Jump to content

Travaux sur le rocher de Poingt Ravier

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Mi-août, gros coups de marteau-piqueur dès le matin, aller-retours d'hélicoptères (nous étions sur la via ferrata et ça faisait penser à un sauvetage)...

Vu depuis Valloire (avec un tout petit zoom :fu: ), la roche a été attaquée. Mais pourquoi ? Risques d'éboulement sur la route d'Albane ?

Non, apparemment, il s'agirait de la création d'une nouvelle voie de via ferrata sur le rocher de Poingt Ravier, ou une extension de la voie actuelle. Si c'est bien le cas, c'est une bonne idée, car quand on l'a faite 3 ou 4 fois, c'est moins passionnant.

 

travaux_poingt_ravier_viafe.jpg

travaux_poingt_ravier_zoom.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un de bien informé ou pas, je ne peux pas laisser circuler une fausse info. Donc mea culpa, j'ai fait confiance trop vite :fu: Il s'agit en fait de la sécurisation d'un gros rocher qui menaçait de tomber sur le cimetière et le camping

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un de bien informé ou pas, je ne peux pas laisser circuler une fausse info. Donc mea culpa, j'ai fait confiance trop vite :fu: Il s'agit en fait de la sécurisation d'un gros rocher qui menaçait de tomber sur le cimetière et le camping

 

J'adore les gens "bien informés"... :fu:

 

... ça m'étonnait quand meme qu'il y ait une nouvelle via par la bas !... Surtout que le peu de travail héliporté que j'avais pu voir cet été ne ressemblait pas trop à de la mise en place de spit pour les via-ferrata :fu:

Link to comment
Share on other sites

A propos il sera question des via ferrata d'Aussois dans CDH ce samedi à 11h05.

Il faut que je vous retrouve mes photos. La tyrolienne est... :fu: je ne trouve pas de mots...

325m de long, 150 m d'altitude au plus haut. Qaund on est sur le pont du diable, on trouve ça haut déjà, mais on n'est qu'à mi-chemin par rapport au câble de la tyrolienne :fu:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...