Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 839
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait !

ca s'intensifie quand meme..

cela rend les routes blanches en vallée..

 

C'est tout ce que ca fait pour l'instant on est dans les miettes

ca neige en vallée et en on prend ce qui reste

 

On culmine quand même à 1 cm de peuf au village donc peu être que le dommaine aura pris, allez j suis large, 5 cm !

Link to comment
Share on other sites

de retour à l'instant de Chamonix : c'est pas mieux qu'ici ! même pas 3 cm tombés aujourd'hui, idem pour Megève ou Praz sur Arly et pas plus dans le "couloir" du Beaufortin.

J'étais aux Grands Montets : pas plus de neige qu'au Crey du Quart (bon, j'avais oublié de pied à coulisse pour mesurer les mm).

 

Avec -8° ce matin à 5 h 30, c'est sûr, il ne peut pas neiger.

 

Toutes les stations des massifs intérieurs sont dans le même bateau.

 

Haut les coeurs, gardons le moral, elle finira bien par arriver ; on a connu pire à Noël, ex : 1967, j'ai pu monter à Colomban Noir la nuit de Noël, saison 1970/1971 (construction du Crey du Quart), après une vague de froid à -33°, on montait à Pré Rond en baskets et tee-shirts ; la neige est tombée en février.

 

Alors, les neige d'antan...

 

Allez, à la revoyure.

Link to comment
Share on other sites

Avec impatience on attend parce que là j'ai les spatule qui commence a faire du bruit

Ya pas un pet de HP a se mettre sous la canine droite

 

-9, 3 flocons a l'horizon, les canons tournent encore a donf et les ratrak (atak!) ont fait leur taf pour l'ouverture

Link to comment
Share on other sites

Quartdetour : Haut les coeurs, gardons le moral, elle finira bien par arriver ; on a connu pire à Noël, ex : 1967, j'ai pu monter à Colomban Noir la nuit de Noël, saison 1970/1971 (construction du Crey du Quart), après une vague de froid à -33°, on montait à Pré Rond en baskets et tee-shirts ; la neige est tombée en février.

 

Alors là je dois te connaître, j'étais assez souvent avec l'équipe en 69/70/71 :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J reviens du domaine, j'étais en ski

et je dois dire que cet ap, plutot des bonnes condition

un peu de HP sur le haut (de la neige au dessus des genoux, ca met le sourire)

un doux soleil avec du -15° de moyenne

la neige colle un peu par moment ( va savoir pourquoi )

Mais pour l'instant les gros HP de Valloire vont attendre ( ca structure sous les ski ! j'ai essayé de passé sous les grandes drozes, hé oui j'aurais pô du ! ya pas assez de couche mais ca je le savais)

Mais ya quand meme quelques bons petits endroits !

 

3 photos de mon périple :

(sur la photo du CDQ, c'est pas trouvez Charlie mais trouvez ma trace !)

SL370926.jpg

SL370956.jpg

SL370963.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite bonne chance et bon courage aux skieurs demain matin,et au peersonnel des RM dont je fais parti,car apparament d'apres la webcam setaz,en ce moment le thermometre plonge deja à -17° !!!

Alors je n'ose meme pas imaginer demain matin.. :good: ;) :)

 

Je ferai une petite photo demain sur le domaine pour vous faire voir tout ca.... :mellow:

 

Et esperons bcp de peuf cette semaine !!!! on croise les doigts... :good:

Link to comment
Share on other sites

Ya pas que le renard qui aime les bonnes choses de la vie !

 

les nuages commencent a montrer leur bout du nez

je suis entouré ! le seul coin de ciel bleu qui reste est au dessus de ma tête (limite le micro climat !

Mais ca l'air de pousser la haut, les nuages avancent tranquillement

affaire a suivre, il fait -4° et Gainsbourg est la pour détentre mon après midi, Aux Armes, ecaetera !

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça, pour être active elle l'est, je suis aux premières loges pour le constater, reste à voir pour combien de temps ! Déjà hier il a neigé faiblement toute la journée, alors que rien ne l'indiquait sur les radars, 5 cm de plus à la féclaz. Ce soir, on en profite bien, car après sur les bauges on plie boutique jusqu'à mercredi... 45 cm au revard. ça devrait tenir jusqu'à la prochaine neige.

 

Sinon, sortie du soir, espoir. Les précipitations vues par GFS sont conséquentes sur toute la semaine, et particulièrement en fin de semaine avec un méchant refroidissement ramenant peut-être la neige en plaine pour Noël, et les méchants redoux qui vont avec, mais l'opération sera sans doute très bonne même en moyenne montagne.

 

Je crois bien qu'à la fin de la semaine la saison sera lancée pour de bon et que rien ne pourra plus l'arrêter... ENFIN !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !!

Bon deja,pour commencer,ca y est,il neige.c'est une neige fine (tjrs pas de pizza),mais tres dense,qui tient bien avec un -4,ici,en vallée..

Aujourdhui sur le domaine,grand froid !!!

Ce matin,-17 à 8h à 2000m..ca pique un peu... :good:

cet apres midi le ciel s'est couvert de plus en plus,avec une temperature qui est remontée à -6..

Les skieurs avaient bien la goule rouge! :good:

Et nous aussi par la meme occasion.

Bon pour cette semaine,je pense quand meme que ca ne va pas etre si catastrophique que ca,avec une bonne quantité au dessu de 2000m.

Ca sent bon quand meme :mellow:

Bonne soirée à vous,moi je vais regarder la neige tomber ici,car ca ne va pas durer...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...