Jump to content

Sölden 2009!

Rate this topic


Recommended Posts

Les Valloirins ont mis le feu à Sölden…

 

En ouverture de la Coupe du Monde, en Autriche, Sölden organise chaque fois un grand concours de fan-clubs…

Les Valloirins avaient choisi la tradition et la simplicité, en revêtant les costumes de leurs ancêtres, et en amenant leurs vieux skis des années 1920.

En tête du cortège du 50 aine de personnes, les belles dames distribuaient des photos de leur champion, tandis que les messieurs vêtus de velours noir et de bérets portaient les vieux matériels de ski. Comme se plaît à rappeler le Maire du village, Christian Grange : mes concitoyens pratiquent le ski depuis 1902 !

Le lendemain, à l’aube, tout le monde était sur le pont à l’aube, pour installer le matériel imposant du Fan Club de JB…

 

Aujourd'hui, VALLOIRE

 

Sölden : Grange dans le peloton des 7 !

 

A Sölden, Autriche, Mecque du Géant de début de saison, Jean-Baptiste Grange a signé une 7ème place, devant plus de 8000 personnes, derrière les vainqueurs, Didier Cuche, Ted Liguety et Carlo Janka.

Alors que le trio de tête avait « tout donné » dans la première manche, Jean-Baptiste a peut être un peu trop assuré cette partie, en retenant un tout petit peu son style, dans le terrible mur du milieu, alors qu'il avait parfaitement négocié la première partie moins glissante, et n'obtenait que la 8ème place de cette manche.

Il lui restait donc à tout envoyer sans retenue dans la deuxième partie, qui s'est courue à 12 heures 45. En faisant jeu égal avec ses adversaires, il réussit à grappiller une place, qui le conforte dans les 7 meilleurs géantistes mondiaux, et en tête de la délégation française, en lui ouvrant peut être la porte des sélections Olympiques.

Sa tactique, assez coutumière, de maîtriser ses adversaires en première manche de slalom, et de les assommer en deuxième partie, devra probablement être revue en Géant, pour la suite de la saison.

Mais Grange apprend très vite, et nul doute que du haut de ses 25 ans seulement, il accroche prochainement un beau podium dans cette discipline qui a enflammé le public Autrichien, les voisins Suisses, Italiens, et... le nombreux Fan-Club français qui avaient fait le déplacement.

 

 

Vous en aurez plus dans 2 jours..... Cher, Internet, en Autriche! J'ai beaucoup, beaucoup de photos... Bisoux!

JB_Solden.jpg

Solden_Fan_Club_18.jpg

IMG_1224.jpg

IMG_1086.jpg

Link to comment
Share on other sites

2 Jours à Sölden, les 24 et 25 Octobre 2009, avec JB et le Fan-Club.

 

Texte et photos Copyright Ours Polaire pour Cybervalloire. Aucune publication presse ou utilisation professionnelle autorisée, Merci .

En revanche, toutes les photos sont pour vous perso, les fans et les membres de Cybervalloire, et vous pouvez les enregistrer dans vos ordis sans problème : c’est là pour çà !

 

4048778571_6f64a76b74.jpg

 

 

Sôlden va vous rappeler quelque chose : situé à 1450 mètres, 1500 habitants, entouré de cols mythiques pour le vélo… Mais également entouré de 3 glaciers culminants à + de 3300 mètres, dont 2 glaciers équipés chacun de 70 canons tournant au Snowmax (ce qui n’est pas le cas chez nous), 20 centimètres de neige naturelle au dessus de 2600 mètres, et 50 de neige de culture au même endroit.

Et là, à 2650 mètres d’altitude (voir Galibier), ils ont installé un STADE GEANT, le Gletscher Stadion, environ 5000 places assises, à vue de nez, 4049470930_7235d9e101.jpg un resto 3 étages géant avec une vue exceptionnelle sur la vallée 4048749201_583169d649.jpg, un parking 3000 places de bagnoles, et 200 autocars, un hélicoptère de secours…. Un route de…. 13 km, étroite et bordée de précipices monte de Sölden 1450 à 2650 mètres, avec un coefficient, donc de plus de 10% !

Des navettes (norias) de cars montent les skieurs sur cette route, jusqu’au Stade… Incroyable vision de centaines de voitures et de cars se croisant dans des épingles comparables au sommet du col du Galibier !!!

 

A la différence de Valloire, dans le village, pas ou peu de lits meublés. Tout au plus quelques pensions de famille.

L’artillerie lourde de l’hébergement, ce sont des dizaines d’hôtels, du 3 au 5 étoiles, prix d’une demie pension en 3*** oscillant de 60 à 72 euro…

4048717225_7b4f1e027d.jpg

(Groupe de Fans devant l'Hôtel, avec ce crétin de fotograf qui fait un flou... Ca commence bien!

 

Bonnes grosses boutiques de Sport dans le village, 3 intersport géants, quelques boutiques de luxe aussi, et cadeaux souvenirs.

 

Le gros point noir du village (qui n’est pas un point noir pour tout le monde !), ce sont au moins 30 discothèques dans la rue principale, avec sono à fond de 2000 watts, bière à 2,50 euro, « go go girls »et autre garniture, ouvertes de 17 heures à… 6 heures du matin ! Imaginez sur les trottoirs des « gardes videurs (sans chien) qui trient l’entrée (et la sortie) des boîtes, et imaginez la crasse de la rue principale au matin, avec les derniers saôulots titubant dans les rues, et des tonnes d’immondices jetés dans la rue (bouteilles diverses et autres souvenirs).

La nuit, donc, c’est un peu l’enfer, le B…oucan, bourré de flics partout… Bref : Ibiza, mais en moins bien, et moins cher aussi…

Donc à 6 heures, une escouade de balayeuses municipales tente de faire le nettoyage, et une heure après, tout est beau joli, comme on souhaite voir le Tyrol, avec des maisons décorées, des églises merveilleuses, et des montagnes inoubliables de beauté…

 

Dans ce cadre féerique, une 60 aine de gars et filles du Fan Club se sont retrouvés, pour participer au Défilé des Fans Clubs du 24, et à l course de JB le 25.

4048800747_0491752f24.jpg4049528444_e99f8beabb.jpg

 

4048783317_67a90bd066.jpg4049534472_4bbd053b7f.jpg

 

4048809535_05246aee46.jpg4048818401_4e7befeb28.jpg

 

4048820217_13ba19e617.jpg

 

Ceux là nous ont piqué la première place au concours des fan clubs: Le Haut Tyrol (Italien) de Innerhoffer...

Mais vinzou, ils font de la prune.... je te dis pas!

4049540924_a8f42398d4.jpg

 

Les petites autrichiennes aiment tellement JB qu'elles viennent poser avec nous pour la photo:

4049576692_3d786c586a.jpg

 

 

Du coup, nous avons aussi suivi les filles le 24 sur leur Slalom Géant.

4049518810_37a73c6772.jpg4048747619_802160688d.jpg

 

4049513588_e0b0a04d90.jpg4048774483_e4eeaa2b94.jpg

 

 

Quelques photos des 2 jours, pour vous donner envie, et vous montrer la super ambiance de notre club, et les photos de la course, et de notre JB, et aussi de ses concurrents français et étrangers…

 

Didier Cuche: 4049585346_5711068c85.jpg

 

Ted Ligety: 4049589894_c1a545a7d6.jpg

 

Carlo Janka: 4049604720_238bb553dc.jpg

 

Julien Lizeroux (nouveau Look!: 4048868787_3abd07d1a7.jpg

 

Le podium: 4048872041_cd1eddf27b.jpg

 

JB, première manche: il a trop assuré: 1,6 derrière, soit 2 petits mètres de retard: c'est rien!

4048853645_ef14638c53.jpg

 

JB derrière Cuche de 80 centièmes de plus: c'est un mètre à peu près... Il pouvait le faire, il le fera!

 

4048873661_3b26562512.jpg

 

 

Ours Polaire.

 

 

Toutes les photos en gros format sont disponibles ici!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un texte un peu long, expliquant comme tu me l'avais demandé, Sölden...

J'ai oublié 2 infos importantes:

Sölden organise un Géant Coupe du Monde depuis 1993, et c'est la 13ème édition cette année... C'est donc bien rôdé!

 

Par contre, une suggestion: quand on reçoit 10 000 personnes daans une enceinte, on met des sacs poubelle partout!

Ce n'est pas le cas, et donc, à 5 heures, après la course, je vous dis pas la couleur du glacier...

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes gatés OURS merci :drink: :)

 

Quelle ambiance.

Dommage pour la pollution ! Vous avez visité les 30 ? :scratch: :grr:

Un soutien efficace pour J.B.

Joli ce Fan Club.. et très dynamique !!

 

Rrrrroooh! comme elle est!

Naan, madame, nous n'avons pas visité grand chose, à part le stade... :toogood:

Link to comment
Share on other sites

Très très entourée, à Sölden, 2 télés, 5 ou 6 photographes, alors j'ai shooté la nana sans savoir qui c'était, juste parcequ'elle était très entourée...

 

 

4049507394_e805cba366.jpg

 

J'ai enfin trouvé qui elle était: Resi STIEGLER, et cetains d'entre vous vont apprécier: c'est Miss Lange 2009!

Son site, avec une photo prise en même temps que moi...

 

et sa tof chez Lange:

 

24531.jpg

Link to comment
Share on other sites

Photo de JB à Sölden, Autriche.

 

Reportage sur Sölden Ici, Yaka clicker!

 

4049628998_11946d0ca5_b.jpg

 

J'ai passé un moment sur ton Flickr hier, Ours, à tout éplucher, magnifiques les photos :drink:

J'adore toutes celles du cortege de Valloirins, ...dont pas mal de tetes connues :)

 

Merci, Scratchy.

Yavait une super ambiance sympa entre nous, et je remercie tout le monde...

En particulier Jean-Baptiste qui m'a eu le pass comme entraîneur technique (sissi!), qui m'a permis d'être en bord de piste avec le 70/200... Yen avait une floppée de 70/200, et aussi des 300 et 500 mm... La folie!

Link to comment
Share on other sites

Je pense à tous les amoureux des chaussures Lange parmi vous...

J'ai retrouvé un photo plus grosse de Resi Stiegler, pour que vous voyez mieux les pompes de ski...

Sympa, le godasses, non?

 

 

stiegler_900.jpg

 

Photo Arnaud Childeric. Prise à... Sölden en 2007. Site: http://www.skionline.ch/index.php?section=...86&pId=1776

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

C'est super d'entendre parler de neige, ski et JB... déjà en forme... Pour ma part, je vais le voir samedi à Amneville, certes, c'est pas une coupe du monde, mais ça devrait être sympa quand même.

C'est quoi cette polémique sur cette course d'Amnéville qui ne fait pas partie du calendrier FIS et qui risquerait de voir les athlètes participants pénalisés (sanctions pour les J.O. disqualifications, etc...) par Mr Kasper? Quelqu'un en sait un peu plus?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

C'est super d'entendre parler de neige, ski et JB... déjà en forme... Pour ma part, je vais le voir samedi à Amneville, certes, c'est pas une coupe du monde, mais ça devrait être sympa quand même.

C'est quoi cette polémique sur cette course d'Amnéville qui ne fait pas partie du calendrier FIS et qui risquerait de voir les athlètes participants pénalisés (sanctions pour les J.O. disqualifications, etc...) par Mr Kasper? Quelqu'un en sait un peu plus?

 

Tu nous inquiètes un peu, Fan de Valloire?

 

Dans mon interview à JB du mois d'Août, il m'avait dit qu'il s'entraînait au Snow Dôme d'Amnéville Les Thermes, et beaucoup d'autres athlètes avec lui...

Quelqu'un a til des infos?

 

Lien avec le Ski Dôme ici

Link to comment
Share on other sites

Hé oui !

 

Voici l'article lu :

 

google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);3757.jpgRififi FIS-ESF div-ico.png23/10/2009,14:16

Le président de la FIS, Gian Franco Kasper ne veut pas reconnaitre la toute nouvelle fédération Européenne de ski, le faisant savoir ce matin lors d'une conférence de presse et la controverse a éclaté au sujet du prochain championnat d'Europe de slalom Indoor qui doit se tenir le 7 novembre prochain à Amnéville. Par conséquent Gian Franco Kasper n'exclu pas de prendre des sanctions envers les fédérations attenantes et les athlètes qui participeront à ce premier slalom Indoor.

 

Les premiers championnats d'Europe de ski Indoor, organisés le 7 novembre par la nouvelle Fédération européenne, lancée au mois de mai dernier par les quatre pays fondateurs, Autriche, France, Italie et Suisse, constituent une entorse au règlement de la Fédération internationale, estime son président, Gian Franco Kasper. "Nous n'avons pas été informé de cette course, ils ont voulu nous surprendre. Selon nos statuts, les fédérations nationales et les athlètes n'ont pas le droit de participer à des compétitions qui ne figurent pas à notre calendrier. Le conseil de la FIS va étudier cette question lors de sa réunion mi-novembre, avec la possibilité de sanctions. Cela peut être des disqualifications, la suppression de certaines subventions aux fédérations nationales, des sanctions pour les championnats du monde ou Jeux Olympiques. Tout est possible", a précisé Mr Kasper. Il semblerait également que le titre de championnat d'Europe de ski soit une marque déposée par la FIS.

 

http://www.eskai.com/#réagir | liens.gif (0) | print.gif | facebook.gifski-nordique-logo.gif

Link to comment
Share on other sites

Selon nos statuts, les fédérations nationales et les athlètes n'ont pas le droit de participer à des compétitions qui ne figurent pas à notre calendrier.

 

 

:drink: J'y connais rien donc je me permets demander : les athlètes ont des genres de contrats d'exclusivité avec la FIS pour les compets? comment ca se passe? :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de téléphoner au papa de JB:

alors, ya aucun problème: JB et l'Equipe de France sont partis hier pour Amnéville.

Ils y retrouveront l'Equipe Suisse (Cuche et Janka tout de même), l'Equipe Autrichienne et l'Equipe Italienne...

Yaura rien de désagréable pour ces Equipes, sans çelà, yaurait plus de Coupe du Monde...

Voili voilou, et Vaz Y JB, montres leur que tu as la forme.....; Olympique! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...