Jump to content

Chroniques d'en haut change d'horaire

Rate this topic


Recommended Posts

Attends, attends... Faut pas vendre l'ours avant de.... :pasmoi:

Tout ça est une question de budget.

 

Je le souhaite en tout cas ! Dans un budget, il y a des choix et des priorités... Mais poutant l'intérêt pour le téléspectateur est bien présent. Chaque année, des millions de gens parcourent des centaines de km pour se rendre dans ces lieux d'altitude.

Link to comment
Share on other sites

Belle émission sur les glaciers.

 

Et je constate qu'il n'y a pas qu'au Cap ferret que l'on fait détruire les maisons !!

 

Dans une émission dernièrement, je ne sais plus laquelle, ils disaient que les glaciers fondaient principalement la nuit (-3°) !

Ici le recul et les 2 simulations sont impressionnnants !

 

Et vi dans les années 68/72 on y croyait au ski d'été fortement. Les 2 Alpes à l'époque végétait, je me demande si la station était plus grande que Valloire d'ailleurs ! Il y avait la patinoire déjà.. au milieu de champs.

Les premières grandes remontées se construisaient..

La station a été construite n'importe comment ! quel dommage. A l'époque c'était assez mignon.

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Un sujet pas souvent traité "les cristalliers" surtout en images qui démontraient par elles même les difficultés de ce métier ou plutôt de cette passion.

 

Il me semble qu' il y a la même part de rêve à trouver un gisement de cristaux qu'à découvrir un coffre de pirate rempli de trésors.

 

Trouve-t-on aussi des cristaux à Valloire ? Y a-t-il des "amateurs éclairés" ?

Link to comment
Share on other sites

Je me demande s'il n'y en avait pas au Mont-cenis ?? avant que le lac engloutisse un peu tout ??

 

J'ai recherché car chez mes parents il y avait ce type de roches et qui venait du lac du Mont-cenis... me disait on. je les appelais petiote : "les pierres blanches" !

Volà ce qui est dit ici, lire jusqu'au bas de cette page... :

 

http://www.lanslebourg-montcenis.fr/jardin...ronnemental.htm

 

:pasmoi: Pas pareil ! pourtant cela faisait comme des cristaux !

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...