Jump to content

COMMENTAIRES SUR LA METEO 2009/10

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Surtout jeudi soir, et la semaine prochaine si rien ne change dans les modèles, ça va être pénible avec de la flotte pas loin des sommets vers mardi/mercredi...

 

Seule l'échéance éloignée nous permet d'espérer des changements dans les modèles... :lol:

 

Notez quand même que MF 73 Montagne , contrairement à l'Isère par exemple, et à GFS, n'envisage pas de LPN au dessus de 1500m en début de semaine prochaine, ils retiennent l'option plus fraiche..

...on verra.

Link to comment
Share on other sites

Oui...D'autant que la dernière sortie de WRF est hyper mauvaise: le gros des fortes pluies passerait avant 2 h du mat, le refroidissement interviendrait après...Sous les dernières gouttes, avec la neige plus bas seulement après le passage du coeur de la pertu... ;)

 

Pourvu qu'il soit dans l'erreur... :lol:

 

Faut pas rêver pour l'instant c'est TRES mal barré sur cet épisode. Ce matin j'espérais un "miracle" mais là j'y crois de moins en moins...

Link to comment
Share on other sites

Oui, la LPN doit maintenant être vers 1900m... parfois une goutte bien "pleine" à Bonennuit.

 

Mais le radar se vide très rapidement.

 

pourtant le bulletin de MF73 montagne reste tout aussi "optimiste" pour la Maurienne cette nuit, mais au vu des modèles et du radar: je vois pas comment.

 

je table sur un arret des RR vers 2h puis plus rien avec le froid.Mais eux laissent un avis de fortes RR jusqu'à 6h, puis de la neige basse demain matin, et des cumuls conéquent au dessus de 2000M

 

Sur ce coup je suis pret à parier qu'ils se plantent... :lol:

Link to comment
Share on other sites

ça se vide aussi sur le GFS 12 Z pour l'épisode de ce soir, beaucoup moins de précipitations jusqu'à 2 heures, et presque plus du tout après. Comme ce qui était prévu était de la flotte jusqu'à 2200/2400 m le lessivage sera moins intense...

 

Pratiquement plus aucune chance de retrouver de la neige en station cette nuit, ou alors un très fin saupoudrage de quelques mm anectodique !

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord, mais le mec de chez MF a du se barrer préparer son réveillon avant de regarder les derniers modèles :lol:

Erreur il avait raison, finalement, sauf sur la LPN. Mais il a bien flotté toute la nuit et neigé pas mal ce matin, dont acte... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, pour le moment toujours un iso0° vers 2300 à 2500m au pic de redoux mardi/mercredi... ;)

 

Mais avant et après, ça va, y'a plus qu'à espérer soit que le pertu ne donnera pas trop d'eau à ce moment là, soit que les prochaines sorties rétablissent un temps moins doux... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...