Jump to content

Date d'ouverture Col du Galibier ?

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

J'aurais aimé un renseignement, pour ceux qui sont sur place, ou informés de l'avancement du déneigement :

Savez vous à quelle date sera ouverte la route du Col du Galibier à la circulation ?

 

En principe c'est courant Mai, genre je pense le weekend du 16-17 ou du 23-24, mais est ce que quelqu'un aurait la date précise ? :lol:

...il faudrait que je sache ça assez rapidement pour organiser mes weekend en conséquence...Sinon je passerai un coup de fil à l'Office du Tourisme...

 

Merci de votre aide. :good:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

 

J'aurais aimé un renseignement, pour ceux qui sont sur place, ou informés de l'avancement du déneigement :

Savez vous à quelle date sera ouverte la route du Col du Galibier à la circulation ?

 

En principe c'est courant Mai, genre je pense le weekend du 16-17 ou du 23-24, mais est ce que quelqu'un aurait la date précise ? :lol:

...il faudrait que je sache ça assez rapidement pour organiser mes weekend en conséquence...Sinon je passerai un coup de fil à l'Office du Tourisme...

 

Merci de votre aide. :good:

J'ai entendu dire que ça risque de trainer cette année(beaucoup de neige de l'autre coté...)

Link to comment
Share on other sites

Okok, merci Damien :good:

C'est notre ami Pascal qui me l'a dit :good:

Et puis de l'autre coté,ils ne sont pas pressés de denneiger puisque pour eux le col du Galibier n'est pas une priorité...

La dessus on y ajoute les restrictions de budget dans les Unités Routières (ex DDE)...

Bref,je crois bien que c'est le soleil qui va s'occuper du denneigement cette année :lol:

Link to comment
Share on other sites

Okok, merci Damien ;)

C'est notre ami Pascal qui me l'a dit :D

Et puis de l'autre coté,ils ne sont pas pressés de denneiger puisque pour eux le col du Galibier n'est pas une priorité...

La dessus on y ajoute les restrictions de budget dans les Unités Routières (ex DDE)...

Bref,je crois bien que c'est le soleil qui va s'occuper du denneigement cette année :good:

 

Tout pareil... :lol:

Effectivement, du côté VALLOIRE, le déneigement avance bien (on pouvait monter en vélo juste au-dessus du colomban noir pas +tard qu'hier AM).

Du côté 05, l'accès au tunnel n'est pas 1 priorité, tant que le lautaret permet de circuler :good:

En tout cas, j'ai trouvé l'enneigement très intéressant sur le site du ROAD GAP...

Link to comment
Share on other sites

Okok, merci Damien :good:

C'est notre ami Pascal qui me l'a dit ;)

Et puis de l'autre coté,ils ne sont pas pressés de denneiger puisque pour eux le col du Galibier n'est pas une priorité...

La dessus on y ajoute les restrictions de budget dans les Unités Routières (ex DDE)...

Bref,je crois bien que c'est le soleil qui va s'occuper du denneigement cette année :lol:

 

En tout cas, j'ai trouvé l'enneigement très intéressant sur le site du ROAD GAP...

 

...j'imagine... et j'en doute pas ... Mais bon... différents elements ont l'air de faire que ça peut pas se faire cette année.. Tant pis :D

 

En tout cas, merci babouche pour tes infos ! :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

SOURCE OFFICE DU TOURISME hier apres midi :

 

Le Col du Galibier doit ouvrir VENDREDI 22 Mai, avec acces possible par le Tunnel, si les conditions restent les memes (pas de nouvelles chutes).

 

Pour le passage par le Col du Galibier lui meme, il faudra attendre le 29 mai.

 

VOILA ! :good:

 

c'est ce qui se dit aussi sur place ? histoire d'etre sur ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

DERNIERES NEWS :

 

Source Office du tourisme (qui a d'ailleurs changé de discours depuis lundi...) : Ca sera début Juin, en fonction du déneigement de l'autre coté, mais pas de date précise pour le moment (alors qu'elle m'avait dit que si, lundi...). Il faut les rappeler début Juin.

 

Source Mairie : Ca sera pour fin Mai début Juin, mais aucune date encore. A rappeler début Juin.

 

 

Donc voila, on est fixé... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pas facile de programmer ses week-end à l'avance avec ces précisions ....On attend la fonte des neiges ...On est à quelle époque !

 

Il pourrait quand même y avoir une volonté d'ouvrir à une date précise, les moyens existent.

Edited by nany
Link to comment
Share on other sites

Pas facile de programmer ses week-end à l'avance avec ces précisions ....On attend la fonte des neiges ...On est à quelle époque !

 

Il pourrait quand même y avoir une volonté d'ouvrir à une date précise, les moyens existent.

 

C'est tellement stupéfiant, effectivement... :lol:

Link to comment
Share on other sites

...Images du col ce weekend...

 

Le tunnel attend d'ouvrir... :good:

IMG_4470.jpg

 

...au dessus, on doit pas etre loin de la vérité non plus... :good:

IMG_4471.jpg

 

...en dessous y reste plus grand chose... ;)

IMG_4473.jpg

 

 

 

...et si y'a du monde...? oui ! Beaucoup de MARMOTTES ! :lol:

IMG_44712.jpg

 

IMG_44713.jpg

Link to comment
Share on other sites

si avec autant de panneaux y en a quand meme un qui arrive au sommet , il a vraiment un problème de lunettes, ou alors il a bu trop de suedois.

merci scratchy pour ces tofs, et alors t'as sortis les skis quand meme , ou t' as juste fait des photos?

Link to comment
Share on other sites

merci scratchy pour ces tofs, et alors t'as sortis les skis quand meme , ou t' as juste fait des photos?

 

Héhé, une super journée de ride, samedi ! :good:

4 riders motivés, 1 bon photographe (pas moi), 3 pelles, quelques litres de boisson, et l'affaire était jouée !

Le top... on a réussi a se shapper de petits modules par ci par là (wall, ...), bien ! ... et on a fini par une bonne session de Waterslide ! :lol:

 

Sans_titre_1.jpg

 

Ahhhhh le galib ! Comment finir une saison sans y passer une derniere fois ! :good:

Link to comment
Share on other sites

c'est ce qui s'appelle profiter jusqu'au bout en mélangeant les genres, pour faire top sur le waterslide fallait mettre une chemise hawaienne :good:

 

:lol: Oui... bah ecoute, avec le petit vent frais, on a quand meme mis le temps à tomber le sweat ;)

 

...mais dans un tel cadre, c'est tant agreable :good:

IMG_4418.jpg

Link to comment
Share on other sites

:lol: Juste pour dire que Sctratchy fait le malin ici, mais Mamy l'a pris en Flag sur facebook en train de vanter les mérites de Tignes et de la neige qui tombe fin mai... :D

 

Il faut le pendre .... :good:

 

:good: Ah non non mais attendez...Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !... ;)

Dans les faits, il a neigé a Tignes hier soir, et j'ai mis une photo sur facebook. Mme Irma l'a commentée et je lui ai répondu. ça donnait ça :

Facebook.jpg

 

Un point c'est tout ! ça s'arrete la ! :D apres, si G interprete mal, c'est pas ma faute :D

:hihi:

 

:good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...