Jump to content

Festival Le Pic Sonne! Dernières infos!

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Avis aux amateurs de musique !... :huh:

 

FESTIVAL LE PIC SONNE :

 

Dates : du 27 Juillet au 1er Aout 2009

Lieux : dans toute la station et au sommet du Télécabine (CDQ) :shame:

Organisateur : Route902

Contact : info-resa@route902.fr

 

Description :

Toute la semaine : Concert / Tremplin dans la station, Stage d'initiation à la musique, Master Class, Exposition...

 

Le Vendredi et Samedi soir :

Concert au sommet du télécabine

Avec : AWEK, Fred Chaplier, Pat the White, Zeb Heintz,..

 

n850093606604619.jpg

 

 

-> CONCERT BLUES ROCK - au sommet du Télécabine de la Brive :

- Vendredi 31/07 : AWEK

- Samedi 01/08 : FRED CHAPELIER, PAT THE WHITE.

 

Tarifs : (avec montée en Télécabine)

15€/ 1 soir

25€/ 2 soirs

 

Le festival, c'est aussi toute la semaine au coeur du village :

-> Du Lundi au Jeudi : tremplin musical dans toute la station (le vainqueur sera en 1ere partie samedi soir)

-> Vendredi et Samedi : MASTER CLASSE avec ZEB HEINTZ (participation payante), expo LUTHIER-GUITARE.

 

Infos et réservations :

info-resa@route902.fr

tremplin@route902.fr

Edited by scratcher
Complément d'infos
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dès que j'en ai, je vous transmets, mais la, c'est tout ce que je sais... :huh:

 

Bravo en tout cas pour cette initiative ! ;) On attend les détails avec intérêt. Ce que je trouverais sympa, c'est qu'à côté de "gros" concerts (du monde, du bruit, de la grosse teuf), les organisateurs proposent des rencontres plus "intimistes" dans des lieux inattendus, style Grange d'alpage ou Refuge. Ah, un petit concert de Blues acoustique dans les odeurs de foin, ça nous ramènerait aux origines, moi je serais preneur ! :shame:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bien de concerts de blues, de très bon niveau, avec des groupes d'aplomb et réputés, régionalement ou nationalement...

Come on, Babe, do you wanna shake?

Shak'it, baby, shake! :shame:

 

 

En parlant de blues, j'étais sûr qu'Ours allait pointer le bout de son nez. On se retrouvera là haut ?

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative, un seul regret: encore du blues!! Vous avez pas envie de decouvrir d'autres choses a valloire?Ca me désolé que les jeunes organisateurs bloquent sur le blues, ils auront le temps quand ils seront plus vieux! Je sais pas moi, mais un bon festival rock serait bien plus festif et attirerait plus de monde que du blues, je ne suis pas sur que les jeunes génération aient envie de monter a Valloire en plein été pour écouter de la musique pas vraiment faite pour s'amuser(je vous rappelle que le blues est une musique pour des gens qui ne vont pas trés bien!!!).

Link to comment
Share on other sites

Oups pas gentil ça ! moi il me semble que je vais tres bien ! :shame: je plaisante.

 

En Aquitaine il n'y a pas que les vieux qui aiment le blues, le jazz...

il y a des festivals super connus et "bondés" de monde. Je dirai meme que les jeunes y assistent de plus en plus. (enfin les jeunes à partir de 25 ans environ, car les entrées ne sont pas données non plus..)

 

Je trouve que ce genre de festivals en montagne peut être sympa au contraire.

 

Enfin c'est mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne m'étais pas prononcé sur le sujet, imaginant qu'il y a effectivement pas mal d'amateurs de blues, meme si je ne suis pas l'un des leurs...

Mais effectivement, il y a déja pas mal de concerts de blues notamment au Mastrock... et bon un festival de Blues... allez oui si vous voulez... mais disons que j'aurais été interessé par d'autres styles musicaux. ;)

 

Ours >> je te vois venir :huh: tu vas répondre "oui le scratcher il aime le raggamuffin brlabrla reggae, normal il peut pas aimer le festival le pic sonne, etc..."... alors je te réponds avant meme que tu postes : détrompe toi, non j'ai aussi plein d'autres styles musicaux dans ma bibliothèque, et un festival de rock, de musiques electroniques, ou autres, ça m'aurait bien plu... :shame:

Link to comment
Share on other sites

Parmi les membres de l'assoce qui lance ce projet: il y a entre autres, un jeune rider bien connu de Scratcher (du côté d'un certain bureau de tobaccos), un hard Rocker (Yoyo), luthier à St Jean de Maurienne, et le jeune patron.... du Mast'Rock: tous des gars qui ne vous envoient pas de la "soupe" dans leurs sonos.

Il ne s'agira donc pas de Blues à Papys (comme Ours), mais bien d'un festival Blues Rock et autres.

En avant première, je vous annonce aussi: 3 podiums dans le village, avec tremplins pour les groupes moins connus, et concerts gratuits!

 

Vous avez dit trop vieux??? Naan non, les gars, ce sera dans le coup!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Vous avez dit trop vieux??? Naan non, les gars, ce sera dans le coup!!!!!!!

[/b][/color]

 

: ....Ca sera Bat, dans le vent tu veux dire ? :shame:

 

 

 

 

Non mais très bien, pour moi je disais juste que souvent en sttion les festivals proposent le même genre de musique, mais si c'est pas le cas là haut tant mieux :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve cette idée de concert en altitude vraiment excellente. Le style musical s'y prête à mon avis assez bien je pense en plus, même si en effet ce n'est pas mon style de prédilection.

Concernant un festival rock, y'en a des milliers l'été... c'est peut etre pas mal de proposer autre chose?? (même si moi c'est plutot ce style que je fréquente :lol: ) Imaginez, Muse à Valloire :rolleyes: :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

et en première partie de acdc tu mets metallica :pasmoi: alors la pour de bon ce serai le rève, je viendrai avec la becanne et la tente que je planterai dans le près de la vieille et après le concert on irai boire quelques bonnes bières, hein ours il est pas beau mon programme. :rolleyes:

 

non sinon sans dec cette idée de festival est vraiment excellente, pour la première année l'affiche est pas mal du tout, après dans quelques années on pourra peut etre acceuillir des pointures nationnales et internationnales, j'aurai bien vu Bashung par exemple, malheureusement il est trop tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...