Jump to content

Pour l'année prochaine ?

Rate this topic


Valloire++

Quelles sont les nouveautés de l'année prochaine selon vous ?  

15 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a mon avis cornafond ne devrai pas tarder, du moins je l'éspère ;)

 

ce sera la prochaine rm effectivement... mais pas pour la saison prochaine apparemment !!! ;) :lol:

 

Hé oui, il faudra patienter jusqu'en décembre 2012...

Link to comment
Share on other sites

D'après la SEMVAL oui. AUcun changement de tracé. Ce nouveau TSD permettra d'augmenter débit et confort ce qui ne serait pas de refus pour un appareil situé en plein coeur de la station. Et au passage cela réduira grandement le bruit en gare aval.

Donc si les plans n'ont pas changé, cette RM sera construite durant l'été 2011 pour une mise en service pour la saison 2011-2012.

 

Etait évoqué également le remplacement du TSF du Roi par un TSD dès l'année suivante... mais le manque de place et les budgets serrés auront peut etre raison de ce projet.

N'empeche que si tout se réalise, le domaine va prendre un sacré coup de neuf après toutes ces années de break ! ;) :lol:

Link to comment
Share on other sites

D'après la SEMVAL oui. AUcun changement de tracé. Ce nouveau TSD permettra d'augmenter débit et confort ce qui ne serait pas de refus pour un appareil situé en plein coeur de la station. Et au passage cela réduira grandement le bruit en gare aval.

Donc si les plans n'ont pas changé, cette RM sera construite durant l'été 2011 pour une mise en service pour la saison 2011-2012.

 

Etait évoqué également le remplacement du TSF du Roi par un TSD dès l'année suivante... mais le manque de place et les budgets serrés auront peut etre raison de ce projet.

N'empeche que si tout se réalise, le domaine va prendre un sacré coup de neuf après toutes ces années de break ! :drink: :yahoo:

 

Tu devrais changer de pseudo je te conseille VALMENIER ++ :rolleyes: On peut simplement remarquer que les projets sont à valmenier.A VALLOIRE on reparle d'un plan incliné à la télécabine de la SETAZ et des LUTINS

Link to comment
Share on other sites

N'empeche que si tout se réalise, le domaine va prendre un sacré coup de neuf après toutes ces années de break ! :yahoo: ;)

De neuf, mais pas de nouveauté. C'est déjà ça :)

 

A VALLOIRE on reparle d'un plan incliné à la télécabine de la SETAZ et des LUTINS

Wahou ! Ah oui, quand même. Non, c'est pas bien de se moquer :rolleyes: ce pan incliné sera le bienvenu et notamment quand on voit dans quel état sont les nez de marches des escaliers. Il est vraiment temps de changer tout ça, alors un pan incliné est quand même une solution vachement confortable.

Quant aux Lutins, tu parles de quoi ? l'installation d'enneigeurs ? Je croyais qu'il n'y avait pas assez d'eau malgré la retenue... :drink:

Link to comment
Share on other sites

Super ! Valmeinier aura donc trois TSD, Valloire un seul et des tagazous qui se trainent.

J'ose espérer qu'on se rendra compte prochainement que les télésièges fixes ne se vendent plus que pour les petits dénivelés genre Thimel...

 

Skier à Valloire, c'est devenu enchainer des p'tits bouts, des p'tits bouts, toujours des petits bouts... :rolleyes:

On veut des remontées longues et rapides !!! :drink:

Link to comment
Share on other sites

@Dupays que veux tu à défaut de voir des projets à Valloire, on se tourne vers la seconde moitié de Galibier-Thabor :rolleyes: qui a autant, voire plus, de potentiels !

 

Quant à Valloire, le plan incliné sur Sétaz 1 ne serait pas de refus. Et un changement des cabines aussi au passage. J'ai eu l'occasion ce WE de tester une télécabine rénovée, hé bien cela ressemble à s'y méprendre à une neuve. Je veux dire par là qu'en mettant des cabines neuves, on a vraiment l'impression d'utiliser une RM moderne et récente (et plus confortable au passage).

 

Et puis après, on attend tous ces fameux projets sur le second tronçn de la Sétaz... qui arrivent donc bientôt à échéance !

Ce sera j'espère enfin l'occasion d'avoir de vraies rotations sur le secteur Sétaz 2 / Cornafond, qui doit être un des coins au plus fort potentiel pour le "ski technique"...

Link to comment
Share on other sites

@Dupays que veux tu à défaut de voir des projets à Valloire, on se tourne vers la seconde moitié de Galibier-Thabor :yahoo: qui a autant, voire plus, de potentiels !

C'est vrai que la liaison serait rapide et efficace, j'irais skier plus souvent sur Valmeinier Gros Crey. J'y suis allé, il y a 3 semaines, c'était un vrai bonheur. Les combes sous le TS Gros Crey sont un vrai régal ! :drink:, sans parler des autres possibilités de HP de proximité. Mais voila, vu le temps nécessaire pour remonter sur Valloire, à cause des TS trop courts, je reste le plus souvent de ce côté :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Super ! Valmeinier aura donc trois TSD, Valloire un seul et des tagazous qui se trainent.

J'ose espérer qu'on se rendra compte prochainement que les télésièges fixes ne se vendent plus que pour les petits dénivelés genre Thimel...

 

Skier à Valloire, c'est devenu enchainer des p'tits bouts, des p'tits bouts, toujours des petits bouts... :yahoo:

On veut des remontées longues et rapides !!! ;)

Ma question est sûrement très naïve, mais sans parler de grande ou petite station, les TS fixes se vendent toujours, tout simplement ?

Quand je vois que même avec un TSF4 à tapis (genre Moneul... au hasard), on débite 1800 pers/h et 3000 pour un TSD6, je ne vois pas l'intérêt.

 

Et puis pour relier Cornafond au sommet de Sétaz 2 ou plus, c'est impossible avec un TS4 j'imagine (trop long et trop mou).

De toute façon, selon mes sources (sûres :hihi:) on parle de TSD6... :drink:

 

Je n'ai aucune idée de la manière dont va être revu l'aménagement de la Sétaz, mais j'imagine déjà la Sétaz 2 sans cette verrue de TSF2, ça doit être magique !!

Cela dit, quand il y aura un TSD6 Cornafond -> Sétaz 3 (on a le droit d'être optimiste :)), il faudra sûrement des RM intermédiaires. On ne peut pas renvoyer tout le monde au départ de la TC ou du nouveau TSD6... Si ?!... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas super fan du versant Gros Crey en hp: déjà il n'y a pas vraiment de pentes conséquentes, ensuite il y a énormément de caillasses et enfin, on est quasiment tout le temps sous un TS. La partie la plus intéressante je trouve c'est le côté combe du Méraloup mais c'est bien gavé de caillasse et faut une bonne couche pour s'y aventurer.

 

Bon de temps en temps c'est pas mal pour changer de coin mais ça ne vaut pas le secteur Combe Orsière, Mérégers et Cascade/Dahu: en bref, je n'irai pas là-bas en priorité quand ça vient de poser.

 

Pour Cornafond, ça m'étonnerait que ça arrive à l'arrivée de la Setaz 3, ou alors va falloir faire de la place... Une arrivée sur le plat en contrebas paraît plus logique... après: disparition ou non du TK ? Si disparition, les couloirs de la Setaz risquent de se mériter encore un peu plus...

Mais une arrivée sur le plat ne paraît pas incompatible avec le principe du grand public: il y a une bleu à proximité et les débutants ont toujours Thimel pour faire mumuse.

Link to comment
Share on other sites

D'après mes sources (sûres, comme celles de Fred), ce sera un TSD6 qui partira du pied de Cornafond et arrivera dans le virage du TK du 3ème tronçon. Le projet est confirmé pour 2012, mais il resterait, peut-être, éventuellement, une chance pour 2011.

 

De plus, plusieurs nouvelles pistes sont prévues sur le versant de la Sétaz qui regarde le Crey du Quart. Pistes techniques mais vraisemblablement moins "natures" que le Dahu.

 

Pour finir, un projet de mise en place de canons à neige jusqu'en haut de la piste du Blanchon (la plus belle du domaine bien sûr) a été évoqué, mais reste encore à l'état de devis...

Link to comment
Share on other sites

Pour finir, un projet de mise en place de canons à neige jusqu'en haut de la piste du Blanchon (la plus belle du domaine bien sûr) a été évoqué, mais reste encore à l'état de devis...

 

Blanchon ou Bouquetin ?

Car la piste Blanchon (secteur Colérieux) est déjà bien équipée en enneigeurs...

Link to comment
Share on other sites

Non, je parlais bien de Blanchon, la piste qui descend vers Grand Plateau et Colérieux depuis le haut du TK de Ripaille.

Elle est encannonée (ça existe ce mot ?) juste au-dessus de son croisement avec la bleue, mais pas sa partie sommitale sur laquelle la terre apparait régulièrement. L'an dernier son mur de départ était impraticable (fin janvier je crois), il fallait passer par le côté.

 

Par contre, comme je le disais, un devis a été établi, ce qui ne veut pas dire que les fonds seront alloués à cet effet...

Link to comment
Share on other sites

Hé bien cet hiver ils avaient encanonné la piste de la Rose jusqu'en haut. Mais je croyais qu'ils avaient aussi posé un canon pour enneiger ce fameux mur de départ mal orienté sur Blanchon :rolleyes: j'ai pas bien fait attention en fait...

 

Quand à Sétaz 2, la question 'nest pas 2011 TSD4 ou 2012 TSD6, mais bien une réflexion de fond sur l'emplacement des remontées mécaniques qui succéderont au deuxième tronçon : en gros garde-t-on les même emplacements ou bouscule-t-on les habitudes? (d'ou le débat lancé sur l'autre topic).

Link to comment
Share on other sites

Mais je croyais qu'ils avaient aussi posé un canon pour enneiger ce fameux mur de départ mal orienté sur Blanchon :rolleyes: j'ai pas bien fait attention en fait...

Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait de canon à neige au dessus de l'endroit depuis lequel j'ai pris cette photo :

552732DSC00210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les TSD4 ne se commercialisent plus à part dans des situations très rares (télésiège d'occasion...).

La différence de prix est très faible avec un 6 places, et surtout le confort, le débit, la modularité, puis ensuite les charges d'exploitations, vont en faveur du TSD6.

Malheureusement peut etre à une uniformisation des parcs de remontées mécaniques avec des TSD6 et des TSF4...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...