Jump to content

[quiz photo] Connaissez vous les hameaux de Valloire ?


Valloire++

Recommended Posts

Bien le bonjour!

 

L'été bat son plein (même avec de la neige) et je me suis dit que c'était l'occasion de relancer un petit quiz photo.

Celui que je vous propose cet été concerne les hameaux et lieux-dits de Valloire uniquement.

 

Il y a 10 photos représentant des hameaux ou des lieux-dits de la commune (aucun piège), à vous de tous les retrouver!

 

La compet' étant terminée, retrouvez le classement des membres qui ont participé en fin de topic. Pour ceux qui veulent encore se frotter au quiz, il vous suffit de vérifier vos réponses en surlignant la phrase sous chaque photo.

 

A vous !

 

Photo 1 :

01.jpg

Réponse : Les Choseaux-Ville, la photo est prise depuis Poingt Ravier

 

Photo 2 :

02.jpg

Réponse : Geneuil

 

Photo 3 :

03.jpg

Réponse : Les Charbonnières

 

Photo 4 :

04.jpg

Réponse : La Ruaz, avec en arrière plan les Choseaux-Verneys

 

Photo 5 :

05.jpg

Réponse : Le Serroz, au dessus du Moulin Benjamin

 

Photo 6 :

06.jpg

Réponse : Hameau du Col, photo prise depuis le Pain de Sucre

 

Photo 7 :

07.jpg

Réponse : Les Mottets, en amont de Plan Lachat sur la route des Rochilles

 

Photo 8 :

P7120041.JPG

Réponse : Les toits de Poingt Rogereuil sur le Crey du Quart

 

Photo 9 :

09.jpg

Réponse : Tigny, avec la TC de la Sétaz à l'extreme droite

 

Photo 10 :

10.jpg

Réponse : Enfin, le hameau des Granges cadré bien entendu pour ne pas voir la ferme qui serait en haut à gauche

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le zoom c'est mortel pour reconnaitre des endroits. j'avoue que sur certaines photos j'ai eu moi même diu mal à reconnaitre l'endroit que j'ai pris :lol: c'est le but : y'en a des très faciles, d'autres plus dures!! :) je vais quand meme pas vous mettre 10 à tous le monde ! :)

Link to comment
Share on other sites

Sans surprise après ce msg, Scratcher vient de décrocher le 10/10. Bravo à lui :)

 

Bassam a également participé très rapidement, le score est monté moins haut, 2/10, mais comme on dit l'essentiel est de participer et c'est de toute façon pas évident ! :)

 

J'attends les autres........ :lol:

Link to comment
Share on other sites

un petit encouragement pour ceux qui ont peur de faire le questionnaire et de passer pour une chevre, j'ai fait 2/10, pas mal hein!!!!!!!

j'ai juste trouvé les deux plus faciles, pour le reste je me suis complètement planté ou alors j'était juste a coté.

j'ai pas voulu m'aider avec une carte, ça m'avait fait pareil pour le questionnaire des chappelles, je savais a peu près ou c'était , mais je ne connais pas les noms.

aller courage les " pas forts" je vous est ouvert la voix. :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol: Dites-donc, Maître Pepito, c'est quoi ces scores à géométrie variable ?

Bassam est passé de 2 à 3, Tith de 6,5 à 7, comment qu'on s'y r'trouve entre les quiches et les tartes, hin ?

 

Bon, ceci dit, faut que je finisse ma copie, histoire de mettre la piquette aux grands pontes (en même temps, vu que beaucoup sont forfaits, ils sont déjà largement ridiculisés :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...