Jump to content

J'aime pas Septembre.


guillaume

Recommended Posts

Et bien moi j'adore !!

La raison en est simple (en tout cas, aussi simple que mes circonvolutions cérébrales peuvent l'être parfois) : l'été ?... Beurk (trop chaud, sauf à Valloire et encore). Le printemps ?... Caca, il marque la fin de la saison de ski.

Quand arrive septembre, on sait que la saison d'été est finie (youpi !) et la saison d'hiver pas encore commencée. Et qui dit pas commencée, dit loin d'être finie :pasmoi: On profite donc pleinement du bonheur de savoir qu'on va bientôt être en hiver, alors que quand on est en hiver, chaque jour passé consomme cette période divine et nous rapproche inéluctablement de la fin. Et puis franchement, en automne, les couleurs sont magnifiques, le temps commence à changer, à devenir sauvage (pas cette année, c'est vrai), on a les plus beaux paysages de l'année.

Alors bien sûr, tu pourras me dire que septembre n'est pas assez près de l'hiver, mais malgré tout, chaque jour qui passe sent un peu plus l'arrivée de l'hiver et ça... c'est le bonheur intégral ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Fred me fait penser a un poème sans prétention que j'avais écrit l'automne dernier !

 

C'est vrai que l'automne est "bô" !

 

(septembre est le mois ou l'on a le plus de travail ! il faut s'inscrire aux diverses animations ;) pour l'année !

 

Octobre il faut penser à régler les impots fonciers :pasmoi: )

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

En septembre, j'apprecie chaque jour de beau temps à sa juste valeur, comme une dernier cadeau. Le soleil est doux , on peux en profiter sans être assommée à ne plus pouvoir bouger.

 

Mais je deteste Octobre trop tard pour les beaux jours , trop tôt pour l'hiver. Attendre ... ! :pasmoi: Trop long !

Link to comment
Share on other sites

pour moi l'automne c'est la fin des grosses chaleurs et de la saison d'été, le rythme du boulot descend sensiblement on est plus cool, les grandes vacances de la toussaint approchent( oui je sais c'est pas comme tout le monde).

 

mais l'automne c'est aussi pour moi la plus belle saison de l'année, les couleurs, les odeurs d'humidité dans les bois , les champignons, les orages méditerrannéens dantesques et les coups de mistral a déraciner un platanne, c'est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...