Jump to content

Mes copains, les skis les + longs du monde, mon nouvel objectif...


Recommended Posts

Voilà: depuis un an, j'en avais marre de mes objectifs photos, livrés d'origine, avec mon Canon.

 

Toton Marcel m'a prêté gentiment pendant un an un objectif demi pro, un peu ancien, plus efficace en argentique.

 

J'ai économisé un peu beaucoup (aîe le prix), et je viens de recevoir un 17-55 ouverture 2,8, un des meilleurs grains du marché...

 

Voilà 3 photos prises sans flash, dans des magasins fermés, éclairage tamisé, de 3 copains, dont Tonton Marcel (le tonton de Céline Rouget), qui me présente les skis les + longs du monde, qui ont réussi 241 km/heures.

Ya pas, çà crache, ce 17-55!

 

Bernadette de Sport'alp, bonnes marques, élégantes et produits hi tech:

 

valloire2.jpg

 

Jean-Pierre, GeeBee's daddy, là où l'avait pris en tof l'AFP:

 

valloire4.jpg

 

Tonton Marcel, branché du matin au soir sur CBV, le tonton de Céline, avec ses skis de 2,41 mètres!!!!!!! A louer, bien entendu! Poids des skis pas racontable!!!! Regardez, ils touchent le plafond!!!

 

valloire.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah et bien si je m'attendais à ce que ce soit tonton Marcel ce garçon que je connais ! oups

 

J'ajouterai qu'à notre époque ! dans les années 70, on skiait avec des skis très longs ! grrr trop longs...

2.05 m pour une personne d'1.64 m ! Comment voulez vous que l'on skie en plus avec des chaussures infectes grrr

Sur pistes je parle évidement..

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Tonton Marcel, amateur de F1, et ne travaille qu'en argentique Canon. Il m'avait dépanné avec un objectif de 135mm argentique, et je l'en remercie...

 

On peut voir ces skis de fou, à La Ruade, au Zhézérion.

Ils appartenaient à Philippe Goitchel, suivre ce lien, il s'agit bien entendu de KL...

Link to comment
Share on other sites

Et bien si tonton Marcel lit ici, c'est une coincidence car je l'ai rencontré dans la Capitale par hasard il y a au moins 20 ans !! sur un trottoir , oups mais non ce n'est pas ce que vous imaginez !! Je me promenais, je crois que Madame tata Marcel devait travailler pas loin de là..

Comme quoi le monde est petit petit, pas comme les grands skis ! :shame:

 

Je me disais aussi Rouget ce n'est pas vraiment un nom de Valloire !

Donc je comprends mieux maintenant...

 

Bravo à nos championnes et champions de Valloire..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...