Jump to content

Changez pour Mozilla Firefox !


Recommended Posts

Mon gamin est venu 2 jours à la maison...

Y m'a mis le souk dans mon ordi, et me laisse un truc de fou, dans le coin du bureau:

Motzilla FireFox!

J'allais virer l'ordi qui rame, long, long, sous Explorer 7... Une vrai daube!

Et puis je clique sur Motzilla: Oooooh P**ain! D'un coup, çà rame plus du tout, tu roules à 200 à l'heure, les photos tombent comme des folles... Jamais vu çà!

10 ans d'Explorer pour comprendre que c'est une grosse daube, et bombarder à 350 CV turbo sur internet!

Incroyable!

Faites le test, les gars, faites le test... :rolleyes:

 

Fred, toi qui touches en ordi, comment on fait pour désinstaller explorer et toute cette daube?

Et pour le courrier Outlook express, alors?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu rigoles ? Tu ne connaissais pas ? Ca fait pourtant belle lune que ça existe... il faut être fou pour rester sur IE (ou alors ne pas avoir le choix).

 

Pour le courrier y a l'équivalent, c'est Thunderbird. Je n'ai utilisé que très peu Outlook machin mais le client Thunderbird fonctionne plutôt correctement je trouve.

 

Ah, ça s'écrit Mozilla sans T.

Link to comment
Share on other sites

Arrete Ours, tu connaissais pas ?... ça doit bien faire 3 ans que je tourne sous Firefox sans plus jamais utiliser Explorer ! :pasmoi:

 

Une fois que t'y as gouté, c'est fini, tu vas vite désintaller IE ! :rolleyes:

Tout est plus rapide, plus facile : gestion des mots de passe, telechargements, affichage des pages, favoris, etc ...

La derniere version, la 3, est de la bombe ;)

 

...ET EN PLUS... un petit conseil, pour ceux qui fonctionnent avec FIREFOX :

comment accélerer l'affichage des pages sous FIREFOX (ça fonctionne du tonnerre ! mais pas avec toutes les connexions, j'ai l'impression) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mon gamin est venu 2 jours à la maison...

Y m'a mis le souk dans mon ordi, et me laisse un truc de fou, dans le coin du bureau:

Motzilla FireFox!

J'allais virer l'ordi qui rame, long, long, sous Explorer 7... Une vrai daube!

Et puis je clique sur Motzilla: Oooooh P**ain! D'un coup, çà rame plus du tout, tu roules à 200 à l'heure, les photos tombent comme des folles... Jamais vu çà!

10 ans d'Explorer pour comprendre que c'est une grosse daube, et bombarder à 350 CV turbo sur internet!

Incroyable!

Faites le test, les gars, faites le test... :pasmoi:

 

Fred, toi qui touches en ordi, comment on fait pour désinstaller explorer et toute cette daube?

Et pour le courrier Outlook express, alors?

Tu vas apprendre à quel point il est difficile de faire changer les habitudes :) Jette un oeil à ce topic et à ta réponse ;)

Cela dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve quand on regarde les stats de fréquentation de Cybervalloire, IE est de moins en moins représenté. Là où il représentait près de 80% des navigateurs utilisés quelques petites années auparavant, il est ne représente plus que 59% et Firefox monte à plus de 30%...

Petit clin d'oeil au passage, je parlais déjà de Firefox en Juin 2004

 

On remarquera également que le site Cybervalloire.com s'affiche mal avec IE et parfaitement bien avec Firefox, parce que cette daube d'IE ne respecte pas complètement les standards W3C.

 

Pour ce qui est de la vitesse de chargement des sites avec Firefox, elle a toujours été très supérieure avec Firefox.

De plus, comme il s'agit d'un outil open source, il existe des centaines de petits programmes additionnels sympas (plugins).

Autre avantage non négligeable de Firefox, il est plus sûr.

 

Enfin, pour ce qui est de la désinstallation d'IE, c'est impossible. Il faudra passer sous Windows 7 (remplaçant de Vista) pour un système d'exploitation indépendant du navigateur internet. Tu peux faire de Firefox ton navigateur par défaut, mais pas désinstaller IE :rolleyes:

 

Pour les emails, fais comme te dis LBG, tu installes Thunderbird. Il possède un outil d'importation de tes anciens mails Outlook Express et tu ne perdras aucun de tes emails :P

 

En tout cas, content de compter un nouvel adepte :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi je vous contredis LOL ! :rolleyes:

 

J'ai les 2, et je préfère mon vieux IE ! ou j'ai bien tout rangé mes favoris !

 

Je ne trouve pas très pratique Mozzilla ne serait-ce que pour fermer les pages.

 

Bon les "vieilles" il ne faut pas les bousculer ! et je ne m'y habitue pas à Mozilla.

 

Et puis cela fonctionne bien ainsi alors...

 

(Je fais souvent des nettoyages de disques, mes garçons m'en ont rajoutés...)

 

Je rajouterais que sur mes blogs d'après les statistiques, de nombreuses personnes utilisent encore IE.. :pasmoi:

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise firefox portable!

c'est genial : vous le mettez sur une clef usb et vous l'utilisez partout , au bureau , chez vous chez des amis : il ne laisse des traces que sur votre clef et vous retrouvez vos favoris etc...

 

génial je vous dis!

j'ai laissé IE depuis 2 ans et j'y reviens tres rarement!

ya une toute nouvelle version :Telechargez.com

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais que sur mes blogs d'après les statistiques, de nombreuses personnes utilisent encore IE.. ;)

Ce qui ne signifie pas qu'il soit mieux :pasmoi:

 

Pour les raccourcis, il existe des possibilités simples d'importer tes raccourcis IE dans Firefox. Leur gestion est d'ailleurs plus poussée et mieux faite dans Firefox :)

Le gros avantage de Firefox c'est que tu as toutes tes pages dans un seul navigateur (et non pas autant de fenêtres que de sites) et qu'il suffit de cliquer sur la petite croix de l'onglet pour fermer la page (alors que dans IE, même en ode onglet - tout pompé sur Firefox :rolleyes:, tu dois cliquer sur la page pour accéder à la croix qui permet de fermer l'onglet... Petit détail mais qui simplifie les choses)

 

L'objectif n'est pas forcément de faire changer d'avis, on est bien d'accord. C'est juste de montrer qu'il existe d'autres outils, mieux. Mais la résistance au changement est toujours importante, quel que soit le domaine et je le comprends. Quand quelque chose fonctionne on a tendance à vouloir le garder. Alors que pour ma part, quand ça fonctionne, ça ne m'intéresse plus et je cherche à tester d'autres choses (j'ai commencé depuis plusieurs mois à tester Chrome, le navigateur de Google que j'ai abandonné, parce que je trouve que ça commence à faire beaucoup de choses chez google :lol: On en revient à la même chose que Microsoft)

Link to comment
Share on other sites

Affolant: Motzilla: j'ouvre 10 onglets de photos chez mon hébergeur, et çà ne plante plus...

Moi aussi, avec i explorer je trouvais que çà allait, sauf quand çà ramait...

Mon gamin m'a mis en douce Mozilla Firefox au coin du bureau..

J'ai eu le tort de cliquer pour voir... Affolant, la vitesse!

 

Un avantage énorme: Il corrige les fautes de français (comme Word) quan on poste en soulignant la fote ...

Link to comment
Share on other sites

Objectivement, avec Safari (sur Mac :rolleyes: ) j'avais jamais eu ce genre de problème, en revanche quelques problèmes de compatibilité avec quelques sites c'est vrai. Mais firefox est encore mieux et règle tout ça.

 

De toutes façon, moi, ce que je dis, c'est que les PC c'est tout pourri. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Mon gamin est venu 2 jours à la maison...

Y m'a mis le souk dans mon ordi

çà c'est pas possible

et me laisse un truc de fou, dans le coin du bureau:

il avait encore de la place?

 

Trêve de plaisanterie, j'utilise Mozilla depuis environ 4 ans. Tu rajoutes Adblock plus et tu n'as plus ces popups qui te pourrissent la navigation.

 

C'est hors sujet mais je me suis toujours demandé pourquoi cliquer sur démarrer pour arrêter un ordi sous windows

Edited by boudebois
Link to comment
Share on other sites

Juste une question aux habitués de Mozilla:

 

Sur I Explorer, quand tu vas chez ta banque (celle qui prend tout tes sous, et veut pas t'en prêter sans garantie), ya un verrou en bas à droite de l'écran, en même temps que https s'affiche dans la barre d'adresse...

Et j'ai pas vu la correspondance chez Mozilla????

Link to comment
Share on other sites

C'est hors sujet mais je me suis toujours demandé pourquoi cliquer sur démarrer pour arrêter un ordi sous windows

 

Parce qu'un PC, c'est tout pourri :pasmoi:

 

Dans quelques mois, la nouvelle version de Mac OS X, Snow Leopard, va sortir. Elle sera orientée sur l'optimisation des performances du système. Elle fonctionnera uniquement sur processeur Intel, contrairement à la version actuelle, v10.5 "Leopard" qui est toujours compatible avec les anciens Mac à architecture PowerPC. Apple devrait donc devancer Microsoft et son futur Windows 7. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...