Jump to content

[Le Colporteur] numéro spécial JB

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Joli bulletin, la communication municipale honore JB, il le mérite et Valloire a en plus tout intérêt à jouer la carte JB pour sa com. Attention quand même aux excès du culte de la personnalité (c'est le plus beau, le plus fort, le plus gentil, le plus modeste, tous l'adorent, etc). Faut qu'il ait la tête sacrément froide pour résister à tous ces honneurs et ne pas prendre la grosse tête. Bon point d'ailleurs pour avoir associé Maeva et Aurore à ce numéro.

J'ai quand même souri en lisant l'interview de Jacques Martin :

"Je crois qu’il n’y a que le ski qui nous procure de telles émotions sportives"

:huh: :shame: Euh, Jacques, tu t'emballes pas un peu, là, quand même ? On comprend ton enthousiasme vu ton parcours au contact du ski de haut niveau, mais ... Non, Jacques, y a pas que le ski pour les émotions sportives, et le ski n'est pas en tête des sports préférés des Français. ;)

Et encore bravo à JB.

Link to comment
Share on other sites

Non, Jacques, y a pas que le ski pour les émotions sportives, et le ski n'est pas en tête des sports préférés des Français.

 

Grace à JB, de plus en plus de français s'interessent au ski de compétition.

Et on parle du ski (et de Valloire) de + en + sur les médias importants (TV, presse papier)

 

Le sport préféré des français, c'est regarder un matched foot? Jouer sur la console Wii?

 

Bin maintenant, y regardent aussi JB, Juju et le ski...

Et c'est plûtot une belle image, non?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Gilles :shame:

Et pourtant j'admire ce que JB fait et j'adore le ski, mais il faut raison garder, on est loin de l'audience d'autres sports, effectivement. Le ski, reste malgré tout un sport réservé à une certaine audience et même si elle a tendance à s'élargir, on n'atteindra difficilement les scores d'un match de foot ou de rugby (et je ne suis fan, d'aucun des deux).

 

Cela dit, à l'échelle de Valloire, je comprends tout à fait la remarque de Jacques MARTIN. C'est peut-être uniquement à ce niveau-là qu'il faut la situer...

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, à l'échelle de Valloire, je comprends tout à fait la remarque de Jacques MARTIN. C'est peut-être uniquement à ce niveau-là qu'il faut la situer...

 

C'est toi qui a raison, Fred...

Plus le fait que Jacques, ancien entraîneur de Alphand et Duvillard et Crétier n'a qu'une passion: le ski...

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, à l'échelle de Valloire, je comprends tout à fait la remarque de Jacques MARTIN. C'est peut-être uniquement à ce niveau-là qu'il faut la situer...

 

C'est toi qui a raison, Fred...

Plus le fait que Jacques, ancien entraîneur de Alphand et Duvillard et Crétier n'a qu'une passion: le ski...

 

Comme on le comprend :shame: ... Si je pouvais passer mes journées sur des skis :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ours, tu as raison, l'audience du ski progresse grâce à JB, mais tu sais aussi bien que moi que c'est fragile (j'en dis pas plus pour pas porter la poisse à JB) et que c'est pas encore très exposé par LE média seul réellement efficace en France : la TV, et surtout les chaînes hertziennes généralistes, les seules qui peuvent permettre d'élargir l'audience au delà des amateurs déjà convaincus. Mais c'est pas une raison pour ne pas tenter le coup dans une période faste comme maintenant, en étant derrière JB, Maeva et Aurore pour que ça continue.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que dans la plaine, JB, MMA, Julien et les autres champions français n'ont pas une notoriété énorme.

 

Pour moi et ce n'est que mon avis, il y a quelques sports médiatiques qui mangent le gateau et qui ne laisse que les miettes en notoriété et en possibilité d'en faire son métier. C'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

France Télévisions a été déçu de ses audiences pendant les championnats du monde, et proposait 2, 3 idées pour que les TV reviennent sur le ski, comme modifier les horaires, afin d'avoir une seconde manche en soirée, comme 1 ou 2 étapes de coupe du monde (Zagreb...) c'est vrai que les championnats du monde se déroulant en partie en semaine, ce serait bien mieux!

Même un PSG-OM un mardi à 14h, ça fera pas la même audience qu'un dimanche soir!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...