Jump to content

Jean-Baptiste GRANGE - Sympa ou arrogant ?

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre du papier !!!

Voilà que se montrer ambitieux est devenu un défaut. Vous connaissez un grand champion qui ne soit pas ambitieux. Demandez donc à nos amis Helvètes si Roger Federer est arrogant ou prétentieux lui qui affiche clairement ses ambitions. C'est au contraire un exemple de fair play et de correction sur un court de tennis. Jb a une attitude comparable, il est très respectueux vis à vis de ses adversaires et pour autant il se fixe des objectifs très élevés ( ce qui est tout à fait compatible).

Et s'il garde une certaine distance c'est sans doute plus par timidité qu'autre chose et pour chercher à échapper à la pression. Il n'est ni autun ni controversé comme peut l'être un Bode Miller.

Je suis sûr que c'est un gars bien et si ses victoires énervent les Suisses et bien tant mieux !

Ils n'ont pas fini de s'en faire à mon avis....

Link to comment
Share on other sites

Dès lors que l'on débute en compétition, et que l'on devient le meilleur, départemental, régional, national, mondial, les convoitises s'installent à tous niveau.

 

Les sportifs se forgent, peu à peu, mais je pense qu'il est plus difficile quand la barre est la plus haute. Exemple un compétiteur de nationale, ne rencontrent plus que très rarement ceux de régionale qui l'enviaient, par contre en haut de l'affiche, ce sont les mêmes et là il ne faut pas craquer. Les pressions sont plus nombreuses et de toutes parts, car les médias se rajoutent..

 

Et si on peut destabiliser qq c'est d'avance remporter un point supplémentaire.

 

les sportifs doivent être fort à tout point de vue, et plus l'ascension est haute, plus le mental joue de ce fait.

Les doutes peuvent s'installer, et l'entourage doit être là pour soutenir et remédier à ce monde de rapaces.

 

OUPS suis je un peu dur en disant cela ? .. je ne le pense pas..

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, les journalistes m'ont tellement énervés avec leur mauvaise foi et leur manque de recul que cette année j'ai décidé de les bouder...Je ne me fierai qu'au site de JB et CYBERVALLOIRE (Neutralité et recul assurés :drink: )!

Plaisanterie mise à part, c'est vrai qu'à les lire, on a l'impression que quoiqu'ils fassent, ces champions ne font pas comme il faut! Trop ambitieux puis pas assez, etc.

ça ne m'étonne pas qu'ils finissent par s'enfermer dans leur coquille (particulièrement si on est timide) quitte à paraître trop distant et donc arrogant. Les journalistes subissent le revers de leur médaille et ne sont pas forcément suffisamment fairplay pour reconnaître qu'ils sont un peu responsable de ce qui leur arrive (Je ne parle que de certains journalistes là, heureusement ils ne sont pas tous comme ça! Hein Guillaume, t'es pas comme ça toi???).

En tout cas, cet article est quand même une bonne nouvelle : LA SAISON EST REPARTIE! ENFIN!

Link to comment
Share on other sites

Non je me sentais pas visé... D'autant que je ne m'occupe absolument pas de ça et quand j'ai reçu JB dans CDH ça s'est très bien passé, ambiance détendue et c'était justement pour parler un peu de lui, lui donner l'occasion de se montrer plus comme il est qu'en repérsentation comme il doit le faire en général.

:)

Je rappelais juste qu'il est normal que les observateurs ou journalistes ne disent pas toujours ce qu'on aimerait entendre, c'est même sain... Après, ça n'empêche pas que certains d'entre eux soient de mauvaise foi, ou mal intentionnés. Mais la critique fait partie du job, c'est comme ça.

 

Des articles dithyrambiques à répétition ou du léchage de pompes en permanence décrédibilisent tout autant et ne servent pas non plus ni la presse ni ses lecteurs, ni le sport, mais suis d'accord sur le reste: être exposé ça veut dire aussi apprendre à être au dessus de ça, et il me semble qu'en grande partie JB se concentre plus sur le Job que sur ce qu'on dit sur lui, c'est bien comme ça :drink:

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis G est très vrai!!!

En plus il est juste que en France on est très doué pour encenser un sportif exagérement sur un résulat, et le laminer deux jours après si il se rate.

De toute façon on s'en fiche nous on sait comment il est JB, et comme tout le monde l'a dit maintenant il sait gérer ce genre de choses. :grr:

Pour ce qui est des Genevois ...Ils M'énervent :)

La tribune a publié il ya deux semaines les propos racistes d'un parti d'extrême droite, dénoncant la "racaille d'annemasse" qui vient piquer le travail des suisses.

Maintenant on s'en prend à JB....

Ils ont un problème les Suisses..... :drink:

La tribune devrait penser à publier un article sur le nombre de Suisses qui vivent en France dans des résidences soit disant secondaire.

Edited by Marmotte
Link to comment
Share on other sites

Suis bien d'accord avec toi Guillaume, sans esprit critique, pas de remise en cause et sans remise en cause, on avance pas. Après la mesure, c'est pas mal non plus.

Puisque c'est ça, je veux bien me rajouter comme fan de CDH sur Facebook. Enfin si j'y arrive, fichu PC=Pourri-Caca...je m'éloigne du sujet là :drink:

Link to comment
Share on other sites

Des skieurs suisses étaient sur Tignes il y a 2 semaines et ils n'ont pas arrêté de critiquer la France, les skieurs de l'équipe de F., l'état du glacier (bon ils n'avaient pas tort là dessus..) et tout un tas d'autres choses, ils m'ont trop agacé. Je sais pas si c'est spécial suisse ce comportement critique mais des fois, c'est hors limite.

 

Enfin .. les sportifs savent qui ils sont et où ils vont, c'est le principal.

 

Souhaite une bonne saison à JBG, et que toute l'équipe de F. nous fasse vibrer autant que les années précédentes !

Edited by Lolinette
Link to comment
Share on other sites

Ah ! ces sales cons de journalistes qui ne disent jamais que ce qui nous arrange ! :grr:

 

A mon avis il vaut mieux un article sans complaisance dans la TDG q'un enieme article bidon dans une feuille de choux local, c'est ça la reconnaissance pour une star :drink: :)

 

 

Voilà exactement ce que je voulais dire, DUPAYS. :toogood:

 

J

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute que, pour avoir relu cet aticle, il me semble équilibré et même plutôt positif.

 

Ensuite, c'est toujours bon de sortir de la consanguinité passionnelle et de savoir ce que l'on pense à l'étranger, voilà donc un écho de nos voisins qui a le mérite d'exister, et qui explique leur point de vue sans langue de bois.

 

Donc pour ma part je trouve que ça change des "il est génial" suivis de "il est nul" qui rythment parfois hélas ce qu'on peut entendre de ce côté ci de la frontière.

 

Chaque champion a sa façon d'être, celle qui lui est utile pour gagner. Lizeroux y va en rigolant même s'il skie sérieusement, JB est un gagneur, concentré, et quand il bosse il ne laisse rien d'autre passer. C'est son style. Les gens ne lui demandent pas de partir en vacances avec lui, mais de gagner et de les faire vibrer. Son caractère fait qu'il s'y prend ainsi, le reste on devrait s'en foutre.

 

C'est sa marque dans son Job et sa façon d'être, et confondre l'homme public et ce qu'il est dans la vraie vie est non seulement inutile mais stupide. On le fait trop souvent... :drink:

Link to comment
Share on other sites

Ah ! ces sales cons de journalistes qui ne disent jamais que ce qui nous arrange ! :toogood:

 

A mon avis il vaut mieux un article sans complaisance dans la TDG q'un enieme article bidon dans une feuille de choux local, c'est ça la reconnaissance pour une star :) :grr:

 

 

Voilà exactement ce que je voulais dire, DUPAYS. :scratch:

 

J

On est d'accord , je ne vais pas en rajouter une cuche :drink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...