Jump to content

Tour de France - Une arrivée à Saint Jean de Maurienne

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

L'annonce vient de tomber il y a tout juste 10min :

 

"Les Alpes seront donc allégées même si les cols du Galibier et d'Izoard sont au programme."

Lien Actualité Web

 

Mais je n'ai pas plus d'info, et j'espere que cette information est sure... :pasmoi:

 

Aucune info supplémentaire pour le moment, mais affaire à suivre ;)

 

[EDIT du post]

Des infos contradictoires étant relevées... On attend d'en savoir plus pour le moment...

Edited by fred
Informations contradictoires sur le sujet
Link to comment
Share on other sites

Les gros morceaux du Tour 2010 :

 

  • Départ de Rotterdam
  • Passage à Bruxelles
  • Les pavés de Roubaix
  • Le Jura
  • Les Alpes sans l'Alpe d'Huez (arrivée en altitude à Morzine et Saint-Jean de Maurienne)
  • Les Cévennes
  • Le plat de résistance avec les Pyrenées (4 étapes dont 3 arrivées en altitude : Ax-3-Domaines, Bagnères-de-Luchon et Tourmalet). A noter que le peloton passera deux fois le Tourmalet.
  • Bordeaux
  • Paris

(pas de contre-la-montre par équipe, un prologue et un CLM individuel)

 

source : 20minutes

Link to comment
Share on other sites

:pasmoi: Hum compliqué tout ça...

J'ai du mal à comprendre comment le Tour passerait à Valloire durant l'étape St Jean de Mne - St Jean de Mne... ;)

peut etre que je me trompe...

 

Les informations que j'entends de part et d'autre ne coincident pas...

Quelqu'un en sait plus, afin qu'on soit fixé ?

Link to comment
Share on other sites

Ce sera une étape Chambery --> Gap

Mais par quelle route ? :pasmoi:

 

Pour l'étape St Jean - St jean, c'est mort ? Ils passent pas par le galib fred ?

 

 

Pour l'étape Chambéry - Gap, non ils passent apparement pas par la maurienne fred, sur la video que tu as posté, on reconnait bien la route : ils descendent jusqu'a Grenoble, et apres grenoble partent sur Vizille. Apres je sais pas s'ils prennent l'Oisan ou le Champsaur Valgaudemard... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je me trompe peut-être mais il n'y a pas d'étape St-Jean/St Jean :pasmoi:

Il y a une arrivée à Saint-Jean et un départ le lendemain de Chambery.

Effectivement, le plus plausible est un passage par Grenoble (ou pas loin).

 

 

Il iront de Saint-Jean à Chambé en voiture, ça leur permettra de balancer les poches de transfusion et les emballages de médocs pour diabétiques par la fenêtre ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui... Point de Galibier ...Ni dIzoard :hihi: :pasmoi: ;) ????

 

Ah bin là je comprends plus rien à rien... :mmdr:

J'ai entendu une fois parler du Galibier à la radio ce matin comme quoi ils y passaient, et vu 2 articles sur le net disant qu'ils feront l'Izoard et le Galibier (dont çui que j'ai posté)... Et là, apparemment, non... :shame:

 

 

De plus, j'ai entendu parler 3 fois à la radio d'une étape St Jean - St Jean, St Jean etant comme qui dirait "ville étape"... Et apparemment, non plus... :hihi:

 

C'est nul... :hihi:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, on s'en fout, vue la direction que prend le cyclisme (ils ont encore trouver seringues et tout la panoplie durant le tour 09)

Avec tout ce qu'ils prennent, ils vont bientôt faire crever les arbres le long de leur passage en expirant.

Il va bientôt falloir préférer le quad au vélo.

Link to comment
Share on other sites

Avec tout ce qu'ils prennent, ils vont bientôt faire crever les arbres le long de leur passage en expirant.

Il va bientôt falloir préférer le quad au vélo.

 

Ta phrase sur les arbres est excellente, tu m'as bien fait rire ! ;)

 

...Et ta phrase sur le quad est tellement réaliste aussi ! :hihi:

 

bravo ! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'il n'y a pas de Galib: l'étape Chambé-Gap est noté Moyenne montagne...

 

Faut se consoler, la 3ème semaine et les Pyrénées peuvent donner quelque chose même si bon voir des favoris attaquer de loin, ça ne semble plus être d'actualité dans le cyclisme actuel. Au moins ça donnera l'occasion à des baroudeurs de se montrer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...