Jump to content

Festival Le Pic Sonne! Dernières infos!

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

J'espère que ce festival est appécié par de nombreuses personnes pour une première ?

 

Combien d'entrées environ ?

 

Je ne saurai pas, pour la raison que je ne monte pas au Festival, puisqu'on m'interdirait d'entrer avec mon appareil foto Codaque...

C'est Ours avec son matos, ou rien. C'est comme çelà.

Vous demanderez donc les fotos au Fotografe officiel, Monsieur Wadoux, dont vous trouverez l'adresse sur internet...

 

 

Snif ! dommage !! :) :) :good: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Suis d'accord: maintenant, avec les forums, Face Book, et internet en général les photos amateur d'un évènement concourrent très largement au rayonnement de celui çi. Sur Face Book par exemple tout le monde partage ses photos d'un évènement et ça contribue aussi à sa notoriété.

 

S'il n'y a ni appareil photo ni téléphones: pas de photos personnelless... Et ça contribue, avec la presse bien sûr, à la notoriété d'un festival.

Poussu organise depuis de nombreuses années Rock n'Poche, devenu au fil du temps un incontournable régional, jamais les photos n'ont été interdites...

 

Et si ours avait pu prendre des photos: il y aurait deux pages même sur CBV, et un article à la une. C'est peu de chose, mais CBV à son niveau contribue aussi à la diffusion des infos. Même un tout petit média local, aussi petit soit-il, peut-être intéressant. Par exemple, il m'est arrivé de faire des émissions entières à partir d'une idée trouvée sur des forums, des articles ou des micro-médias. :lol:

 

Moi je n'y suis pas allé tout simplement parce que j'étais absent, mais j'irai sûrement l'an prochain, avec mon téléphone, voire avec ma petite caméra, ou je n'irai pas :)

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple était bien évidemment de laisser entrer les professionnels avec du matos professionnel

 

 

 

:lol:

 

Attends, Ours j'ai dû mal comprendre... Cette interdiction ne concernait quand même pas les photographes ou caméras de la presse officielle ? :)

Link to comment
Share on other sites

Suis d'accord: maintenant, avec les forums, Face Book, et internet en général les photos amateur d'un évènement concourrent très largement au rayonnement de celui çi. Sur Face Book par exemple tout le monde partage ses photos d'un évènement et ça contribue aussi à sa notoriété.

 

S'il n'y a ni appareil photo ni téléphones: pas de photos personnelless... Et ça contribue, avec la presse bien sûr, à la notoriété d'un festival.

Poussu organise depuis de nombreuses années Rock n'Poche, devenu au fil du temps un incontournable régional, jamais les photos n'ont été interdites...

 

Et si ours avait pu prendre des photos: il y aurait deux pages même sur CBV, et un article à la une. C'est peu de chose, mais CBV à son niveau contribue aussi à la diffusion des infos. Même un tout petit média local, aussi petit soit-il, peut-être intéressant. Par exemple, il m'est arrivé de faire des émissions entières à partir d'une idée trouvée sur des forums, des articles ou des micro-médias. :)

 

Moi je n'y suis pas allé tout simplement parce que j'étais absent, mais j'irai sûrement l'an prochain, avec mon téléphone, voire avec ma petite caméra, ou je n'irai pas :)

 

Guillaume pour le TRAIL DU GALIBIER , l'organisation mets à dispo pour la presse un véhicule avec chauffeur . Epreuve membre du NATURE TOUR, LE DAUPHINE LIBERE,FRANCE BLEU ET TV8 seront présent si par hasard tu veux sortir ton stylo, ton qodac...fais un signe :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guillaume pour le TRAIL DU GALIBIER , l'organisation mets à dispo pour la presse un véhicule avec chauffeur . :lol:

 

Ca c'est une bonne chose pour faciliter le travail des journalistes sur place.

 

Pour le Trail du Galibier, (et contrairement au Trail du Mt Blanc) : l'organisation ne nous a pas contacté via un coup de fil ou un courrier. Nous n'avons donc pas pu programmer ça et le plan de tournage CDH est bouclé jusqu'en Octobre :)

Personnellement j'ai appris que ça existait sur Cybervalloire et grâce à ma mère qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait une des participantes. Question relation presse, on a déjà vu mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Guillaume pour le TRAIL DU GALIBIER , l'organisation mets à dispo pour la presse un véhicule avec chauffeur . :lol:

 

Ca c'est une bonne chose pour faciliter le travail des journalistes sur place.

 

Pour le Trail du Galibier, (et contrairement au Trail du Mt Blanc) : l'organisation ne nous a pas contacté via un coup de fil ou un courrier. Nous n'avons donc pas pu programmer ça et le plan de tournage CDH est bouclé jusqu'en Octobre :)

Personnellement j'ai appris que ça existait sur Cybervalloire et grâce à ma mère qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait une des participantes. Question relation presse, on a déjà vu mieux :)

 

 

l'UTMB c'est le big trail, le TRAIL DU GALIBIER c'est un trail qui redémarre avec un petit budget pour autant ta remarque concernant la relation presse est juste et pertinente, pour revenir au festival le pic sonne tout le monde reconnaît le bon boulot de l'organisation ( j'ai eu affaire à eux). Reste que le monde des médias est très dur et le fait que tu ais le courage de dire gentiment ce que tu penses ne peux être que bénéfique aux 2 organisations

Link to comment
Share on other sites

Poussu organise depuis de nombreuses années Rock n'Poche, devenu au fil du temps un incontournable régional, jamais les photos n'ont été interdites...

 

5 ème festival de musique actuelle en RA, 20 ème événement en national, nous avons dépassé le niveau régional; cela dit, depuis 2 ans maintenant nous autorisons l'entrée des appareils photos du public, les journalistes ont juste à présenter une carte de presse ou accréditation pour rentrer; même s'ils n'ont pas prévenus. Guillaume a raison, ils suffit de taper le nom d'un festival dans dailymotion pour comprendre l'intérêt de laisser entrer les appareils et autres téléphones, le buzz est énorme et rajoute une touche de vie à l'événement

 

Par contre Ours, ne rêve pas pour les télés et autres presse, ils s'en foutent royalement, c'est trop loin... Pour Musilac et le daubé, j'aimerais connaitre l'achat d'espace effectué par la prod, ça aide pour les pleines pages.

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde

 

En temps que président de l'associaton route 902 j'aimerais mettre les choses au clair !

 

En ce qui concerne les appareils photos, comme dans tous les festivals ils sont interdits pour les non journalistes.

Toutes les photos publiées d'autres festivals ont été prises avec des téléphones portables ou des petits appareils.

Il n'a jamais été question d'interdir les journalistes d'entrer avec leur matériel .

 

Par contre, lorsque l'on va chercher quelqu'un pour faire partie du jury, parce que l'on pense que cette personne a un oeil intéréssant sur la musique, et que par la suite cette même personne lance des rumeurs non fondées ça ne passe pas !

De plus cette personne ne s'est même pas déplacée avec sa carte de presse pour voir à quoi ça resemblait, et si elle pouvait ou pas rentrer sur le site avec son matériel;

Il n'y a pas à dire certaines personnes parlent beaucoup de choses qu'elles ne connaissent qu'a moitié.

Tout le monde sait ou je travaille, donc si quelqu'un à quelque chose à dire, qu'il vienne me voir.

En gros c'est pour toutes ces raisons que nous sommes déçus de l'attitude de cette personne !!!!

 

Pour l'année prochaine ce sera la même chose, en mieux.

On bosse déja à fond dessus , la tête d'affiche et le visuel de l'affiche seront prêts pour le mois de Décembre.

 

Merci a tous et si il y a des question n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos que j'ai prises dans d'autres festivals, avec plus de 3000 entrées, et pas de problème de fouille à l'entrée...

 

2722312319_f1e7d023d3_o.jpg

 

2722311955_facfa167e8_o.jpg

 

 

2723137426_f96e331500_o.jpg

 

 

 

 

[/b][/color]

 

Salut à tous,

Merci à Ours, d'y avoir mis ça patte, pour rassembler les amoureux de Valloire, en ce qui concerne les photographes pas d'affolement!!!

Nous avons déjà un contrat de signé avec WADOUX Bruno "EDITIONS WADOO": pour avoir un maximum de controle sur les droits visuels.

Ce qui veut dire qu'il y aura un seul photographe acrédité, et un camèraman sur le site!!!!"Merci de votre compréhension!!!"

En revanche tout photographe motivé pour suivre la semaine du festival "tremplin musical, stage percu, village luthier... sont les bienvenus.

Il faut simplement contacter l'organisation sur info-resa@route902.fr

Ou par tel/0664036468

N'oubliez pas, nous avons besoin de vous!!!!

Reservation: -Point de vente habituelle

-FRANCE-BILLET: carefoure, Fnac....

-TICKETNET.FR: virgin, Auchan...

MYSPACE: http://www.myspace.com/picsonne

 

Si vous pouvez faire passer les infos à vos amis ...

 

MERCI

Et à bientôt sur la 902.

 

 

Photos Ours Polaire Valloire: Angelo Debarre, Ludovic Beier (les meilleurs musiciens jazz manouche actuels), en dessous: Didier Lookwood quintet: le plus grand violoniste de jazz mondial, époux de Gisèle Casadessus: une des plus grandes familles de la musique mondiale...

 

 

 

Lockwood1.jpg

Lockwood5.jpg

Link to comment
Share on other sites

 

 

3771532688_f381ee7bcc_b.jpg

 

Le Pic Sonne : Tempête de Blues !

 

Après plusieurs jours de concerts dans les rues de Valloire, c’est l’excellent groupe de virtuoses du blues : « Blue Strollers » qui sort vainqueur du tremplin du premier Festival du Pic Sonne de Valloire. Ils auront donc l’honneur d’ouvrir la scène aujourd’hui vers 16 heures, devant Stetson’s, Christophe Marquilly et les Outsliders, le groupe de Pat The White (Canada, vers 21 heures), et Fred Chapelier (22 heures).

Virtuosité absolue au programme de cette première édition, avec du blues rock haut de gamme, et une soirée à ne pas manquer.

J.-P.M

Texte Copyright Dauphiné Libéré.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...