Jump to content

Pour l'année prochaine ?

Rate this topic

Quelles sont les nouveautés de l'année prochaine selon vous ?  

15 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

C'est marrant cette année, je n'ai pas vraiment idée des nouveautés sur Valloire pour l'hiver prochain. Sachant que c'est à cette époque que se décide en général les travaux pour la prochaine saison, voyons ce que vous verriez l'année prochaine...

J'ai volontairement pas mis le TK Pagoret car c'est une quasi certitude...

Je ne parle que de Valloire, pas de Valmeinier !

• Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

C'est toujours intéressant de faire de la prospective sur le futur du domaine mais tu vois, Simon, ben en fait je trouve que le domaine tel qu'il est, il me va très bien. Cette année, en Mars: quasiment jamais attendu nul part... à part au moins 20 minutes à girodière mais là, c'est chez les Valmineux...

Maintenant, c'est sûr que certains équipements ne sont pas très confortables, ni du 5m/s mais ça a son charme aussi... enfin je trouve.

Posted

Oui La belle gauffre le domaine est très bien, mais HORS vacances scolaires. Moi j'ai pas le choix, ma semaine de ski, c'est en février, et je peux te dire que cette année, hé ben les RMs, c'était "peut mieux faire" pour le monde, heureusment que Brive2 était là paske sinon bonjour la grosse galère. Pour te dire y'avait tellement de monde sur le Crey du Quart (je parle pas de Valmeinier, là c'était l'horreur!) qu'on a même fait 15min de queue au vieux TS 2 places du Crey du Quart !!!

Non sérieux des RMs comme le Colérieux ou Grand Plateau, faut vite faire quelque chose, ca devient lourd !!

Mais c'est clair, hors vacances scolaires, y'a pas de pb, le domaine est PARFAIT !

Posted

Oui j'oubliais cette période de février où je viens très peu

et pourtant j'avais constaté le seul jour des vacances scolaires où j'y étais: effectivement avec les lits supplémentaires des 2 côtés, c'est un peu juste

Posted

Cette année pendant les vacances scolaires, on avait trouvé le bon plan. Ma fille était en cours entre midi et deux heures, l'occassion pour nous de skier intensément pendant 2 bonnes heures.

Et comme tout le monde s'arrête pendant ces 2 heures :unsure: j'avais les remontées pour moi tout seul ou presque :blink: .

Mais en récupérant ma Fille en bas de la Setaz, j'ai vu les gens faire la queue sur la route en direction de la pharmacie :D :D et toute la zone de départ était blindée de chez blindée.

Les gens ont dû attendre au moins 1 heure avant de monter s'entasser sur les pistes. Franchement, dans ces moments là, on trouve les remontées un peu ledj'.

Mais bon c'est deux ou trois semaines par an et de toutes façons les gens monteront quand même puisque ce sont leur vacances et qu'ils veulent les passer à la montagne ... :D jai peur que rien ne se passe de très important avant que toutes les nouvelles constructions soient terminées et habitées.

Posted
jai peur que rien ne se passe de très important avant que toutes les nouvelles constructions soient terminées et habitées.

En effet, mais ces nouvelles résidences sont quasi terminées, et l'année prochaine, elle seront complêtes (c'était déjà l cas pour les Chalets du Galibier, non ?). La régie veut investir gros dans les prochaines anénes, et pour résoudre le pb de l'argent, il est prévu d'augmenter le forfait journée. Mais encore une fois, ce TSD de Brive2 a été un véritable succès et le choix des priorités très bien conçu !

L'année prochaine, ca va bouger gros sur le domaine skiable, puisue c'est déjà sûr qu'il y aura le TSD6 Grandes Drozes, le TK Pagoret. Je pense aussi que l'enneigement artif va se poursuivre sur le Crey du Quart (les lutins normalement)

Y'aura surement un autre remplacement de remontée, je le vois gros comme une maison :unsure:

• 3 weeks later...
Posted

Je me questionne toujours autant, je ne sais toujours absolument pas ce qui est prévu pour l'année prochaine, normalement à cette période de l'année c'est tout décidé non ?? J'aime pas pas savoir, oui c'est vrai je saurais cet été, mais va falloir attendre encore !!

Ils sont vraiment tres discrets cette année, même rien dans le bulletin municipal.

Moi l'année prochaine je veux skier sur de nouvelles pistes, au moins une !! :unsure: :blink:

Posted

Effectivement, difficile de savoir quoi que ce soit :unsure: .

Remarque, ça peut aussi être silencieux parce qu'il ne va rien se passer ... :D .

Bon ! Donc, pas de déductions hâtives.

Je compte bien sur les amateurs de Valloire en été (dont je fais partie mais que je ne peux plus pratiquer compte tenu de deux chérubins peu enclins à la marche et très amateurs de pâtés de sable, vu leur âge :blink: ) pour nous ramener quelques photos de dessous le fagôts des travaux en direct live from the summits !! :D

Posted

T'inquiete Xcreamfred je serais au rv cet été, avec mon appareil photo au sommet du Crey, et je vous ramènerai de beaux clichés, mais y'a plus simple, à partir de début juillet, vas à l'office du tourisme, y'a les nouvelles brochures avec un plan des pistes de l'année suivante !!!!

Posted
que je ne peux plus pratiquer compte tenu de deux chérubins peu enclins à la marche

Faut acheter un porte-bébé, tu verras ça fait de l'exercice, et avec l'altitude, c'est bon pour les globules rouges :unsure:

Posted
T'inquiete Xcreamfred je serais au rv cet été, avec mon appareil photo au sommet du Crey
On y compte bien :blink:

Mais t'es sûr que ça se passera sur le Crey ??

Faut acheter un porte-bébé

Ben voyons ... un double pendant que tu y est : 20 kg devant et 12 derrière :D J'ai fait le test ce soir pour monter les coucher ... un dans chaque bras :D et là au bout de 15 marches d'escalier tu sens ce que ça doit être quand on est obèse :D Il avait les cuisses un peu raides le Fred en haut :unsure:

Guest Guest
Posted

Je pense que se serait bien qu'ils agrandissent le domaine skiable, c'est bien d'augmenter les debits des rms mais cela plus de monde sur les pistes, alors a quand un agrandissement du domaine ?

Posted

Et bien justement, c'est ce que nous essayons de savoir et c'est pour ça que certains membres font des recherches actives à ce sujet en Mairie, sur le terrain et auprès de la population :P . N'est-ce pas Valloire++ ?? :D

Ensuite, les informations sont gentillement partagées ici (pour celles qui peuvent l'être :blink: ), si possible, photos à l'appui.

L'autre intérêt de partager ces informations, c'est d'essayer de comprendre comment les choses vont fonctionner et si possible donner un avis pertinent sur les modifications. On ne sait jamais, on peut toujours rêver :unsure: : si quelqu'un nous lisait et trouvait nos remarques intéressantes :P C'est très prétentieux :D mais on a le droit de rêver qu'on est utile ou d'espérer le devenir. :D

Posted
Il avait les cuisses un peu raides le Fred en haut
loue un mulet alors ??? :unsure: :D

Je pense que se serait bien qu'ils agrandissent le domaine skiable, c'est bien d'augmenter les debits des rms mais cela plus de monde sur les pistes, alors a quand un agrandissement du domaine ?

Je trouve que ça s'est senti cette année les lits supplémentaires au niveau de la fréquentation sur les pistes: plus moyen de faire dré dans l'pentu sur les pistes !

(heureusement qu'il y a les bas côtés, et les à-côtés :blink: )

Posted
loue un mulet alors ???

Ah la vache !!! Ca c'est une idée géniale :blink: T'as une adresse sur Valloire ? Sinon, c'est peut-être une bonne idée d'activité complémentaire du ramassage des poubelles sur les pistes :D :

- qu'est-ce tu fais dans la vie toi ?

- ben l'hiver je ramasse les poubelles en ski et l'été je loue de mulets pour porter les gosses

- et à part ça, qu'est-ce que tu fumes tous les jours ?

- ... <_>

On pourrait y ajouter :

- location de pantoufles (pour ceux qui les oublient en venant en vacances)

- service de nettoyage des chaussures ski à pâques pour ceux qui marchent dans la boue pour rentrer chez eux

- etc ...

On va finir par avoir assez d'activités pour monter s'installer à Valloire

Bon OK je sors :unsure:

Posted
moyen de faire dré dans l'pentu sur les pistes !

Ah bon ?! :unsure: Fallait pas ?! C'est ce que devaient me gueuler tous les gens que j'ai ramassé sur les pistes alors ??? ... :blink:

Posted

Bon je paufine mes recherches, je regrouppe tout et je vous parle des travaux d'ici la fin de la semaine, mais sérieusement y'a pas de quoi s'emballer, parole de MOI ! Je peux déjà vous faire Valmeinier par contre :

-TSD6 Grandes Drozes (parlé moultes fois :unsure: )

-Augmentation du débit de la Girodière par je sais pas quoi (TSF2 Grandes Drozes je suppose, qui pourrait etre déplacé, les sièges ont 5 ans, ce serait con de les jeter !!)

-TK Sausette : part du lieu dit la Sausette, sur le bord de la route entre Valmeinier 1500 et 1800, ou des lits doivent etre construits (vu qu'il n'y a plus de place à 1800) par contre je sais pas jusqu'ou il montera, donc à suivre

-Poursuite de l'enneigement artificiel sur le secteur Gros Crey

Voilà, Valloire dans quelques jours...

Posted
- location de pantoufles (pour ceux qui les oublient en venant en vacances)

- service de nettoyage des chaussures ski à pâques pour ceux qui marchent dans la boue pour rentrer chez eux

Tu crois pas si bien dire:

- j'oublie toujours mes charentaises :blink:

- les rides bucoliques ça salit !!!! (le prochain fut' il sera noir !) :unsure:

Bon si on revient au sujet d'origine: ben je pense pas qu'il y ait effectivement révolution sur le domaine de Valloire dans le sens où un TSD6 ça coute si cher (+ toutes les "merdouilles" déjà faîtes l'an dernier, déplacement du TSF4, enlevement des antiquités, reprofilages à gogo et enneigeurs).

Bon, je parie sur:

- fin des enneigeurs puisque c'est prévu

- TK pagoret vers Montissot

- réserve d'eau à chateau ripaille

Pour moi qui ne vient pas en vac' scolaires, l'important c'était le 2ème tronçon de la Brive et c'est fait! Le reste me va.

Posted

Bon alors la Belle Gauffre c'est presque ca, mais pas tout à fait quand meme :unsure: Va falloir jongler entre les 2 forum, y'a la meme discussion des 2 coté :D

Sinon, alors que pensez vous de ce téléski au lieu dit la Sausette :blink: ?

Inutile ?? Mouais assez d'accord :D

Posted

Pour la Sausette, ben si c'est lié à des baraquements, c'est logique. Bon on verra.

Sinon je vais me dépécher de faire le post sur le hp des grandes drozes tant que le TSF2 n'est pas démonté: après les tofs seront collectors ahahahahahahah :blink: :unsure:

ah oui le seul vrai point NOIR constaté cette année c'est la girodière, le débit est vraiment minable genre 350 p/h.

Posted

C'est triste pour ce lieu dit (meme si je sais pas à quoi ca ressemble) Ca va faire un Valmeinier 1750 !! :unsure:

Le point noir de la Girodière sera effacé l'année prochaine, tout comme le TS Grandes Drozes.

Mais le gros point noir de l'année prochaine, c'est les TK Plan Palais 1 et 2 : puisqu'apparemment, le TK Combe saute, il restera 2 téléskis pour s'entasser, si en plus on rajoute le débit 4 fois plus grand du TSD Grandes Drozes... ca va etre le gros BORDEL

Pour aller sur Valmeinier, il va vraiment falloir attendre 2 ans (2006: remplacement des tK plan palais par un TSD) !!

Posted

Cette année, les 3 TK Combes,Plan Palais n'ont jamais été surchargés cette année quand j'y étais: l'aprem les gens quittent ce secteur rapidement car le soleil n'y tape plus (décembre/janvier surtout).

C'est sûr que le TSD6 va apporter un peu plus de skieurs mais au point de bouchonner: pas sûr.

Pour moi, c'est clair: avec un TSD6, je vais pas m'e******r à faire des TK sans pente ou presque :unsure: alors que j'ai du dénivelé à gogo sur les drozes et une rotation rapiiiiiiiiiiiiiide.

Si je vois du monde sur les TK: je ferai "une droze" supplémentaire, voili voilà.

Enfin, si les bosses sont pas trop grosses car en snow, c'est quand même physique !

Posted
Si je vois du monde sur les TK: je ferai "une droze" supplémentaire, voili voilà

OK mais quand tu arrives en haut tu repases comment sur Valloire ?

Si le nouveau TSD6 arrive au milieu de la combe, on sera trop bas pour rebasculer. Donc retour plan palais et re-queue :unsure:

Et puis si, comme on le disait sur skipass, le TSD6 débite à 3000 pers/h et les deux Plan palais à 1200 ou 1300, tu vas te retrouver avec les 1800 ou 1700 pélots qui voudront retourner sur Valloire.

Pendant les vacances scolaires, c'est effectivement un gros problème car beaucoup de monde skie ici, que ce soit de Valloire ou de Valmeinier.

C'est vrai que hors vacances scolaires, le problème n'existe pas, il n'y a pas assez de monde pour engorger le coin.

Posted
OK mais quand tu arrives en haut tu repases comment sur Valloire ?

J'irai dans le secteur quand il y a moins de monde comme je fais tout le temps pour le grand plateau (9h00, 12h30/14h00, 16h00)

et si je me fais piéger ben... euh... des rotations sur les drozes non? :unsure:

En vacances scolaires, effectivemment ça bouchonnera à certains moments.

Posted
et si je me fais piéger ben... euh... des rotations sur les drozes

Ouais remarque t'as raison, et puis si c'est vraiment bloqué, au moins à la fin de la journée tu sauras pourquoi t'as mal cuisses ... :unsure:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...