Jump to content

Concours photos VNEA

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Comme chaque année, Valloire Nature et Avenir, l'association de protection de l'environnement sur Valloire, organise un concours photos.

Je vous transmets le message pour ceux qui ne l'auraient pas reçu et qui auraient envie de participer :

 

Thèmes de cette année :

* Les fleurs de montagne (comme les années précédentes)

* Le bois dans tous ses états : les arbres, troncs, souches,… mais aussi son utilisation par les hommes : meubles, sculptures, charpentes, portes, bardages, balcons, bûches, fagots, objets et outils de la maison, du jardin ou des champs ,…Bref toute jolie photo de ce qui est en bois et qui se rapporte à une montagne authentique sur Valloire ou ses environs proches (i.e.50km max).

 

Il est très simple de participer. Il suffit de nous envoyer 3 clichés par thème avant le 1er juin 2009 (jpg, photos ou négatifs par email contact@vnea.net ou au chalet Pierre Paul) . Nous sélectionnerons une centaine de photos pour l'exposition. Celle-ci aura lieu du 11 juillet au 1er Août sur la mezzanine du centre culturel de Valloire. A l'issue de l'exposition, un jury se réunira et attribuera des (petits) prix dans les différentes catégories.

 

 

 

Vous pouvez trouver le règlement du concours sur notre site web ainsi que les photos des années précédentes.

 

 

 

http://www.vnea.net/Document-2009/Reglemen...VNEA%202009.pdf

 

 

http://www.vnea.net/animations.htm

 

 

Et je vous encourage à aller voir l'exposition des candidats pendant l'été c'est en général très joli et on peut voter !

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pepito: Valloire Nature et Avenir, l'association de protection de l'environnement sur Valloire

 

Quand je lis çà.... ;)

 

Bref, Pepito, le bétonneur fou des montagnes, le Lagrange des Pistes rouges, le Bouygues des Râtissières, l'homme aux bulldozers des pistes reprofilées, le niveleur des Aiguilles Noires, le King des télésièges 6 places à bulles, a signé chez les écolos dans le camp d'en face: vivons de la cueillette des fleurs et des myrtilles...

:rolleyes: :pasmoi: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pepito: Valloire Nature et Avenir, l'association de protection de l'environnement sur Valloire

 

Quand je lis çà.... :rolleyes:

 

 

quand je lis ça aussi

 

Ne connaissant pas Valloire++ je ne sais pas ses opinions mais j ai bien l impression que cette association SE DIT de protection de l environnement mais va un peu au dela de ses idées parfois.

 

bon concours photo a tous quand meme.

Link to comment
Share on other sites

bulles, a signé chez les écolos dans le camp d'en face: vivons de la cueillette des fleurs et des myrtilles...

:rolleyes: :pasmoi: :lol:

 

 

:P

 

Quel sens de la nuance ! Je suppose que c'est une plaisanterie :)

Justement, je n'ai pas lu sur ce site que le tourisme doive disparaitre, au contraire. Il m'a semblé qu'ils parlaient de tourisme maîtrisé voire durable, et je ne vois pas bien où serait le problème. Après, qu'on soit d'accord avec eux ou pas sur la manière d'y parvenir, c'est autre chose... ;)

 

Sinon, peut-être y a t il des conflits locaux qui vous font détester les auteurs de ce site je n'en sais rien, moi c'est ce que j'ai lu que j'ai trouvé intéressant, question de culture: je n'ai pas d'idées toutes faites et j'essaye de savoir ce que pensent les uns et les autres avant de me faire une opinion qui, généralement, est nuancée car le manichéïsme ambiant mène de suite aux positions extrêmes que nous subissons...

 

Moi je suis hyper lassé par les caricatures à deux balles dans un sens comme dans l'autre :)

 

Mais c'est dingue, ça: ni Pépito ni moi ne "signons" quoi que ce soit: je dis juste que certaines choses sont intéressantes sur ce site, et je pense que pour se faire une opinion il faut toujours faire l'effort de savoir ce que disent les autres, ou éventuellement: ceux qu'on considère comme des "adversaires"....

 

Mais la théorie du "vous êtes AVEC moi ou vous êtes CONTRE moi " est hallucinante :)

 

Les choses sont un peu plus compliquées que ça, y'a pas un gros vilain qui dit tout mal et des grands gentils qu'ont tout raison, suis quand même un peu scié par ces remarques.

 

Et je répète pour la énième fois que je ne suis pas écolo, je n'ai d'ailleurs pas à m'en justifier, mais je m'informe, je réfléchis et j'essaye de faire la part des choses...

Link to comment
Share on other sites

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais je rappelle tout de même que Cybervalloire n'est pas un site opposant à VNEA, ni à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs :)

 

D'ailleurs il y a de la place sur CBV pour les gens de VNEA, à partir du moment où chacun accepte de voir ses idées critiquées.

 

Pepito: Valloire Nature et Avenir, l'association de protection de l'environnement sur Valloire

 

Quand je lis çà.... :)

 

Bref, Pepito, le bétonneur fou des montagnes, le Lagrange des Pistes rouges, le Bouygues des Râtissières, l'homme aux bulldozers des pistes reprofilées, le niveleur des Aiguilles Noires, le King des télésièges 6 places à bulles, a signé chez les écolos dans le camp d'en face: vivons de la cueillette des fleurs et des myrtilles...

:pasmoi: :lol: ;)

Tu es injuste avec Pépito :rolleyes: il refuse même qu'on étende le domaine en direction des Ratissières :P

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis devenu sage :rolleyes:

 

Non mais sincèrement je ne suis pas pour ou contre Vnea, j'estime qu'ils ont plus que leur place dans la station. Après moi je suis plus pour ou contre telle ou telle décision ou prise de position.

J'avais toruvé leur opposition à la retenue collinaire par exemple un peu excessive, etc... mais par exemple sur le stade des ratissières je trouve leur position intéressante, même si elle s'oppose au projet principal dont on a entendu parler, ils ne nient en rien la construction d'un stade par exemple.

 

Enfin là n'était pas la question de ce topic, qui traitait de leur excellent concours photo: c'est un exemple d'initiative que je trouve très bonne, sensibiliser à la beauté du paysage grâce à des manifestations de ce style, ça j'aime! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pourquoi pas en faire des fonds décran acideformik "officiels" à télécharger ? Avec toujours la même charte graphique par exemple en 3 ou 4 tailles différentes prédéfinies selon les écrans et avec le logo acideformik de telle taille à tel endroit des photos gagnantes ? si les auteurs sont daccords ?

 

Sinon dur dur de choisir entre les 3 propositions. Jai une petite préférence pour les fleurs, je regrette juste que ce soit la fin du printemps. Faire un sujet libre par contre ne me botte pas du tout, jai un peu peur que tout le monde sorte sa meilleure photo de fourmi du placard au lieu de se bouger le popotin pour trouver le sujet. Ce qui nuirait pas mal à lintérêt de ce concours amical

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...