Jump to content

Rétrospective : Valloire en 1967

Rate this topic


Recommended Posts

Petite relance du suejt sous forme d'une question à ceux qui ont fréquenté Valloire dans les années 60-70... :lol:

 

Il y aurait eu un téléski à perches fixes dans la combe Thimel (en gros du départ du TSF de la Sétaz 2 et arrivant à l'arrivée du TSF des Verneys). Ce téléski n'apparait sur aucun plan des pistes que je possède, mais mon père est certain d'avoir skié dessus. Ce devait être un téléski démontable, d'où son absence des plans, et il ne serait resté qu'un ou deux hivers. Il suivait le bord de la piste et possédait par conséquent un léger virage intermédiaire. La ligne de retour des perches traçait droit (comme le téléski de la Combe à Valmeinier).

Ca vous dit quelque chose ? :good:

Link to comment
Share on other sites

Petite relance du suejt sous forme d'une question à ceux qui ont fréquenté Valloire dans les années 60-70... :lol:

 

Il y aurait eu un téléski à perches fixes dans la combe Thimel (en gros du départ du TSF de la Sétaz 2 et arrivant à l'arrivée du TSF des Verneys). Ce téléski n'apparait sur aucun plan des pistes que je possède, mais mon père est certain d'avoir skié dessus. Ce devait être un téléski démontable, d'où son absence des plans, et il ne serait resté qu'un ou deux hivers. Il suivait le bord de la piste et possédait par conséquent un léger virage intermédiaire. La ligne de retour des perches traçait droit (comme le téléski de la Combe à Valmeinier).

Ca vous dit quelque chose ? :good:

Il y avait dans les années 60 un téléski à coté du télésiège des VERNEYS actuel ( mis en service en 1981) qui arrivait a mis pente du télésiège actuel .Ce téléski appartenait à monsieur MAGNIN COMPTOIR CYRILL

Link to comment
Share on other sites

oui oui ça je sais (d'ailleurs il a été démonté en... 2003 si je me rappelle bien).

Le téléski dont je parle était situé dans le Combe Thimel.

Allez les skieurs de l'époque un petit effort !! dans tout le tas y'en a bien un qui l'a emprunté :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui oui ça je sais (d'ailleurs il a été démonté en... 2003 si je me rappelle bien).

Le téléski dont je parle était situé dans le Combe Thimel.

Allez les skieurs de l'époque un petit effort !! dans tout le tas y'en a bien un qui l'a emprunté :good:

[/quot

pardon pour cette mauvaise réponse,d'ailleurs qui ce rappelle des 2 teleskis de la RUAZ pas grand monde :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La combe Thimel? je ne connaissais pas cette appellation. On a longtemps parlé du lac thimel, qui a été comblé petit à petit pour aménager et elargir les pistes qui arrivent au resto de thimel.

Le TK dont il est question (TK du stade de slalom de thimel) partait tout pres du tk Débutant, et arrivait au meme endroit, après une courbe à mi parcours, que le TK bleu et le TK rouge de thimel, soit grosso modo l'emplacement du TS fixe de 4 places de thimel actuel.

Lors de la construction de ce ts, tout le secteur a été remodelé, et les pistes se sont trouvées en quelque sorte regroupées en une seule large piste qui occupe tout le front de neige du resto thimel jusqu'au depart du ts 4 places.

Du coup la piste dite du stade, autrefois bien differenciee des pistes face au resto, a été englobée dans ce vaste front de neige. Mais la topographie actuelle des lieux n'a plus rien a voir avec ce qu'elle etait jusqu'a la construction du TS 4 places.

Link to comment
Share on other sites

En relisant la question de Vallloire ++, je crois avoir répondu un peu a coté de la plaque... :lol:

Un TK le long du tracé du TS sétaz 2? Alors la je n'en ai aucun souvenir. S'il y en a eu un, c'est sans doute avant 68 ou 69, premières années ou j'ai du monter au lac Thimel. ( autrefois, on faisais skier les enfants débutants aux idiots, ou à l'emplacement de l'actuelle patinoire, mais on ne montait pas en altitude)

Link to comment
Share on other sites

C'est mon premier teleski!!!!!

C'est là où j'ai fait mes " premiers pas" à ski :lol:

Je ne vous dis pas en quelle année.... :)

 

 

 

téléski de la Ruaz : je l'ai pris une fois celui là, il m'avait fait décoller je m'en souviens...!! et la piste non travaillée dans la foret, c'était vraiment du ski nature :)

ruaz.jpg

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Avis de décès, dans ce topic Remontées Mécaniques, volontairement, par Ours.

 

Tout Valloire a accompagné dans sa dernière demeure Jeannot Seigle, dit "l'Africain", des Verneys.

Jeannot a été longtemps copropriétaire du TK des Verneys, aujourd'hui démonté.

C'était un homme doux et calme, qui laisse beaucoup d'amis dans la douleur dans notre village.

Il est décédé d'un longue maladie, douloureuse et invalidante, mais a gardé sa lucidité et sa gentillesse extraordinaire jusqu'au dernier instant de sa vie, malgré ses souffrances.

J'ai encore un peu de Genepi des Cerces 1995 que tu m'avais donné, Jeannot. Il est aussi "rude" que tu étais doux, aussi "fort" que tu étais tout l'inverse

Jeannot Seigle l'Africain était une vraie figure de Valloire.

Condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'ont aimé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...