne qualité..

Alors bon ski !!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas compliqué, c'était perturbé (vachement d'ailleurs) les derniers temps

maintenant on est pleine vague de froid, avec entre moins 10 moins 15 la nuit et pas très chaud la journée. Le mois de janvier quoi.

 

La neige est là mais le bas de station est quand même limite, encore beaucoup de cailloux ou de plaque de glace. Le haut de station quant à lui est plutôt mal mais déjà tout tracé de partout.

 

T'a plus qu'a bien farté tes skis et bien venu sur le domaine

 

PS : bienvenue !!!

Link to comment
Share on other sites

Pas de pot: ils ont tout crayonné la JBM, au point que c'est une vrai piste! Au dessus, tout est crayonné en HP, partout... Du centre station, on voit des traces partout: il doit y avoir une bande de furieux en ce moment à Valloire...

Ce matin: - 1,5° celcius... Pas de neige pour l'instant.

 

On me signale 30 cm de neige à Aix les Bains: tout bloqué!

Et il neige encore en ce moment...

Ici, toujours ciel laiteux, et pas ne neige.... :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

'Tain...Ca n'est donc pas passé jusqu'à valloire ? :chewinggum:

 

En plaine c'est la couche totale qui avoisine en effet les 30 cm, pas celle de la nuit dernière, voire 40 dans les endroits exposés, les chutes de cette nuit sont de l'ordre de 5 à 10 cm là où il n'a pas plu ...A Lyon ( sur Fourvière) il y a avait encore 25 cm avant hier mais il n'en reste plus que 10 à peine, ce matin, car il a plu cette nuit, c'est la fin de la vague de froid...

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol. Parce que sur les bauges, je peux vous assurer que ça pose, les 15 cm on les a déjà au col de plaimpalais depuis 7 h ce matin d'après un de mes collègues bauju, et on va tranquillement arriver à 30 cm de soir à ce rythme et pourquoi pas plus... La neige tombée est lourde, même à 1100 m par ici. Et il pleut à Chambéry depuis 10h.

 

Pour aix-les-bains, ours polaire, c'est sans doute une intox, ou alors c'est 30 cm en tout avec ce qu'il y avait déjà avant ( 20 cm déjà au sol hier). Aucun de mes collègues qui travaille sur Aix ne s'est plaint de la neige en arrivant ce matin au boulot, par contre sur les hauteurs d'aix sur les premiers contreforts des bauges c'est pas impossible.

Link to comment
Share on other sites

Incroyable ! :chewinggum: Une troisième Vague de froid semble se dessiner pour la semaine prochaine avec un flux glacial continental, et ps ou peu de précipitations dans les Alpes (sans doute encore des risques de neige en plaine)

Quel hiver atypique !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas nouveau que les situations à neige en plaine ne peuvent être en général que favorable aux massifs préalpins type Bauges, Chartreuse Vercors.. On se console en se disant que ces mêmes massifs, souvent très arrosés, étaient au vert à Noel, avec des stations fermées...

 

Notre climat est plutôt sec et protégé, c'est ainsi. :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...