Jump to content

Festival Le Pic Sonne! Dernières infos!

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Bah, une fois de plus question de goût :rolleyes: :pasmoi:

 

Perso, ce n'est pas non plus ma tasse thé, mais tout ce qui permet de promouvoir de jeunes talents, quelque soient les styles musicaux, ne peut pas faire de mal. L'important dans ces festivals, c'est de savoir mixer (sans jeu de mot) les têtes d'affiche et les jeunes talents (régionaux si possible) et surtout que ceux qui assistent à l'évènement se fassent plaisir.

 

Donc, bravo pour l'initiative et l'originalité du lieu.

 

Cela dit, quand je vois l'affiche du RocknPoche, j'aurais tendance à aller du côté de la Yaute à cette date :lol: (j'adôôôôôre Firewater !! Et Transgunner ou Noiseget, pour le peu que j'en connais, sont vraiment très bons aussi ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, pour nous c'est 250 bénévoles et un budget de 300 000 euros HT soit 360 000 euros TTC. Compter environ 70 000 euros HT pour la prog, 50 000 euros pour la technique (scène, son, lumière), 8 000 euros pour la sécurité, 9 000 euros pour les secours (avec présence obligatoire d'un médecin sur site), et tout le binz autour, location diverses, bière (10 T chez nous, nous détenons le record français Bavaria du nombre de litre par festivalier,1,07) et donc wc (en quantité) , mini bus, communication, achat d'espace, catering.....

 

Et c'est un travail sur toute l'année. A noter que 2 membres de CBV sont bénévoles, Perio qui cette année nous fera la météo et snowman 74 qui lui, gère l'accueil des groupes.

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour nous c'est 250 bénévoles et un budget de 300 000 euros HT soit 360 000 euros TTC. Compter environ 70 000 euros HT pour la prog, 50 000 euros pour la technique (scène, son, lumière), 8 000 euros pour la sécurité, 9 000 euros pour les secours (avec présence obligatoire d'un médecin sur site), et tout le binz autour, location diverses, bière (10 T chez nous, nous détenons le record français Bavaria du nombre de litre par festivalier,1,07) et donc wc (en quantité) , mini bus, communication, achat d'espace, catering.....

 

Et c'est un travail sur toute l'année. A noter que 2 membres de CBV sont bénévoles, Perio qui cette année nous fera la météo et snowman 74 qui lui, gère l'accueil des groupes.

On en a déjà souvent parlé, mais voir tous les chiffres alignés comme ça, c'est impressionnant. Quel boulot ! On n'imagine pas quand on ne baigne pas dedans.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps, on peut pas comparer ça au festival le Pic Sonne, je pense.... vu les chiffres, justement... :pasmoi:

Non non bien sûr, la question de Ours était plutôt par curiosité et pour avoir une idée de ce que peut représenter un festival de musique, en montagne, mais il n'est pas question de comparer deux festivals dont l'un existe depuis 15 ans et l'autre va fêter sa première édition :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

INFOS SUR LE FESTIVAL :

 

-> CONCERT BLUES ROCK - au sommet du Télécabine de la Brive :

- Vendredi 31/07 : AWEK

- Samedi 01/08 : FRED CHAPELIER, PAT THE WHITE.

 

Tarifs : (avec montée en Télécabine)

15€/ 1 soir

25€/ 2 soirs

 

Le festival, c'est aussi toute la semaine au coeur du village :

-> Du Lundi au Jeudi : tremplin musical dans toute la station (le vainqueur sera en 1ere partie samedi soir)

-> Vendredi et Samedi : MASTER CLASSE avec ZEB HEINTZ (participation payante), expo LUTHIER-GUITARE.

 

Infos et réservations :

info-resa@route902.fr

tremplin@route902.fr

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, sans rire, ça peut être vraiment sympa un concert dans ce cadre là haut :pasmoi:

Bonne idée, même si la musique c'est pas ma tasse de thé :lol:

 

 

 

 

Il ont prévu des sacs à vomi comme dans les avions pour redescendre les mecs bourrés en TCB ?

 

-> ok je sors :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il faut un début à tout, et il faut surtout....... débuter un jour.

Avant d'arriver à l'organisation superbe de Rock'n Poche, il passera de l'eau sous les ponts de la Valloirette, mais fallait se lancer un jour, et c'est bien que les jeunes se soient lancés à l'eau... :pasmoi:

 

Chez Poussu aussi, çà devait être tout petit, au début: tout petit, mais bon, puisque c'est devenu un gros truc aujourd'hui...

Faut toujours commencer un jour, et ya que les jeunes qui ont le courage de se lancer, et de secouer le Mammouth.. :lol:

Zen faîtes pas, les djeunz, yaura même des vieux pour vous filer un coup de main aussi! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que notre nouveau membre le lutheron pourrait nous en parler en détails.

Si il a l'occasion de le faire, on pourrait compléter l'article à la Une de Cybervalloire :rolleyes:

 

Pour info, si on tape "festival blues valloire" ou "le pic sonne" dans Google, c'est CBV qui ressort en premier, ce serait donc une bonne idée peut-être de publier un article encore plus complet

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

 

Salut à tous, je suis nouveau sur cybervalloire je fais parti de l'organisation du picsonne festival, nous avons vu les commentaires, et nous sommes content de voir que des liens sont déjà fait.

MERCI A TOUS!!

Pour commencer, je n'crois pas que blues rock soit une musique de vieux,que l'electro n'est une musique de droguer et le hip hop une musique de racaille!!!et que le blues est ouvert à tous lui !!! D'autre part, ce sont des decisions qui ont été prises en collaboration avec la station sachant bien, que 80% du public estival est familial.

et puis les rockeurs de mesdeux yen a marre!!!!! :pasmoi:"blague!!!"

L'esprit de cette premiere edition est de rassembler un public regional dans l'idée de lier culture, nature, initiation, education ....

Toute la semaine en amont du festival, un stage de percussion "enf, adullte" sera mis en place, avec l'aide de AEP Valloire, en même temps que le stage cirque et sculpture de l'AEP.

Un tremplin musical sera mis en place par l'asso Route 902 ou un jury élira le vainqueur du tremplin qui pourra s'exprimer sur les planches en première parti de la scéne du samedi.

Huit groupes seront pré-sélectionnés par les membres de l'asso à l'issu d'écoutes des maquettes, albums.

Les huit groupes se produiront toute la semaine dans différents commerces "terrasse restaurant, bar,souvenir..." tout ceux qui seront intéressés !!!

Si vous avez des contacts, connaissances n'hésitez pas à nous envoyer "CD,Maquette,press book..."

Adresse:

ROUTE902

CHEMIN DES CASSES

LA RUAZ

73450 VALLOIRE

 

Pour le festival il reste beaucoup de travail mais ça avance soyez patient ça va déchirer!!!!

Quelques infos seront certainement communiquées dans les prochains jours!

 

A+

MAT902

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MACHEUX et bienvenue sur CBV :lol: (on a déjà dû se croiser, je crois que j'ai dû t'acheter quelques dizaines de paquets de ci*$@#ttes :rolleyes: ... Comment ça je ne suis pas le seul ? :pasmoi: )

 

J'aime beaucoup l'esprit de ton post et du festival en général et je crois que tu as raison quand tu dis

Pour commencer, je n'crois pas que blues rock soit une musique de vieux,que l'electro n'est une musique de droguer et le hip hop une musique de racaille!!!

 

Bravo pour ce festival. Donne-moi un max d'infos comme celles-là et je les publierai sur le site rapidement (je vais déjà mettre à jour l'article actuel (que j'avais écrit rapidement) avec ces nouvelles infos.

Link to comment
Share on other sites

Vi c'est une très bonne idée Macheux ! :pasmoi:

 

Dommage je vais encore raté ça ainsi que le filston ! mais bon se sera pour le prochain festival..

 

Grosse organistation à prévoir, à tout point de vue.. encadrement, Assurances..

 

C'est bien de lancer non seulement le festival mais toutes les idées qui l'entourent..

 

BRAVO :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai entendu dire, qu'éventuellement il y aurait une probablité pour que peut-être il soit envisageable que le lieu d'organisation du festival soit hypothétiquement modifié (j'ai bon pour les précautions ? :good:), mais où ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui, continuez...rien ne vaut la musique, quelle qu'elle soit...dommage que je ne puisse pas voir ça, dans un tel cadre, ce doit être sympa.

Et courage à tous les bénévoles, jeunes et moins jeunes...Ours, je connais quelques "vieux" qui m'ont déjà donné des leçons de jeunesse :good: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le Festival le Pic Sonne déménage à l'Altiport de Bonnenuit!

 

Pour + de facilités, le Festival propose un nouveau site. Bonnenuit. La programmation est très interessante!

 

Matt, un des organisateurs cherche: des bénévoles, des photographes professionnels (capable de faire des photos de qualité des zicos et de l'ambiance)... Scratcher, Alexandre Modesto, PJFB, bloggeurs de Maurienne, vous êtes les bienvenus. Allez voir Matt, ou contactez moi par Mail Privé sur CyberValloire.

TREMPLIN MUSICAL

DU 27/07 AU 30/07/2009

 

LE VAINQUEUR DU TREMPLIN SE PRODUIRA EN 1ère PARTIE DU FESTIVAL SAMEDI 1er AOUT 2009

Les candidats devront faire parvenir un CD de trois titres (mp3), accompagné d’un bulletin d’inscription sur papier libre, daté et signé par le représentant du groupe ainsi qu’une fiche technique de la composition du groupe avant le 30 juin 2009 à l’adresse suivante : Tremplin « Le Pic Sonne »

Grégoire GEX

La Ruaz

73450 VALLOIRE

 

 

 

affpicsonneweb1.jpgTREMPLIN MUSICAL

DU 27/07 AU 30/07/2009

 

 

Le Pic Sonne est un festival de musique organisé conjointement par l’association ROUTE 902 et la station de Valloire. Ce festival de Montagne se tiendra du 27 juillet au 1er août 2009 et s’inscrit dans la dynamique de développement culturel de la station avec la volonté forte de créer un événement estival au même titre que la semaine des sculptures sur neige en hiver.

Cette semaine s’articulera autour de stages musicaux pour tous, d’exposition de lutheries et par l’organisation d’un Tremplin musical durant toute la semaine. Le groupe vainqueur de ce Tremplin sera invité en ouverture du week-end Blues où deux soirées de concerts se tiendront en pleine Montagne à 1800 mètres d’altitude.

Le président d’honneur de cette première édition n’est autre que le vainqueur de la coupe du monde de slalom JEAN-BAPTISTE GRANGE.

Enfin, ils on crée un site internet pour promouvoir l'évènement: Route 902, c'est là!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...