Jump to content

JB et Juju n'ont plus d'entraineur!!!

Rate this topic


Marmotte

Recommended Posts

désolé,FRED c'était de l' humour , j'essayais d'alimenter les brèves de bistrot, je ne sais pas qui serra le successeur de THEOLLIER peut etre s'agira t'il de Pierre ,de Paul ,de PASCAL ,de THIERRY ou d'un autre

En tout cas je suis sur qu'ils feront le choix qui s'impose(et c'est tant mieux) donc wait and see!!!

Bin oui, Pascal, pour moi, ce serait mon favori, parceque je le connais bien, et l'apprécie beaucoup (je connais beaucoup moins les autres possibles)... Mais il a d'autres occupations dans lesquelles il a fort bien réussi également...

Alors wait and see, comme vous dîtes! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour tout dire, j'espérais que ce soit Pascal Sylvestre, l'entraîneur de JB et Juju...

Pourquoi? C'est lui qui avait sélectionné JB en Equipe à ses débuts (on a des photos sur Cyber), et qui lui avait ouvert les portes de la Word Cup.

Comme Pascal avait mené les filles de l'Equipe (Sandrine Aubert, Tessa Worley) aux sommets, je me disais qu'on pouvait lui confier JB et Juju les yeux fermés. Il est un ami de Valloire, de la famille de JB, c'est aussi un ami perso, courtois, doux, intelligent, bourré de qualités....

 

Et bin NON! Ce ne sera pas lui, il vient, si j'en crois le Dauphiné Libéré, de se faire virer, sur un coup de fil, de l'Equipe de France... J'y crois pas, avec les résultats qu'il a eu cet hiver: Viré!

 

C'est bête à pleurer!

 

Alors, pour ceux qui seront Samedi soir à la fête du fan club, avec toute l'Equipe, on aura peut être la réponse...

 

Le dauphiné, lui, pense que JB pourrait hériter d'un entraîneur suisse de slalom...

Link to comment
Share on other sites

On connaît le remplaçant de THEOLIER:Frédéric Perrin a été nommé entraîneur de l'équipe de France en remplacement de Jacques Théolier, parti en Italie, selon une information publiée dans L'Equipe du mercredi 22 avril. Ancien entraîneur des juniors, avec lesquels il a connu le succès notamment grâce à Alexis Pinturault, champion du monde en géant, ce Stéphanois, qui a passé de longues années à l'Alpe d'Huez et au comité du Mont-Blanc travaillera en étroite collaboration avec Stéphane Quittet et Laurent Buttafoghi.

 

Chez les femmes, Anthony Séchaud prend les commandes du groupe technique à la place de Pascal Silvestre, écarté par la Fédération. Séchaud accompagne le groupe depuis les juniors, qu'il entraînait, et connaît donc très bien Tessa Worley, Taïna Barioz ou encore Olivia Bertrand.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info :lol:

 

ce Stéphanois

Oula !!! C'est un peu HS, quand je vois ce que les gens sont capables de dire, rien qu'au sujet d'un logo sur une plaque d'immatriculation (Cf. commentaires en bas de page) je n'ose pas imaginer ce qu'ils pourraient bien dire :pasmoi:

 

Perso, qu'il soit stéphanois, chamoniard ou sénégalais, à partir du moment que c'est un professionnel accompli et que l'équipe (pas le journal :rolleyes:) est contente du choix, je trouve ça très bien. Sinon, je ne le connais pas, donc on verra comment ça se passe l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

La Fédération française de ski a annoncé mardi du changement au sein de la direction des équipes de France. Jacques Théolier étant parti en Italie pour exercer ses fonctions, c’est Frédéric Perrin, ancien entraîneur des juniors garçons, qui entraînera désormais Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux. Pascal Silvestre, qui s'occupait cette saison des techniciennes françaises dont la slalomeuse Sandrine Aubert, a été remercié. Après avoir testé un groupe géant-vitesse, l’équipe de France féminine refait dans le classique avec un groupe vitesse dirigé par Laurent Chrétien et un groupe technique, dirigé par Anthony Sechaud.

 

AG (Rédaction Sport365.fr)

 

Info complémentaires, Pascal Silvestre, resterait malgré tout au sein de la FFS (info Ski Chrono)

 

Article de l'Equipe

equipe_ski_france.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...