Jump to content

Le Trail du Galibier 2009: les photos!

Rate this topic


DUPAYS

Recommended Posts

Toujours en tête du TRAIL TOUR NATIONAL après sa belle victoire au MARATHON DU MONT BLANC, notre VALLOIRINCHE est déjà au top avant le TRAIL DU GALIBIER :)

 

Très belle initiative ce sujet sur MAUD qui le mérite vraiment.

Effectivement, début de saison en fanfare que celle qui concilie entraînement intensif et vie de famille en s'occupant de ses 3 filles :lol:

On sera derrière toi pour t'encourager au trail des CERCES et à celui du GALIBIER... et pour le reste de la saison.

Grand respect pour ton palmarès MAUD... CHAPEAU.

 

* Petit coup de gueule au passage : malgré ses résultats et sa visibilité, MAUD ne bénéficie d'aucune subvention communale :) forcément le budget n'est pas extensible, à croire que ce sont toujours les mêmes qui en profitent :good:

Link to comment
Share on other sites

1 grand bravo à notre traileuse préférée Maud GIRAUD : vainqueur féminine du trail des cerces 2009 (50ème au général :good: et surtout 5ème au World Trail Challenge (derrière 2 anglaises membre de l'équipe de GB, 1 italienne et 1 française membre de l'équipe de france).

Ludo POMMERET fait également très fort avec 1 2ème place au trail des cerces et 1 3ème au WTC :lol:

Il a d'ailleurs passé la ligne d'arrivée en même temps que le népalais SHERPA, figure mondiale du TRAIL RUNNING :)

 

Félicitations à ces 2 grands champions :)

 

http://www.trailserrechevalier.com/trail_c...esultstrail.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et encore 1 performance de choix pour MAUD : 1 2ème place féminine à la 6000 D derrière MME Corinne FAVRE (Qui accomplit là 1 réel exploit après avoir frolée la mort lors d'une ascension dans le Népal à l'automne dernier).

MAUD se classe 21ème au SCRATCH !!!! ce qui tout simplement ENORME :)

BRAVO MAUD pour cette formidable performance :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ca serait bien que ceux qui connaissent le sujet décrivent le trail du Galibier ....

C'est simple il suffit d'une paire de basket tu pars de la gare de ST MICHEL DE MME tu cours jusqu'aux PETITE SEIGNERES >chemin VIA FERRATA>LES CULEES>CHEMIN LE LONG DE LA CONDUITE FORCEES>LE FORT DU TELEGRAPHE>LES 3 CROIX>POINGT GENEREUIL> SOMMET TELECABINE BRIVE > VALLOIRE CENTRE (20KM 1700 DE +) c'est le TRAIL DU TELEGRAPHE tu continus >VALLEE DE L AIGUILLE NOIRE>

LES ROCHILLES>LA JARGETTES> LE COEUR> LE COL DU GALIBIER>COLOMBAN NOIR>BONNENUIT> VALLOIRE CENTRE ( 55KM 3600M+) . La carte IGN 3435 ET

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On remonte un peu ce topic pour donner un coup de patte au trail du Galibier...

 

Ce serait bien qu'il y ait Corinne Favre, des Marc Maroud, Besseges, Jean Christophe Roche et plein de gars et de filles qui vont bien, comme Josy Picolet (Aix les Bains) et tant d'autres des vallées de Maurienne et de Tarentaise qui vont très fort, tant de gars et de filles qui avaient participé en leur temps à la Fortich' de Maurienne: 110 km, de Valloire à Lanslevillard.

 

J'en appelle donc à tous les coureurs de trail de Haute Savoie et de Savoie: ensemble, on va réussir une grande édition, une résurrection d'un trail qui n'aurait pas du disparaître, et on va passer tout autour du Galibier des moments qui resterons gravés dans nos mémoires...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

He bien voila le voile est tombé sur cette première édition (nouvelle mouture) du Trail du Galibier avec un certain succès il me semble:

 

-20O participants environs sur les deux trails (150 sur le Télégraphe+et une cinquantaine sur le Galibier) ce qui est pas mal pour une renaissance dans un calendrier estivale surchargée de ce genre d 'évènement

 

- une organisation déjà bien au point sans problème majeur

 

- des noms "famous" qui vont faire parler du trail

 

- un parcours sympa avec un passage par deux fois au centre du village

 

A améliorer pour les prochaines éditions:

 

- un vrai centre de départ à Saint Michel avec des locaux, des toilettes en nombres suffisants, un endroit pour se changer, un petit café d'accueil... bref un peu de confort

 

- un prix un peu moins élevé pour la version 20km (même prix que pour le 55km- 35 €)

 

Pour ma part, mes quadriceps vont se souvenir quelques temps des 20 km du trail du télégraphe (à court de forme et d'entraînement cette année - on verra pour le 55 l'anée prochaine!) et surtout de la descente "dre dans le pentu" de la piste de VTT Mickaël Pascal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris mes photos à cet endroit là, ce matin... Tu y seras peut être, Frye...

 

En tout cas, c'était une grande histoire, aujourd'hui, comme on en rêve: un renouveau, et ... une légende en train de se créer...

C'est pour demain matin, avec mes photos exclu pour cyberV...

Je vous jure, les gars, une légende est en train de se créer, un truc qu'on ne voit que dans le trail, et seulement... dans le trail!

Vous verrez demain matin si je raconte des bêtises...

Demain aussi, chez France 2 et Huit Mont Blanc, après CyberValloire...

Ludo, t'as fait fort, t'as fait très fort.... :fu:

Ce soir, je suis canné, et j'aime pas le soir! J'aime mieux le matin...

Link to comment
Share on other sites

Voilà:

 

Le titre:

Trail du Galibier: le renouveau!

 

Pour le grand Trail, 55 km, 3800 mètres de dénivelé, et 22 km, 2000 mètres de dénivelé pour le trail du Télégraphe (aussi dur que l'ancien trail!)

 

Juste 2 photos aujourd'hui, le reste demain, et une grande histoire sur le Trail du Galibier:

Ludo Pommeret, part en tête du grand trail avec à St Michel, suivi à 3 mètres par un poursuivant, le 38...

A l'entrée de Valloire, inchangé, le gars dans ses roues, au contrôle, pareil, à tous les contrôles, la Plagnette, les Rochilles le Galibier, pareil, la descente, pareil...

A 52 kilomètres, on avance dans la douleur...

Sortie le plan des Berres, Bonnenuit: le poursuivant s'arrête en souffrant, les crampes, la douleur, le désarroi, c'est fini pour lui...

Et Ludo s'arrête, lui donne la main, l'engueule, l'exhorte, le pousse, le tire, et les deux gars repartent en clopinant... Les 3 derniers km sont un enfer, on échange l'eau, on se tire, on gueule, on s'attend... Il faut finir, et gagner!

Et puis les deux gars arrivent la main dans la main à l'arrivée: le gars s'arrête, pousse Ludo, et passe deuxième, sous les ovations de la foule.

 

Celà n'a rien d'original en Trail: il y a des règles: on souffre, on pleure, mais ceux qui ont souffert ensemble s'entraident, et se donnent la main...

J'en ai les larmes aux yeux, tant c'est magique, incroyable, inhumain...

Quand j'aurai les résultats du Trail, je vous donnerai demain le nom du dossard 38 (merci à ceux qui me les porteront, comme çà, je pourrai mettre un nom sur tous les dossards...)

 

2 photos: Ludo (vaiqueur Senior)et son pote, Serge Barthes, (vainqueur vétéran2) qui nous ont fait vivre un grand moment, un très grand moment!

Oh p*tin, quel Trail!

 

3849829344_d4c3018be1_b.jpg

 

3849835772_7ac9248c69_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Maud Giraud était bénévole sur le trail, donc n'a pas courru. Corinne Favre absente: ce feu follet choisi au dernier moment son engagement, et comme elle a changé de portable... j'ai emXXXdé une autre dame qui en a marre qu'on l'appelle Coco (devait être à La Plagne...Corinne)

 

Enfin une observation: Ludovic Pommeret a courru 55 km avec un Vétéran2?

Ca vous interpelle pas?

Bin, en fait, en trail, plus on vieilli, plus on prend de la bouteille, et plus on devient bon, égal à soi même...

En trail, on ne vieilli pas...

P*naise: j'aurais du faire Trail, au lieu de faire Winston filter...

Link to comment
Share on other sites

Les photos prises Km 21,5, au pied de la Mickaël Pascal, par ordre chronologique. La date et l'heure sont dans les propriétés des photos. Quelques traileurs ont pris un autre chemin, plus long, et arrivaient dans mon dos par la Rue de la Sétaz, et ceux là, je les ai loupé... :fu:

Ces photos sont libres de droits pour tous les internautes de Cybervalloire, excepté: interdiction d'impression dans journaux ou magazines sans autorisation. Merci.

 

3849256887_f62c1bb017_b.jpg

 

3850059964_9bc11f25d5_b.jpg

 

3849271397_14b3792d6c_b.jpg

 

3849278651_a24a820280_b.jpg

 

3850080552_e19fb0f2f8_b.jpg

 

3849291423_80ea6e2613_b.jpg

 

3850093308_d9ebba63fd_b.jpg

 

3849303961_961080c290_b.jpg

 

3849310643_817320abda_b.jpg

 

3849316899_b7194f20fc_b.jpg

 

3849323819_35a4eeb49f_b.jpg

 

3849330041_d197feddba_b.jpg

 

3850131854_2479237b8c_b.jpg

 

3850136730_b5c0eb6485_b.jpg

 

3850143768_d6bb8b971f_b.jpg

 

3850150446_c6a65d6a8d_b.jpg

 

3849360095_1a3438d3e5_b.jpg

 

3849366569_dff45c7c63_b.jpg

 

Isabelle, que vous retrouverez dans le classement du Trail:

 

3849371455_693096ef85_b.jpg

 

3849376407_698b208282_b.jpg

 

3850044300_9aa52750aa_b.jpg

 

 

Tous les formats pour ces photos, ici, dans un dossier!

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ce trail ! C'est super de parcourir la montagne en courant, dommage que ce soit si difficile, mais sur les photos cela donne envie.

 

Eh ! l'Ours il faut s'entrainer pour l'année prochaine, pour prendre les photos en courant et sur le parcours :fu:

Edited by nany
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...