Jump to content

Architecture et urbanisme de Valloire

Rate this topic


fred

Recommended Posts

:lol: :D Mais non mais non ! y'a pas d'histoire ! Oh et puis ça suffit: si tu continues à pourrir les posts sérieux, le Loup garou à poils Jaune va venir te manger tout cru. :lol: :blink:

 

 

Bon...désolé Ours pour ces entrefaits: reprenons le cours de la discussion... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce que j'e, pense des charbonnières, c'est que c'est très mal placé coté environnement. Je m'explique: bien sur que pour ceux qui louent dedans c'est très bien placé, quand on voit la vue qu'ils ont! mais pour tous les autres qui vivent à Valloire ben c'est un dégat architectural, ca fait grosse tache sur le bas du crey du QUart, alors bon de tte facon maintenant que ca a été fait on a qu'a essayer de se rassurer que ca sera mieux une fois fini mais je trouve ca vraiment TRES dommage d'avoir laissé construire sur cette partie du village. A mes yeux, il aurait été bien plus judicieux de construire soit sur la partie Moulin Benjamin/Verneys, soit alors sur le fond du village vers les choseaux villes et la résidence neige et soleil. Ca aurait plus été dans la logique de l'existant.... sérieusement je dis ca parce que moi qui pensais m'y faire ben c'est vraiment pas gagné, si les résidences ne sont pas moches en soi, avoir construit ce quartier ici est très mal concu je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Valloirin >> oui y'a déjà les chalets du galibier, en fait je voulais plutot dire aux Verneys tout simplement, pas en plein milieu mais à coté. Je précise en tout cas que je ne suis pas pour, c'est juste qu'au lieu des charbos j'aurais préféré voir fleurir ca ici, même si j'adore les verneys... ca aurait fait dans tous les cas moins tache que l'endroit actuel !

Link to comment
Share on other sites

LBG > oui dans tous les cas le terrain de bonnenuit aurait été plus propice à la construction de complexe immobilier que le bas du Crey du QUart. Encore que Bonnenuit est trop excentré... mais dans tous les cas, ce que je dis c'est pas qu'il faut en faire ailleurs, mais c'est qu'il aurait fallu les faire ailleurs, maintenant, essayons plutot tant bien que mal de vivre avec :blink:

Link to comment
Share on other sites

Non mais le mieux c'est quand même à Bonnenuit: y a de la place, un cadre grandiose qui ne demande qu'à être enlaidi... et puis du potentiel, il manque plus qu'un funitel jusqu'au sommet de la Setaz et c'est tout bon

:lol: Jeune Homme recherche matériel de guerre, armes, tout engin explosif, et mercenaires payés à prix d'or pour défendre lopin de terre. Discrétion assurée. <_>

Link to comment
Share on other sites

LBG > oui dans tous les cas le terrain de bonnenuit aurait été plus propice à la construction de complexe immobilier que le bas du Crey du QUart.

Ce garçon est un dangereux psychopathe !

 

:devil: Moi qui te prenais pour mon fils spirituel !!

 

Pépito m'a tuer !!! :blink:

 

 

...Vous connaissez pourtant ma position: les lits, oui, mais pas ici ! :devil: : :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant vrai qu'il y a de la place à Bonnenuit (juste à côté de la piste d'atterrissage), et puis G. tu es particulièrement de mauvaise foi, pendant des années tu a rêver d'une station d'altitude, je crois même que tu l'as créée sur une carte.

 

JE TROUVERAIS LES PREUVES

Link to comment
Share on other sites

OOOOOOOOOOOO il n'a rien rêvé du tout, Mr Kusnévitch y avait pensé bien avant de faire SuperValloire à Bonnenuit avec un domaine skiable au pied des Aiguilles d'Arves :devil: :lol: :devil:

 

G >> Que les choses soient claires entre nous :blink: je ne veux pas que de nouveaux lits soient construits à Bonnenuit, mais en toute objectivité, ne crois tu pas que le terrain de Bonnenuit aurait été plus propice à la réalisation d'un complexe immobilier plutôt que le bas du Crey du Quart ? Enfin de tte façon ça n'aurait pas été possible à cause de l'excentricité du lieu, mais par contre je ne comprends pas pourquoi les Charbos n'ont pas plutot été créées à la sortie des Verneys, là où il y a un grand parking, juste à coté du TS !

Link to comment
Share on other sites

mais en toute objectivité, ne crois tu pas que le terrain de Bonnenuit aurait été plus propice à la réalisation d'un complexe immobilier plutôt que le bas du Crey du Quart ?

:lol: NAN ! :devil:

 

 

... :devil: Et puis, là bas, il y a une vieille revêche qui attend les visiteurs avec un fusil, alors c'est beaucoup trop dangereux. :blink:

 

 

Quand à toi Le Poussu.... Euh... Ben oui à l'époque y avait de la neige là haut, j'y étais pas, et on a quand même le droit de dire des conneries quand on est jeune, non ? regarde Pépito !! ;) :D :fu:

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement: et j'essaye de ne pas dire ça seulement parce que j'y suis: la dernière âme de Valloire, le dernier bastion d'authenticité, le but des prmomeneurs qui rêvent encore à une montagne vierge: c'est devenu Bonnenuit. Il faudra à tout prix préserver ça. Je m'étais fait pourrir par Valloirin, à juste titre peut être, en disant que Valloire Centre et même les Verneyx, suis sont maintenant devenus des vraies stations de ski pouvaient peut-être être intelligemment être encore urbanisées si le besoin de lits était vital, mais je crois qu'il ne faut plus toucher aux derniers hameaux comme Poingt Ravier Bonnenuit ou ce qui reste de l'Archaz.

 

Par ailleurs, en toute objectivité, s'il fallait de nouveaux lits, je pense qu'il était plus logique de les construire proche du village et des pistes qu'à Dache. Mais dans un autre post j'ai critiqué pas seulemnt cette implantation, mais l'effet "pâté" dû à un plan de masse pauvre en qualité architectural. Le promontoire sur lequel ces immeubles se trouvent ne font qu'augmenter l'impression de paté.

 

 

S'ils veulent une sur-station, z'ont qu'à aller à Plan Lachat...Y'a plus de neige, de soleil, et y'a personne là haut... :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est marant Irma c'est la première fois que ton message est parsemé de smiley :devil: et non de smiley :lol: ..... ca cache quelquechose.... :devil:

 

G >> D'accord avec toi sur le fait qu'il faille préserver les derniers hameaux non urbanisés, à savoir Bonnenuit, Poingt Ravier, mais aussi Geneuil, Poingt Rogereuil, le Col, Les Villards... De nmbreux petits hameaux qui n'ont pour l'instant pas de soucis à se faire coté urbanisation d'ailleurs... le développement de la station s'oriente plutot vers les choseaux/Granges et les Verneys, en toute logique d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...