Jump to content

Des Ford Mustang de folie... A Valloire?


Recommended Posts

Mardi 14, je sors vers 13h30, faire le tour de promenade de mon Loulou chien.

Au dessus de ma tête, un boucan d'enfer: un hélico au ras des toits, bardé de caméras, et au moment de traverser l'avenue, avec la famille....

Une, puis 2, puis 6 ou 7 Ford Mustang de folie, toutes bardées de caméras, toutes droppées et préparées circuit de course US: bref!

Des bagnoles de marteau malade, le rêve de mes 20 ans, des caisses à faire pleurer... Johnny Hallyday lui-même!

 

Et puis voilà, en cherchant sur internet ce matin (l'entraîneur à JB), je tombe sur le Tour de France Optic 2000, avec la Ford Mustang crème à 2 rayures bleues de Johnny à gagner: la bagnole était donc à Valloire, avec ses vitres teintées cachant Johnny, et je comprends pourquoi les caméras, l'hélico et la bagnole bourrée de kefles qui fermait le cortège...

Je me demande si la petite Peugeot pouvait envoyer les 350 chevaux des V8 ford survitaminés???

C'était une vision de rêve, (ou d'apocalypse), les pots étaient un peu "libérés" (bonjour les décibels) et tant pis si je me fais pourrir par qui vous savez, à Valloire...

 

Mais quelles belles bagnoles! Voir Ici!

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: :pasmoi: alors la tu me touches droit en plein coeur, des mustangs a valloire moi qui suis un fou d'americaines a deux ou 4 roues, ça du etre un beau spectacle.

le seul truc qui me chagrine pour ce concourt optic 2000, c'est que n'importe qui peut gagner cette ford, je veux dire par la que meme quelqu'un qui ne connait rien a ce genre de voitures ou qui préfère le tunning a la quéqué va pouvoir rouler dans ce monument de l'automobile.c'est donner du caviar a des cochons :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'étais certain que tu serais le premier à répondre à ce topic! :rolleyes:

En fait, je pense qu'ils tournaient des images, avec Johnny, vers Bonnenuit, et en redescendant, sur le Télégraphe...

Mais ils étaient sympa, et faisaient coucou par la portière à tout le monde!

Moi, en fait, faut que je change mes lunettes bientôt, alors.... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Tiens tu n'es pas le seul à devoir changer de lunettes !

 

J'ai demandé sur un site de courses automobiles si qq avait des archives des années 70 à... 75

Sur l'écurie Maurienne, Ecurie Blanche... et notamment sur les courses de cotes Chanaz, etc.. et tour auto 74.

, etc on en avait meme organisé une à Jarrier ! l'époque d'Endruet..

Je vois des passionnés auriez vous des coupures de presse de cette période ? Une tite copie ? Merci

 

( les déménagements sont passés par là.. Oups, j'ai moi meme remis des coupes à cette époque. Cela ne me rajeunit pas)

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...