Jump to content

J'AI QUITTE MA MAITRESSE

Rate this topic


boudebois

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux ou celles qui se sont arrêtés de fumer ! Pour l'avoir vécu, c'est très difficile, mais c'est bien une question de volonté (pour ma part, je n'ai rien pris pour me couper l'envie de fumer, mais à l'époque (eh oui, ça fait déjà un bail, allez 30 ans peut être, je ne sais plus), les aides étaient moins nombreuses. Par contre, rien n'est jamais gagné, l'envie de fumer m'a duré plusieurs années après avoir arrêté, alors tenez bon, car au final c'est génial de retrouver une vie saine.

Pour compenser le manque et éviter de manger, je m'obligeais à boire un verre d'eau ou un fruit ou un chewing gum...ou faire du sport !!! et j'ai tenu bon

Link to comment
Share on other sites

Bravo :rolleyes:

 

mais, ça veut dire que ça fait déjà 6 mois que t'es vieux? ;)

 

:lol:

Même un peu plus puisque c'était après la date offcielle :) (jeune fumeur impertinent !!)

 

Fumer tue...

 

100ans_grand_mere.jpg

T'es motivant toi ! :rolleyes: A 100 ans je recommence :lol: :lol:

 

6 mois samedi dernier et toujours pas la moindre clope

 

Allez, on continue comme ça... !

 

C'est gagné Fred!!!Tu as fait le plus dur.

Ouais, et finalement c'est passé très vite, avec du recul

 

J'ai plus qu'à refaire du sport comme dit Fan de Valloire :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est jamais gagné car on reste un fumeur et l'envie ne passe jamais, mais ça commence à être sérieux, oui :lol:

Mais ça reste un challenge quotidien. Le plus difficile c'est le côté définitif de la décision. Une fois qu'on l'a bien intégré, c'est un peu plus facile, mais on n'en guéri pas :rolleyes:

 

Fallait pas commencer... ! :rolleyes:

 

C'est tellement vrai.

Je suis bien content que tu sois arrivé à ce stade. ça a l'air banal d'arrêter de fumer, mais c'est une grande remise en question.

Perso, je pense pouvoir dire aujourd'hui après 14 mois d'arrêt que je ne retoucherai plus jamais à une clope.

De toute façon, j'en ai fait la promesse à des êtres chers, alors çà aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
ça y'est j'ai réussi à commencer ! Alors mes copains, ils en reviennent pas, ils me demandent tous, ils me disent tous : mais comment t'as fait, quoi ?

Comment t'as fait ? Nous, ça fait des années qu'on essaie de commencer la cigarette on n'y arrive pas, comment t'as fait ? J'dis : attendez les gars, attendez, comment j'ai fait pour commencer la cigarette ? Y'a un mot : la volonté, okay ?

 

:mmdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Voilà. Moi aussi j'ai fait le grand saut, et viré ma maîtresse...

Ça fait 3 mois, j'ai donc évité environ 2700 tueuses de moins.

Je me suis aidé de la e cigarette à réservoir de nicotine ici: http://www.totallywicked-eliquid.com/products/tornado-tank-ecig-products.html

Et depuis un mois, je n'utilise plus la e cigarette...

Voilà...

 

Je reviens dans 3 jours à Valloire pour marier un copain, et je voulais vous le dire avant...

 

Courage à ceux qui arrêtent: je fumais depuis 45 ans.... 30 clopes par jour, et je l'ai fait...

Ya des fois j'y crois pas...

 

Par contre j'ai pris du bide, et ce, malgré le vtt... Enfin, le plus gros est fait!

:dance2:

Link to comment
Share on other sites

... Enfin, le plus gros est fait!

:dance2:

 

conseil d'un ancien... selon ton calcul, je devais êre à 12.000 tueuses évitées avant de replonger bêtement pendant une autre année !! :unsure:

auourd'hui je dois en être à ~180.000 tueuses évitées !!!

 

reste très vigilant car je pense que le plus gros reste à faire : ne pas replonger bêtement... il m'avait suffit d'un cigare après un bon repas un peu arrosé avec des amis !!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous de vos encouragements. Je vais tenir bon...

 

Si un membre désirait des renseignements sur la e cigarette (nicotine, toxicité, modèle, fabricant, résultat, contre indications etc) n'hésitez pas à me contacter, sur ce topic par exemple.

Je n'ai jamais fait d'effort pour arrêter, ni lutté. Du coup, j'ai aidé quelqu'un d'autre à arrêter, dans ma famille...

 

Enfin, je n'ai rien à y gagner (je ne vends pas de e cigarette), et c'est bien entendu bénévole. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bravo Ours ! Super bon début. Ce n'est pas le plus facile qui reste à faire, mais c'est déjà un gros travail commencé (autant ne pas se mentir pour éviter les surprises).

Le plus difficile c'est d'arriver à accepter le côté définitif de la chose. Une fois que ce stade est dépassé, c'est une autre victoire.

 

:toogood:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Ours ! Super bon début. Ce n'est pas le plus facile qui reste à faire, mais c'est déjà un gros travail commencé (autant ne pas se mentir pour éviter les surprises).

Le plus difficile c'est d'arriver à accepter le côté définitif de la chose. Une fois que ce stade est dépassé, c'est une autre victoire.

 

:toogood:

 

En fait, si je "claironne" un peu, c'est que je sors beaucoup, terrasses de restaurants où tout le monde clope, où je clopais avant 7 ou 8 tueuses en mangeant, et que

les autres autour de moi continuent à cloper, mais pas moi!

J'ai retrouvé mon odorat, mon souffle, je fais du vélo, de la marche, de la natation...

Et je sais que si j'avais une envie, j'ai ma clope électronique à la maison pour tirer 2 bouffées de vapeur à la nicotine...

En fait, j'avais arrêté une fois 3 ans, et une fois 4 ans. Ainsi, lorsque je suis arrivé à Valloire, je ne fumais plus depuis 4 ans.

C'était il y a 24 ans... Et puis les folles nuits de l'époque, les fléchettes chez Raoul à l'apéro, les nuits du Charly's et du Mammouth,

et vite je suis revenu à 30 tueuses par jour...

 

Voili voilou, ce coup ci,c'est le bon coup, et je repiquerai pas au truc...

Quand je voyais le début de ce topic mon copain Boudebois, puis Fred, je pensais pas le faire... Et bin je l'ai fait sans souffrir... C'est faisable pour tout le monde...

 

Si j'avais souffert, je l'aurais pas fait... biggrin.gif

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...