Jump to content

dernière semaine d'Octobre 2009

Rate this topic


kitoune

Recommended Posts

Pour avoir passé pas mal de temps à Valloire "hors saison", côté bar/restaurant, il y a les Mélèzes (au pied la TC Sétaz). Voir aussi la galerie de l'Eden Val. Je ne suis pas sûr, mais il y a peut-être des magasin ouverts. Pour les commerces, le 8à8 comme l'indiquait G, même si l'achalandage n'est bien sûr pas aussi fourni qu'en pleine saison (ce qui se comprend), il a le mérite d'être ouvert et de disposer de pas mal de choses. Pour le pain : 8à8 (je ne sais pas si la boulangerie des Verneys est ouverte, mais celle de Valloire est fermée).

Monsieur Polaire n'est pas ouvert, mais j'ai déjà vu l'Auditorium ouvert (magasin de Bernard GRANGE dans la grande avenue). Sans garantie pour autant.

 

Pardon pour ceux que j'aurais pu oublier, en même temps rien ne les empêche de venir s'exprimer ici.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fred. Les Mélèzes j'ai connu du temps d'un vieux Monsieur super gentil ! j'ai oublié le nom.. Certainement décédé depuis..

 

Ils peuvent déjà se débrouiller avec ceci.

Ils connaissaient Valloire il y a 8 ans ! ils vont trouver du changement...

L'essence toujours closed ? je leur dirai d'en prendre dans la vallée, il faut que j'y pense surtout.

 

La superbe créperie dont je ne retiens jamais le nom près des carrettes ? ouverte ou fermée qui le sait ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs séjours à la toussaint, je confirme ce qu'à dit Fred: il n'y a pas grand chose d'ouvert en dehors du 8 à 8, même pour le pain.

Hotel/restau des Mélèzes est très sympathique à cette époque, il accueille tous les travailleurs des chantiers de Valloire qui sont là souvent toute la semaine. On peut profiter de leur menu (pension).

Sans les touristes, Valloire prend une toute autre dimension, on se sent sur une autre planète, dont on ne connait pas tous les codes.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs séjours à la toussaint, je confirme ce qu'à dit Fred: il n'y a pas grand chose d'ouvert en dehors du 8 à 8, même pour le pain.

Hotel/restau des Mélèzes est très sympathique à cette époque, il accueille tous les travailleurs des chantiers de Valloire qui sont là souvent toute la semaine. On peut profiter de leur menu (pension).

Sans les touristes, Valloire prend une toute autre dimension, on se sent sur une autre planète, dont on ne connait pas tous les codes.

 

il y a le BEAUSEJOUR au verneys comme resto (trés sympa ), perso j'aime bien VALLOIRE en inter saison

les valloirins donnent du temps au temps :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs séjours à la toussaint, je confirme ce qu'à dit Fred: il n'y a pas grand chose d'ouvert en dehors du 8 à 8, même pour le pain.

Hotel/restau des Mélèzes est très sympathique à cette époque, il accueille tous les travailleurs des chantiers de Valloire qui sont là souvent toute la semaine. On peut profiter de leur menu (pension).

Sans les touristes, Valloire prend une toute autre dimension, on se sent sur une autre planète, dont on ne connait pas tous les codes.

 

il y a le BEAUSEJOUR au verneys comme resto (trés sympa ), perso j'aime bien VALLOIRE en inter saison

les valloirins donnent du temps au temps :pasmoi:

 

 

Il disait à Kitoune que le Beauséjour, Dupays en avait parlé avant ;)

Link to comment
Share on other sites

:shame:

OK, merci Dupays ! j'ai fait suivre du coté de Toulon, c'est super gentil..

 

En plus des photos de J.B., bon je ne sais pas s'ils Kiffent J.B. ! mais qui ne le kiffe pas ? :hihi: ;)

MDR.

 

La saison va bientôt commencer !

Il doit s'entrainer sérieusement !

et sachez que dans une douzaine de jours c'est son anniversaire, il est né aux aurores :pasmoi:

Comment je le sais ? voyons j'ai accouché le meme jour que sa maman, je ne peux que m'en souvenir ! un peu après..

Le10/10 /1984 c'était je crois un mercredi..

 

Alors qui prévoit une belle page dans cybervalloire... ? pour Samedi 10 ?

 

Dans tous les cas je vous remercie pour tous les renseignements.

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même l'impresion que pendant la semaine des vacances de toussaint, des efforts d'ouverture sont faits ces dernières années...!

Quelle magnifique saison pour découvrir Valloire... c'est à mes yeux le moment où la montagne est la plus belle (sous condition de beau temps :pasmoi: , sinon c'est plutôt déprimant ... )

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir passé pas mal de temps à Valloire "hors saison", côté bar/restaurant, il y a les Mélèzes (au pied la TC Sétaz). Voir aussi la galerie de l'Eden Val. Je ne suis pas sûr, mais il y a peut-être des magasin ouverts. Pour les commerces, le 8à8 comme l'indiquait G, même si l'achalandage n'est bien sûr pas aussi fourni qu'en pleine saison (ce qui se comprend), il a le mérite d'être ouvert et de disposer de pas mal de choses. Pour le pain : 8à8 (je ne sais pas si la boulangerie des Verneys est ouverte, mais celle de Valloire est fermée).

Monsieur Polaire n'est pas ouvert, mais j'ai déjà vu l'Auditorium ouvert (magasin de Bernard GRANGE dans la grande avenue). Sans garantie pour autant.

 

Pardon pour ceux que j'aurais pu oublier, en même temps rien ne les empêche de venir s'exprimer ici.

 

Bonjour,

Pour le pain, il y a aussi la boulangerie de Tigny (Le Caprice des Neiges) qui est ouverte actuellement.

 

Et pour tout le reste, il y a aussi l'Office de Tourisme qui sait tout (ou presque).

 

Bonne journée à tous et bises à Kitoune.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...