Jump to content

Maurienne/Tarentaise : des sentiments partagés...

Rate this topic



Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon si vous voulez une station (lanslevillards,lanslebourg,termignon)qui a super bien évolué c'est le domaine VALCENIS VANOISE. Des remontées tip top ( 4 débrayables , 2 télécabines....) de belles pistes(pour tous les niveaux) et puis les gens de la bas ressemblent terriblement aux VALLOIRINS :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

et ils vivent dans l'ombre................ :rolleyes:

 

Mais à part ce petit inconvénient dû à l'orientation de leur domaine, ça a l'air vraiment super comme coin. J'attends impatiemment d'avoir un peu de temps pour découvrir ce domaine.

Et en effet de très gros efforts sont faits dans les remontées mécaniques, et la station, plus petite que Valloire, peut se vanter d'avoir le parc de RM le plus performant de Maurienne comparé à sa taille.

Link to comment
Share on other sites

et ils vivent dans l'ombre................ :lol:

 

y suis allé la saison dernière et cette année au mois de janvier.

 

beau domaine pour un ou deux jours et quelques vues spectaculaires sur le lac du Mont Cenis, avec quelques belles rouges à suivre !!!

 

Mais p......, qu'est-ce que ça caille...

 

pas 300m de pistes au soleil avant 15h30 à la mi-janvier !!!

 

remontées effectivement spectaculaires par rapport à la grandeur du domaine !!

Link to comment
Share on other sites

Bon ben puisqu'on les fait toutes :lol: ...

 

Val Cenis j'aime beaucoup car déjà l'enneigement est souvent pas mal avec les retours d'Est, le domaine est bien exposé pour conserver la neige (moi le soleil ...) pas de pistes bien difficiles mais de la forêt, du domaine de haute-altitude, une vue en balcon sur le Lac qui vaut son pesant de caouètes, quelques hors-pistes sympa... en bref, une station très sympa à la semaine même pour des skieurs acharnés.

 

J'ai souvenir par contre d'un TK bien raide, où la dameuse ne passe pas... hyper creusé le passage... c'était du sport en snowb pour rester accrocher à la perche!

 

lac_du_mont_cenis1.jpg

Link to comment
Share on other sites

et ils vivent dans l'ombre................ :lol:

 

Mais à part ce petit inconvénient dû à l'orientation de leur domaine, ça a l'air vraiment super comme coin. J'attends impatiemment d'avoir un peu de temps pour découvrir ce domaine.

Et en effet de très gros efforts sont faits dans les remontées mécaniques, et la station, plus petite que Valloire, peut se vanter d'avoir le parc de RM le plus performant de Maurienne comparé à sa taille.

 

en effet en debut de saison l'ensoleillement n'est pas terrible ( jusqu'au 15 fevrier) apres tout change

pour le reste je suis ok avec toi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...